Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Y'a des moment où ce genre de mail fait du bien, parce que bon...

Bon, c'était Noël, de loin pas le meilleur de ma vie, c'est bientôt le réveillon et je suis malade comme un chien (genre le bon gros virus d'hiver qui vous tabasse d'un coup). Alors quand soudain, un inconnu vous envoie ce mail sympathique, ça fait plutôt du bien :

"Bonjour Thomas

Voila je voulais simplement te remercié car tu ma fait découvrir simplement que J'ADORAIS LIRE!!!!
Je m'explique, j'ai 20 ans et je suis étudiant, depuis la 6ème, j'ai toujours été faché avec les livres minables qu'il fallait lire pour avoir de bonnes notes en Francais!!! Dès qu'il fallait lire un livre pour mes cours, je désespérais d'avance...Bref, mes seules lectures étaient "France Football" ou encore "L'équipe" mais grace a toi et a tes tomcasts (qui sont géniaux) que j'ai découvert sur Dailymotion...je me suis surpris a m'intéressé aux histoires hallucinantes de Grégoire Hervier ou de Max Monnehay.
Il y a 2 jours, je suis partis m'acheté a la FNAC, 3 bouquins:
- Scream test ( celui que j'ai commencé car l'idée est tous simplement GENIAL)
- Corpus Christine ( Histoire d'amour qui part en c****** et aussi parce que je suis un peu tombé sous le charme de la belle Max dans ton tomcast)
- Les enfants du plastique (achat d'impulsion)

Sans tes tomcasts, je ne serais jamais parti a la fnac me faire un petit plaisir en m'achetant des bouquins (en général la fnac me sert d'avantage a acquérir les derniers jeux vidéos)

Bref Merci encore et continu le plus longtemps possible car je te fais confiance pour le choix de mes prochains livres.
(désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai jamais été doué en francais)

Morgan"

Donc merci Morgan pour ce mail ! Au début, avec mon cynisme parigot de lecteur de Technikart, j'ai cru que ce mail était une blague. Mais j'ai envie de croire que tout ça est vrai, que tu existes et que mon travail sert à quelque chose. A très vite... comme disent les  éditeurs !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Courrier des futurs lecteurs!

La copine de Didier m'a envoyé ce mail hier :

Comment réussir à être éditée chez Flammarion (mon éditeur préféré) quand il s'agit de témoignages vécus ? Doit on leur envoyer un simple extrait du manuscrit (synopsis) par mail ou par courrier? Merci de la réponse.

Chère copine de Didier,

"This your night tonight", serais-je tenté de dire! J'ai donc transmis ta question à un éditeur très sympathique que je connais chez Flammarion et voici sa réponse :

"Le plus simple est de nous envoyer un synopsis par courier.

Editions Flammarion
87, quai Panhard et Levassor
75647 Paris Cedex 13"

Quant à moi, je n'ai plus qu'a rajouter : "Bonne chance!" Et la prochaine fois, nous verrons comment procéder avec les "Témoignages non-vécus"!

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Aujourd’hui, encourageons Stéphanie !

Youpi ! Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter mon blog et je commence à avoir tout plein de courrier. Aujourd’hui j’ai reçu un mail de Stéphanie « provinciale déterminée et lectrice assidue » (c’est comme ça qu’elle se présente). Extraits et débuts de réponse à ses questions :

« Pensez-vous que les maisons d'éditions acceptent les fictions courtes d'une cinquantaine de pages? »

Chère Stéphanie, je ne peux que te donner un conseil que tu retrouveras dans la plupart des guides à l’usage des aspirants écrivains. Va dans une librairie et recherche les livres qui se rapprochent le plus de ce que tu as écrit, note le nom des éditeurs et trouve leurs coordonnées dans google ou sur pagesjaunes.fr.

« Quand on n'a aucun "lien" véritable (ex: des "connaissances" parmi les écrivains), a-ton réellement une chance d'être édité(e)? »

Oui, on a réellement une chance d’être édité... mais c’est plus long ! D’où l’importance de bien cibler ta recherche et d’être patiente. Surtout ne perds pas de temps à te dire qu'untel a été publié parce qu'il connaît machin. Tu t'en fous ! Concentre-toi sur ton texte, bosse et bats-toi pour le faire lire. Bon courage et à bientôt.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!