Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Mawazine 2014 à Rabat, un grand Festival pour un grand public !

Stromae2

Cette semaine j'ai eu la chance d'aller passer deux jours au Maroc à Rabat pour assister au Festival de Mawazine, un festival musical riche et ecclectique qui n'a rien à envier aux plus grands rendez-vous internationaux. Créé en 2001 sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, le festival Mawazine réussi le tour de force de réunir aussi bien des grands noms de la scène marocaine et panarabe ainsi que des stars de renommée internationale : Justin Timberlake, Alicia Keys, Robert Plant et Stromae, pour ne citer qu'eux. Pendant neuf jours, 1 500 artistes se produisent aussi bien dans les rues de Rabat que sur les sept scènes que compte le festival. 

Lire la suite "Mawazine 2014 à Rabat, un grand Festival pour un grand public !" »

Retraite des ministres : le document choc !

Photo-1-3

Pour tous ceux qui s'inquiètaient de ne plus avoir de nouvelles de notre sympathique ancien ministre de la culture. Rassurez-vous, Renaud Donnedieu de Vabres a retrouvé du boulot ! Il est serveur au TGI Friday's de l'aéroport de Miami. Ici, pas de risque de voire le service interrompu par des intermittents en colère !

P.S 1 : Je vous raconte pas les trésors d'ingéniosité que j'ai du déployer pour prendre cette photo sans me faire gauler !

P.S 2 : Bon OK j'avoue, c'est pas lui mais je peux vous dire que dans le resto, la ressemblance nous a fait marrer pendant une bonne heure, voire même ensuite dans l'avion !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Visite du Stade Allianz Riviera de Nice en avant première !

IMG_1915

Tiens l'autre jour j'ai eu la chance d'organiser avec mon agence une visite du tout nouveau stade de Nice Allianz Riviera pour le compte de notre client Allianz et donc je me suis invité parmi les blogueurs geeks et sportifs. Après le mythique Allianz Arena, stade du Bayern de Munich, le célèbre assureur a souhaité à nouveau associer son nom à un stade. Un partenariat public/privé gagnant/gagnant qui permet de doter la ville de Nice (et son club l'OGC) d'une nouvelle infrastructure spectaculaire signée par le célèbre architecte français Jean-Michel Wilmotte.

Lire la suite "Visite du Stade Allianz Riviera de Nice en avant première !" »

Bon anniversaire petit briquet BIC !!!

IMG_1525

Tiens j'ai reçu ce curieux gâteau d'anniversaire au bureau la semaine dernière et ça m'a touché parce que :

- Le Briquet BIC j'en ai toujours un dans ma poche (car un homme sans feu est en homme sans q...)

- Avec le Briquet BIC on est nés ensemble et donc on fête nos 40 ans... ensemble !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Black Sabbath à Bercy le 2 décembre !!!

Black sabbath

J'y serai, obligé ! Hâte de voir si Ozzy Ossbourne et sa bande en ont encore sous le capot.

Reste à espérer que tout le monde reste vivant jusqu'à la date fatidique !

En attendant, un concert de Black Sabbath à Paris il y a 43 ans, ça donnait ça (Ozzy avait 22 ans !) :

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Mes sorties de la semaine : plaisirs, champagnes, Hopper et Téléthon !

IMG_9567

On commence avec le célèbre club chic de strip tease à la Française où mon ami Thierry Richard de Chroniques du Plaisir célébrait la sortie de son 2ème guide (après "Paris pour les hommes"). Cette fois ci il est question de plaisir, un concept que le joyeux dandy gastronome maitrise à merveille. Dans ce nouveau guide il liste pour notre plus grand bonheur tous les plaisirs (autorisés rassurez vous) qu'offre notre belle capitale et nous livre ses meilleures adresses : des restaurants aux boutiques de lingeries en passant par les instituts de massages. Vous l'aurez compris c'est le cadeau de Noël idéal pour se faire un peu de bien et oublier la crise le temps d'un petit plaisir !

"Paris de tous les plaisirs", Editions du Chêne, 17€

Lire la suite "Mes sorties de la semaine : plaisirs, champagnes, Hopper et Téléthon !" »

Mina Tindle au Trianon et Disiz au Bataclan

IMG_9616

Lundi soir, direction le Trianon pour le concert de Mina Tindle, c'est un de mes gros coups de coeur que je suis avec attention (souvenez-vous). Cette nana a quelque chose de magique, un potentiel énorme. Et c'est armé de ce potentiel qu'elle nous a offert un très joli concert, stratocaster en bandoulière et entourée de ses deux musiciens. Maintenant je pense que si elle veut émerger de l'énorme masse de chanteurs et chanteuses bobo-pointus adulés par la critique mais qui ne vendent pas, il faut qu'elle "structure un peu plus son offre" comme on dit en marketing. Peut-être un peu plus de chansons qui marquent (à l'image de son très joli duo avec JP Nataf - qu'elle a d'ailleurs du interpréter deux fois !) et un peu moins de chansons-performances (le truc à la fin avec la danseuse, c'était pas terrible) - la limite idéale se situant au niveau du sublime titre "Henry".

Vu : Gaëtan Roussel

IMG_9624

Pas de problème existentiel en revanche du côté du rappeur Disiz qui se produisait mardi soir au Bataclan. En 12 ans de carrière, le lascar a su naviguer parmi les styles avec talent. Devant un public surchauffé, il a enchainé les tubes bombesques avec une efficacité qui m'a laissé pantois, et je ne vous raconte même pas l'hystérie quand Orelsan est venu rejoindre son ami (ils partagent le même batteur : Manu) sur scène pour "Gogo Gadget".

IMG_9631

Un show minimaliste, chronométré - à 22h pétante, après avoir tout de même réussi à arracher un rappel à leur idole (Disiz n'en fait jamais), les fans étaient déjà dehors avec cette impression d'avoir vécu un truc fort tous ensemble.

A noter : Un Tomcast de Disiz a été enregistré jeudi dernier. Il est en cours de montage et j'ai hâte de vous le montrer !

Vus : Fubiz et Olivier Cachin

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Jeudi soir j'étais de sortie : 6ter, Studio Bagel et Asaf Avidan au Silencio

Hier soir donc j'étais de sortie avec un très beau programme.

IMG_951719h30 : Lancement de 6ter la nouvelle chaine du groupe M6, une chaine gratuite généraliste et familiale qui ouvrira son antenne le 12 décembre sur le canal 22. Au programme : de la fiction (films & séries) et des programmes de découverte. Parmi les nouvelles émissions produites pour 6ter, j'ai noté l'arrivée de "Secrets de fabrication", présentée par le très sympathique Anicet Mbida (transfuge de BFM TV en photo ci dessus) qui nous exliquera comment on fabrique un Caddie ou des bonbons Haribo ! Mac Lesggy sera évidemment l'un des autres piliers de cette chaine de la découverte.

21h : Lancement de Studio Bagel la chaine humour de Youtube animée par la nouvelle génération des humoristes web pour qui j'ai une tendresse particulière (Kevin Razzy, Poulpe, MisterV, Hugo, Maxime Musqua) - j'ai eu la chance de bosser avec la plupart d'entre eux. Entourés par les très talentueux Ludoc et Axel, ils sont la démonstration qu'on peut produire du très très bon avec 3 bouts de ficelle, de très bon logiciels de postprod et surtout beaucoup de créativité ! Mais regardez plutôt :

Il flottait à cette soirée comme un parfum de Canal+ à ses débuts. Je leur adresse tous mes voeux de succès car ils le valent plus que bien !

Asaf


Capture d’écran 2012-11-16 à 17.06.5623h
: Concert privé d'Asaf Avidan au Silencio : ce jeune chanteur qui nous vient d'Israël ne ressemble à aucun autre et je pense que vous beaucoup entendre parler de son album "Different Pulses" qui sort bientôt chez Polidor. Avec sa voix qui n'est pas sans rappeler celle de Janis Joplin, il nous a offert un show envoutant parsemé de ballades déchirantes avec un final très rock qui m'a donné envie d'en voir beaucoup plus. A suivre donc.

Le site d'Asaf Avidan

 

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Fier de participer à "La Nuit du Chasseur" le nouveau tremplin rock du Bus Palladium !

Nuit du chasseur

Je vous avoue que j'ai eu du mal à contenir ma joie quand Cyril Bodin m'a proposé de faire partie du jury de son nouveau tremplin musical : La Nuit du Chasseur. Rien que le nom, j'adore, tellement l'inverse de ce qui se fait de "mieux" dans le PAF, tellement rock, ... Cyril Bodin, si tu connais pas, c'est le Directeur Artistique du Bus, DJ, musicien, chanteur et mec de légende dans mon panthéon personnel (lire cette note), c'est aussi le compositeur (avec son groupe Amen Birdmen) de Battle 79, le générique des Tomcasts depuis plus de 6 ans !!!

Jeudi 18 octobre à partir de 21h, j'aurais donc le plaisir d'écouter et de juger des nouveaux talents préselectionnés par Cyril et son équipe mais surtout de m'enjailler sévère avec les autres membres du Jury. Enorme Kif d'ailleurs que ce jury featuring d'abord l'immense Olivier Cachin (l'encyclopédie vivante du Hip Hop), la très cool et très fun Emilie Mazoyer du Mouv' qui possède la même coque d'iPhone Guns N'Roses que moi ! Mais aussi Mathieu Alterman de NRJ12, le groupe Gush et, en jurée spéciale invitée de la semaine Laura Mayne du groupe Native.

Là t'es déjà en train de noter la date dans ton Palm Pilot, mais attends, c'est pas fini : la soirée sera présentée par Philippe Risotto des Airnadette et toi aussi dans le public, tu pourras voter ! Ensuite ça se termine en grosse teuf jusqu'à 5 heures du mat'...

Ah j'oubliais : l'entrée est gratuite !!!

Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle / Blanche
Bus : 74 – Pigalle Chaptal

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Oxmo Puccino invite la jeune aristocratie du Hip Hop à un Barbecue sucré-pimenté !

Un clip interactif pour la chanson "Le Sucre Pimenté" avec un nombre de guests impressionnants (Orelsan, 20Syl des C2C, etc...) et produit par la blogothèque.

IMG_6219

Ce clip a été tourné lors d'une belle journée ensoleillée à Versailles et j'ai eu la chance d'y participer. J'ai été appelé comme consultant BBQ par la maison de disque et j'ai eu le plaisir de fournir 2 magnifiques bécanes avec la complicité de mes amis la société Weber France !

Et je peux vous dire qu'on a fait un immense BBQ POUR DE VRAI et que c'était pas juste pour les besoins du clip. Bref, on s'est régalé avec Zik à fond et en très bonne compagnie.

IMG_6214

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!