Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Les Gush sont de retour avec un petit bijou d'album !

Mira

Hello les amis, en ce moment c'est la folie dans ma vie est j'ai pas trop le temps d'écrire des tartines mais voici un gros gros coup de coeur musical que j'ai vraiment envie de partager avec vous. Le groupe s'appelle Gush et outre le fait qu'il sont très très cool dans la vraie vie, leur album "Mira" qui sort le 7 avril prochain est un vrai petit trésor electro-rock que j'écoute en boucle depuis quelques semaines. On y retrouve les ambiances de certains groupes de rock cultes des seventies très intelligemment modernisées mais trève de blabla, découvrez vite ce petit teaser super bien fait :

La page Facebook du groupe Gush pour suivre leur actu !

A NOTER : Le groupe Gush sera en concert au Trianon le 21 mai et j'aime autant vous dire que j'y serai !!!

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Cinégénie d'une huitre !

Uneversion-longue2

Dans l'histoire de France de la communication, beaucoup de gens ont été briefés sur la promotion de l'huitre avec des résultats allant de l'inefficace au bad buzz (souvenez-vous de ce récent film pathétique).

Et si pour une fois on fermait nos gueules de pubards pour laisser parler l'huitre ! Pas besoin de faire des blagounettes quand les images sont sublimes et qu'elles parlent d'elles-même. L'histoire d'une huitre se raconte lentement, sans aucun mot. Tel est le parti-pris d'Outdoo Factory. Située à Royan (le kif!) cette agence épicurienne (donc amie) signe un beau film envoutant dans lequel on suit simplement la journée de deux ostréiculteurs en format cinémascope, une façon originale de magnifier le savoir-faire de la maison David Hervé et le cadre somptueux du bassin de Marennes Oléron qui voit grandir ses huitres. Mais regardez plutôt (en HD et mode plein écran, please) :

Vous allez dire, je m'enflamme parce que j'adore les huitres, les déguster et même les ouvrir - roh, ce parfum iodé  qui t'explose au visage. Mais franchement j'ai regardé ce film après une très dure journée de boulot et je me suis senti partir, comme sur un nuage - le blues lancinant à la Ry Cooder, façon Paris Texas (mon film culte) n'y était sans doute pas étranger. Bref, 10 minutes plus tard, j'étais heureux, relaxé, fin prêt pour l'apéro... une douzaine d'huitres évidemment !

Bravo aux réalisateurs Allan Abadie & Fabrice Gass ! Plus d'infos sur ce film et la suite.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Yves Saint Laurent : Bravo Jalil Lespert !

Yvessaint

Vu "Yves Saint Laurent" hier soir. Très impressionné par le boulot de Jalil Lespert que je ne connaissais pas en tant que réalisateur mais que j'avais beaucoup aimé dans le captivant "Ressources humaines" de Laurent Cantet (1999).

La solidité de son projet et sa motivation en béton armé ont convaincu Pierre Bergé de lui ouvrir toutes les portes : à lui les robes de légendes et les lieux mythiques de la vie du grand couturier. Le résultat est éblouissant : j'ai frissonné plusieurs fois en découvrant certaines reconstitutions de défilés ou de joyeuses soirées germano-pratines. Mais tout ça ne serait rien sans la prestation incroyable de Pierre Niney qui s'est enfilé des heures d'interview d'Yves Saint Laurent pour adopter ses postures et sa gestuelle. Je me suis précipité sur des images d'archive en sortant du ciné, pas de doute, il EST Yves Saint-Laurent - Pierre Bergé lui-même avoue avoir été particulièrement troublé par certaines scènes.

Yvessaintlaurent

Après la projection, Pierre nous a raconté qu'il avait vécu 3 mois avec la voix du couturier dans son iPod pour bien saisir ses intonations et ses tics qu'il a d'ailleurs eu du mal à quitter après le tournage. Guillaume Gallienne est également impeccable dans le rôle difficile de Pierre Bergé, l'homme qui encaisse dans tous les sens du terme. Car la relation très complexe entre ces deux hommes est bien le sujet principal du film : une immense histoire d'amour non conventionnelle déclenchée puis anéantie par le trop grand talent d'un homme malade.

Mais les femmes ne sont pas en reste, d'abord parce qu'elles sont les vedettes de toute l'oeuvre d'Yves Saint Laurent - certains iront même jusqu'à dire qu'il les a libérées (le pantalon c'est grâce à lui !), et ensuite parce que les relations du couturier avec les femmes de son entourage (charmante Victoire interprétée par Charlotte Le Bon) constituent le deuxième grand sujet du film, traité en filigrane avec élégance.

"Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert, sortie le 8 janvier

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tipeee, une nouvelle plateforme pour rémunérer les créateurs de contenus !

Capture d’écran 2013-12-18 à 16.56.55

Monté par Michaël Goldman (un des fondateurs de MyMajorCompany), Tipeee.com est une plateforme innovante qui va permettre aux internautes de rémunérer directement les artistes qu'ils aiment sous forme de Tips (pourboires). En clair, tu aimes un artiste, comédien, Youtubeur ? Tu t'inscris sur Tipeee et tu décides de lui donner un euro à chaque nouvelle vidéo postée ou juste 10 euros une fois de temps en temps parce que tu aimes vraiment son travail et parce que tu sais que la pub sur YouTube ne nourrit pas toujours son YouTubeur (en tout cas pas au début!).

Tipeee c'est un peu la digitalisation du fameux "chapeau" qui permet de donner aux artistes un peu d'argent en plus à la sortie si on a vraiment aimé le spectacle (comme au Paname par exemple) ! Perso, je trouve ça très cool et j'ai vraiment hâte de voir les taux de conversions abonnés YouTube/Tipeurs. En tout cas, ça me tente assez de tester le truc pour les TOmcasts. Qu'en pensez vous ?

Pour plus d'infos, rendez-vous sur La plateforme Tipeee.com

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Nos années Récré A2 !

Photo-16

On a tous quelqu'un entre 35 et 45 ans dans son entourage, un grand frère, une cousine, peut-être même un père (toi le gamin qui le lit), or c'est bientôt Noël et il va falloir cadeau trouver ! Ne cherche plus, j'ai trouvé le cadeau ultime !

"Nos années Récré A2", écrit par Sébastien Carletti (souvenez-vous) est LA bible des programmes jeunesse qui se sont succédés dans le petit écran entre 1978 et 1988. Récré A2, du nom de la célèbre émission animée par Dorothée, Jacky, Ariane, Cabu et toute la bande mais rassurez-vous l'auteur n'oublie aucune chaine, de TF1 à la Cinq en passant par Canal+ (Désolé, Gulli n'existait pas à l'époque).

Lire la suite "Nos années Récré A2 !" »

"Enfin te voilà !" l'émission qui joue avec ses invités !

DSCF2249

Comme vous le savez je m'intéresse de plus en plus à l'univers de l'humour et des nouveau talents (aussi bien pour mon boulot que pour le plaisir). Alors forcément, quand la chaine Comédie+ qui a vu naitre de nombreux talents m'invite dans les coulisses  de sa nouvelle émission "Enfin te voilà", je réponds présent ! L'occasion de rencontrer l'équipe et de découvrir de mes propres yeux pourquoi ce programme commence à avoir un bon petit buzz chez les artistes et les pros de l'humour.

Lire la suite ""Enfin te voilà !" l'émission qui joue avec ses invités !" »

Tombé sous le charme d'Elisa Jo !

DSCF2067
DSCF2068
DSCF2047

Ce soir j'étais de sortie aux 3 Baudets, petite salle de Pigalle au nom inexcusable, pour écouter Elisa Jo, jeune chanteuse signée chez Fontana/Mercury qui a récemment rejoint le carré VIP de ma boîte à chouchoutes, souvenez-vous.

8 mois après mon coup de coeur du Café de la Danse, j'ai eu un véritable choc : 8 mois de travail, un album avec Benjamin Biolay, un bon paquet de scènes, et les conseils avisés d'un directeur artistique qui y croit dur comme fer, ça vous change une chanteuse. Elisa Jo m'embarque direct, elle irradie sur scène, entourée d'un guitariste, d'un bassiste, d'un batteur et toujour cette fraicheur, cette énergie, cette spontanéité typiquement soul, joliment pop. Mais ce soir il y a un truc en plus : Elisa était migonne, mais ça c'était avant, aujourd'hui elle a juste la classe, ce supplément de charme qu'elle n'avait pas encore trouvé comme en témoigne le véritable slalom visuel qui jalonne sa courte carrière. Elisa était belle ce soir avec sa petite robe noire et ses escarpins - même quittés au bout de 3 chansons. Ne cherche plus ton style, Miss Jo, tu l'as trouvé ! Si joliment à l'aise pour entonner ta soul joyeuse qui préfère nettement les cordes aux cuivres et claviers - et ça me plait. J'aime ta voix.

Les compos en béton défilent, Elisa est décidemment bien armée. Des titres qui auraient pu être chantés par Amy Winhouse avec sans doute un peu plus de détresse, mais ce n'est pas exactement le territoire d'Elisa - et ça me plaît aussi.

Le concert commence par un hommage à Rihanna en version accoustique et se termine (déjà) par un hommage à Lou Reed. C'était trop court... Allez, maintenant que je vous ai bien teasé, je vous laisse avec ce petit film plutôt bien fait qui vous donnera un aperçu de la miss si vous ne la connaissez pas encore... Après ça vous serez chauds bouillants pour aller découvrir son album 'Colours in my Mind" !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Erwan Houssin, une jeune étoile à suivre du côté d'Avignon !

DSCF1885

Tiens aujourd'hui j'ai eu la chance de déjeuner chez Erwan Houssin au restaurant Le Diapason, fraichement étoilé par le prestigieux guide Michelin. J'ai vraiment été séduit par sa cuisine et je vous avoue que son menu à 32€ (entrée plat dessert + les amuses-bouches et mignardises) - oui, vous avez bien lu ! - est certainement un des meilleurs rapports qualité prix que vous puissiez trouver en France ! Il y a dans ce restaurant une envie de bien faire qui m'a mis de bonne humeur pour longtemps ! Erwan travaille de très beaux produits avec une simplicité réjouissante et des cuissons parfaites et ses desserts sont particulièrement soignés (Mmmmmh le Mont Blanc revisité !).

Lire la suite "Erwan Houssin, une jeune étoile à suivre du côté d'Avignon !" »

Coup de coeur pour mon nouvel appareil photo, le Fujifilm X20

Appareilphoto

Moi qui avait toujours eu des compacts de marque Canon qui rentrent dans la poche (de nombreux IXUS puis dernièrement le S95), j'ai complètement craqué pour le look vintage de cet appareil appartenant à la gamme des "compacts experts".

En fait c'est la montée en performance de l'iPhone qui m'a poussé à prendre cette grande décision, le fait d'avoir dans sa poche un Iphone 5 et un petit compact Canon devenant de plus en plus redondant, j'avais envie de passer à un niveau au dessus sans pour autant me trimballer un gros boitier pro. Les tests dithyrambiques du Fujifilm X20 sur le web ont achevé de me convaincre !

Lire la suite "Coup de coeur pour mon nouvel appareil photo, le Fujifilm X20" »

Lui, c'est reparti... et en beauté !

Fred Beigbeder vient de dévoiler la couv' du mythique magazine masculin qu'il a le plaisir de relancer ! Si je me souviens bien il avait dit "plus de meufs à poil". Or la couverture ci dessous avec l'égérie des Inrocks Léa Seydoux nous semble suggérer l'inverse... pour notre plus grand bonheur  évidemment !!!

Lui

C'est comme s'il était déjà acheté !!!

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!