Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Il vend 10.000 exemplaires de son premier roman grâce à Facebook

Tiens souvenez-vous, il y a quelques mois, je partageais avec vous mon coup de coeur pour le roman bouleversant de Jérôme-Arnaud Wagner et voilà que j'apprends qu'il a dépassé les 10.000 exemplaires. Jérôme-Arnaud Wagner publié chez un éditeur inconnu s'est battu comme un diable pour assurer la promo de son livre, utilisant notamment le formidable pouvoir des réseau sociaux. Je vous invite à regarder cette petite vidéo dans laquelle il explique sa démarche (il parle même de moi, je suis très flatté !) :

Lancer un livre sur les réseaux sociaux from Lionel Kaplan on Vimeo.

Le résultat de tout ça, c'est que Jérôme-Arnaud sort un nouveau livre le 25 août : "Les Etincelles du bonheur" qui est déjà dans mes bagages pour cet été. Plus d'infos sur sa page Facebook.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Soyez édité par Flammarion !

Image 38

Les occasions de se retrouver édité chez un grand éditeur sont tellement rares (notre amie Wrath est là pour en témoigner au quotidien) qu'il faudrait être fou pour passer à côté de cette super occasion !

Flammarion, l'éditeur de Michel Houellebecq, s'est associé avec mes amis du site Welovewords.com, la communauté en ligne d'auteurs (souvenez-vous, je vous parlais d'eux ici) pour lancer un grand concours de roman ouvert à tous les aspirants écrivains.

Mais attention, il y a un thème à respecter, je dirais même plus, un véritable challenge à relever : écrire une comédie romantique tout en étant "Mauvais Genre" ! Oui, c'est assez paradoxal au premier abord, mais plutôt excitant, non ?

Pour plus d'infos et participer à ce concours, cliquez-ici !

Evidemment les plus fidèles lecteurs de mon blog partiront avec un avantage décisif puisqu'il connaitront déjà un des membres du jury, éditeur chez Flammarion et qui fut mon 4ème tomcasté (putain ça nous rajeunit pas, hein Guillaume ?)


004Tcast-guillaumerobert
envoyé par clemtom. - Regardez plus de vidéos comiques.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Dans le peau d'un juré de prix littéraire !

Image 12
Photo : Sacha Lenormand

Bon alors voilà, je viens de vivre une expérience tout à fait étonnante qu'il me faut partager avec vous sans plus attendre. Il y a quelques semaines, Antoine Buéno (à droite sur la photo ci-dessus) me propose de rejoindre le jury du Prix du Style, un prix qu'il a créé en 2005 et qui récompense des auteurs au style remarquable. D'abord je suis un peu surpris, bien qu'ayant mes entrées au Flore, je ne suis qu'un blogueur après tout, "oui mais tu as écrit un livre... et puis tu m'as été chaudement recommandé par David Abiker", me rassure Antoine, ah bon c'est vrai ? Mais qui suis-je pour juger le travail de mecs dont c'est vraiment la vie d'écrire des livres. Antoine n'a pas besoin d'insister plus : l'expérience me tente terriblement, je sens que je vais apprendre tout plein de trucs, me taper la cloche au Sénat avec Patrick Carmouze (que je vénérais comme un demi-Dieu à l'époque "Coucou c'est nous"), Frédéric Ferney, Irène Frain, Philippe Jaenada, Guillaume Durand (les retrouvailles ?), Macha Méril sans oublier la charmante Aurélie Streiff-de-chez-Plon et le très sympathique Hubert Artus de Rue89 (si tu te demandes qui sont tous ces gens, clique ici) et puis ça fait longtemps que je n'ai pas enrichi ma belle rubrique sur les coulisses de l'édition, oui, celle qui fit le succès de ce blog, à sa naissance (et qui me valut pas mal d'ennuis) ! Hé bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçu !

Lire la suite "Dans le peau d'un juré de prix littéraire !" »

Soirée du Prix de Flore 2010

P1020275

Tiens hier soir j'étais invité à la cérémonie de remise du Prix de Flore, THE soirée qui rassemble chaque année le gratin du gratin germano-pratin du milieu de l'édition dans une ambiance très festive. On y croise des éditeurs mythiques comme Raphaël Sorin (souvenez-vous), des écrivains, beaucoup de journalistes, énormément de jolies filles et tout plein de gens qui n'ont rien à foutre là... comme moi ! Avec mon deuxième livre qui n'est même pas en chantier j'ai presque honte d'être ici, et je m'apprête à déguerpir après la remise du prix à l'écrivain marocain Abdellah Taïa pour "Le jour du roi" (Seuil).

Lire la suite "Soirée du Prix de Flore 2010" »

Petit plaisir du vendredi !

Enfants

Aujourd'hui, je reçois un mail qui fait plaisir de ma sœurette adorée ! Mon livre est enfin sorti des obscurs rayons de la FNAC Boulogne pour se retrouver fièrement sur table au vu et su de tous ! Voilà, je voulais juste partager cette petite joie avec vous, c'est fait, alors bon week-end !

PS : Bon j'espère juste que c'est pas ma soeurette qui a fait la manip' pour me faire plaisir parce que ça, plein d'écrivains primoromanciers le font et ça énerve grave les vendeurs qui vous blacklistent ensuite pour 12 générations (sauf si vous devenez Dan Brown ou Marc Lévy).

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Mon roman vit se deuxième vie !

Image 11 C'est rigolo, avec la sortie de mon roman en Poche je revis en version light la sortie des Enfants du Plastique. Les même tics me reprennent, genre aller vérifier à la FNAC de Boulogne que le roman est bien dispo (et il l'est... en un seul exemplaire), constater qu'on ne le trouve ni à la maison de la presse, ni au Super U de Sarzeau, mais qu'il y a un exemplaire en rayon à la grande librairie Cheminant de Vannes et mon pote Jéjé me signal dans son SMS de voeux que Les Enfants du Plastique est bien en vue à la FNAC de Nîmes ! Voilà, sinon mon livre est toujours dispo sur Amazon et vous pouvez lire le premier chapitre gratos ici !

Mais le plus cool, c'est que je recommence à recevoir des messages de lectrices et de lecteurs hyper sympa genre celui-là signé Anna :

"Ca y est, je l'ai lu, dévoré en fait, pendant les vacances de Noël. C'est tout simplement génial !!! J'ai été (il y a longtemps) musico pendant une bonne quinzaine d'années et j'ai vraiment adoré tous les côtés "envers du décor" et clins d'oeil à tout bout de champ (de chant? hu hu), décrits de façon aussi hilarante que brillante, avec un sens aigu du trait qui tue. Et puis, en parallèle, ta sensibilité, ta poésie comme le soulignes Anti, ton sens du récit et de la progression dramatique, bref que du très bon et ça fait vachement du bien de lire un vrai livre aussi bien écrit que celui-là. Merci !"

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

La Rey de Louis Lanher

Img_3664

Un très mauvais jeu de mot pour vous dire que j'ai passé un bon moment ce soir à la nocturne du salon du livre en compagnie de Nicolas Rey et de Louis Lanher (photo ci-dessus).

Lire la suite "La Rey de Louis Lanher" »

Anna Gavalda a une queue plus longue que Marc Lévy !

Samedi, visite éclair au Salon du Livre 2008 pour aller saluer mon éditrice Marion Mazauric qui a enfin obtenu un stand à la hauteur de son talent (allée centrale, on ne voit que "Le Diable Vauvert", wow, la prochaine étape, c'est la terrasse comme Flammarion !). J'ai aussi salué chaleureusement Laurent Terry, le lauréat du premier prix des Blogauteurs dont je suis un des jurés. Vous aller entendre parler du captivant "Manipulé" qui sort lundi chez Plon (Tomcast bientôt!).

Img_3614

J'ai aussi croisé Elisabeth Robert, toujours aussi charmante (elle croit que je l'ignore alors que j'apprécie énormément sa pêche et sa bonne humeur), Julien Blanc-Gras dont il faut toujours lire l'excellent roman "Comment devenir un Dieu vivant". J'ai vu Marc Lévy avec seulement 7 personnes qui faisaient la queue devant lui, ce qui est un vrai record pour Marc Lévy (souvenez vous). Non, cette année, la star absolue c'est Anna Gavalda qui fait une petite aquarelle en plus de la dédicace sur son dernier roman "La consolante" (cliquez sur la photo ci dessous pour agrandir).

Img_3611

Voilà c'était trop bref, d'autant que je n'ai pas pu aller au cocktail d'ouverture jeudi pour cause de déplacement en Suisse ! Sinon j'assisterai ce soir à la soirée des 3 ans des Editions Héloïse d'Ormesson parce que je les aime beaucoup !

Et je reviendrai au Salon mardi de 19h à 22h sur le stand du Diable Vauvert pour faire la fête avec la bande de Louis Lanher, à l'occasion de la sortie de son recueil de nouvelles qui m'a fait pisser de rire, y'aura plein de jeunes écrivains, de wannabe, de jolie filles et de jeunes branlos de tous bords...

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Salon du livre 2008 !

Img_3548

Je serai à la soirée d'ouverture du Salon du Livre 2008, le 13 mars. Surement très complexé car je n'ai toujours pas rendu le manuscrit de mon deuxième roman. Oui je sais, c'est mal et j'en souffre dans un coin reculé de mon cerveau. Surement l'occasion de rencontrer ce bon vieux Christophe Paviot qui déclare s'être inspiré de moi pour son dernier livre sur Kurt Cobain (comme quoi tout arrive!). Je viendrai aussi à la petite sauterie organisée par Louis Lanher, le mardi 18 mars de 19h à 22H, à l'occasion de la sortie de son recueil de nouvelle qui m'a fait pisser de rire, c'est le sur le stand du Diable Vauvert.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Le livre de Lise-Marie Jaillant enfin publié !

Oh surprise !!! Ce n'est pas un roman !

Pourlesnuls

Pour ceux qui ne connaissent pas Lise-Marie, courez-vite sur son blog Wrath et surtout ne ratez pas le déjà cultissime "Podwrath" de David Foenkinos qui résume à lui-seul tout le contenu et le ton de ce blog en quelques minutes de vidéo.

P.S : si comme moi vous êtes tout tristes de la disparition du Martine Cover Generator, vous pourrez vous consoler avec le Dummiez Book Cover Maker 2007 ! (Merci à Cécile pour la trouvaille)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!