Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Quand Technikart s'attaque aux Web TV

IMG_4386
Cette semaine je découvre avec tristesse un article puant anormalement l'aigreur sur le sujet des Web TV. On y retrouve tous les raccourcis faciles et autres clichés sur le sujet : la web TV c'est pour les loosers dont on ne veut pas/ne veut plus à la TV, c'est un truc de pauvre, c'est bricolé par des amateurs ou des ex pros au chômage... certes tout n'est pas faux, mais l'oeuvre de démontage systématique opérée par la journaliste amène inéluctablement au jugement final : Les WEB TV c'est mal. Il faut bien justifier le titre absurde (mais vendeur sur une couverture de mag) : "Faut-il interdire les Web télés?". Pas une seule fois la journaliste n'évoque la notion de plaisir, l'éclate entre potes, la liberté de faire son truc et de rencontrer un public sans barrières à l'entrée. Mais c'était peut-être pas l'angle...

Vu mon passif avec le magazine, je me dis que je vais prendre ma race dans un petit coin d'article. Mais non même pas, je suis même cité comme un vétéran du genre histoire de dénigrer Mathieu Sicard, un de leur ex-collaborateur qui a eu le malheur de poster ses vidéos ailleurs que sur Technikart.tv. Ah oui, tiens, Technikart aussi ils font de la web TV, mais curieusement l'excellent article de Marjorie Philibert n'en parle pas !

Maintenant, en tant que fidèle lecteur de Technikart depuis le quasi-début (et oui!) j'en appelle à Olivier Malnuit pour que le magazine ne vire pas au pisse-vinaigre, limite réac... qui nous ferait presque regretter le "Il est interdit d'interdire" des early years de Libé.

PS : Heureusement, dans le même Technikart, cet article est compensé par une très belle interview croisée Iggy Pop/Michel Houellebecq et un excellent papier de deux pages sur les Naïves New Beaters que je vous faisais découvrir il y a deux ans !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Les Tomcasts dans SVM !

Merci aux journalistes de SVM pour avoir salué mon travail dans leurs pages "Communauté///Buzz" ! Du coup j'ai acheté ce magazine "Nouvelles techno, tendances numériques et culture web" et j'ai vraiment bien aimé. Et merci à Cassiopée pour me l'avoir signalé !

Svm_2

et merci aussi à Cassiopée pour me l'avoir signalé !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

L'Express me déçoit...

Selon l'Express de cette semaine, j'aurais trouvé un éditeur pour mon roman "Les enfants du plastique" grâce à mon blog ! Je donnerais très cher pour connaître la méthode d'investigation du journaliste Jérôme Dupuis pour arriver à cette conclusion. Je crois qu'il n'a tout simplement pas pris le temps de lire mon blog (d'ailleurs, dans la version online de l'article, je suis le seul à ne pas avoir de lien vers mon blog) et encore moins de me contacter. En trois clics, il aurait sans doute découvert que j'ai ouvert mon blog 4 mois après la signature de mon contrat avec les éditions Diable Vauvert. Mais ça n'aurait sans doute pas servi l'axe de son article. Je vous invite donc à découvrir ou à redécouvrir la toute première note de mon blog et j'invite Jérôme Dupuis à corriger son erreur dans un prochain numéro de l'Express.

Express

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Désordre sur France Culture

Franceculture

Jeudi soir je suis l'invité de Jeanne-Martine Vacher sur France Culture (écouter l'émission). J'ai un peu l'impression d'être invité à une cérémonie religieuse sur une planète lointaine. Jeanne Martine ouvre son émission sur un édito cosmique qui vous fait entrer dans une sorte de transe, ensuite on enchaine sur du Gustav Mahler, puis sur de la musique cubaine pour être raccord avec le thème du bouquin du premier invité William Navarrete (cf note d'après), puis sur du... INTESTIN pour être raccord avec Les Enfants du Plastique !!!!

Et oui, vous avez bien entendu, "Désordre" d'Intestin (la version de PatC) est passée sur France Culture !!! Alors moi je dis, elle est rock'n'roll Jeanne-Martine... elle a même lu les paroles à l'antenne : "Putain j'en peux plus de ta salope de soeur, j'la casserais bien dans l'ascenceur..." Oh... mais qui a écrit ça ???

N.B : Pour ceux qui n'auraient pas lu mon livre, "Désordre" est la chanson phare d'Intestin, le groupe de déjantés que le président d'UNIQUE MUSIC GROUP décide de lancer pours se suicider professionnellement.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Je suis dans "Femme Actuelle"

Dans un dossier intitulé "Les trentenaires et l'amour". Et même si cet enfoiré de Nicolas Rey a une photo 4 fois plus grande que la mienne, c'est quand même bien fun d'être là alors que mon bouquin est sorti il y a plus de 7 mois. (Heureusement vous pouvez encore le commander ici et la FNAC de Boulogne a reçu un nouvel exemplaire (j'ai vérifié hier).

Femmeactuelle

Merci à Brigitte Kernel pour cet article sympathique !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

L'amateur de cigare

Amtatcover Je ne vous l'ai pas encore dit mais je suis un grand amateur de Cigares. J'ai commencé il y 5 ans, après avoir définitivement arrêté de fumer des cigarettes. J'ai même participé à des séances de dégustation très pointues organisées par le club "Pour une poignée de Cigares", créé par Sebastien Barthélémy (un passionné de très haut niveau). Dans Les Enfants du plastique, il y a une scène dans laquelle mon héros savoure un bon gros Havane fabriqué à la main, contrairement à la musique asseptisée qu'il produit à la chaîne. Ce passage n'a pas échappé au magazine L'amateur de Cigare qui me consacre une page (cliquez pour agrandir). Ca me fait hyper plaisir.

Amatarticle

Pour info, la photo a été prise dans mon jardin à 9h du matin... pas évident de fumer un cigare au saut du lit, mais bon, qu'est ce qu'on ferait pas pour la promo ;-)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Les EDP dans le Cafard Cosmique

Le Cafard Cosmique, E-zine de consacré à la littérature de science-fiction, a lu les Enfants du Plastique.

Cafard_1

Même si j'ai écrit mon roman "à la va vite" et que je l'ai "scénarisé à la machette", le Cafard Cosmique a la gentillesse de reconnaître "qu'on obtient donc un de ces livres qu’on lit de manière compulsive tout en s’esclaffant à chaque page, voire en hurlant de rire".

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Un peu d'amiage !

Non vous avez bien lu le titre. Le mot "Amiage" existe, je viens de l'inventer. "Amiage", c'est le niveau au dessus de "Copinage", c'est quand l'article qui vous est consacré a été écrit par un vrai ami.

Psp

Et comme dans un blog, on doit dire toute la vérité (c'est Loïc le Meur qui me l'a appris dans son livre), je l'avoue, cet article paru dans PSP, le magazine de heureux possesseurs de Playstations, a été écrit par mon ex-collègue et ami Tony, alias, Tony la Fouine, l'ami des stars comme en témoigne cette photo de lui en compagnie du rappeur 50 Cents :

50cents

(Tony c'est le mec à droite sur la photo)

Je pourais aussi parler du Cousinage, mais ça pourrait faire tomber des mecs trop haut placés ;-)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Les EDP dans lemag / Boulogne

Un petit article sympa dans lemag, le journal d'infos pratiques à l'attention des jeunes Boulonnais, édité par BBmix (la bise à Violaine!), groupuscule de passionnés de "musiques actuelles" financé par la mairie et qui fait tout pour aider les jeunes à faire du bruit (en leur procurant notamment des lieux de répétitions). J'aurais aimé que ce truc existe à Boulogne quand j'étais ado...

Lemag

Tiens, en parlant de Boulogne, je viens d'inscrire mon blog sur le site de la mairie qui organise un recensement des blogueurs boulonnais. Je sens que Jean-Pierre Fourcade, notre cyber-maire Glam-rock va pas tarder à nous inviter à un déjeuner de blogueurs, c'est tellement tendance... et ça le changera des remises de médailles du plus vieux boulonnais (moi j'ai que 30 ans d'ancienneté je fais pas encore le poids face à Fernand Micouille et Lucienne Safouette).

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

La Saint Thomas sur Cdiscount

Cdiscount

Hier explosion de mon trafic suite à l'envoi de la lettre CDnews, mailing list culturelle du mastondonte du commerce electronique Cdiscount. A la Une, il y a la fameuse interview de votre serviteur réalisée par Rachele (souvenez-vous). C'est trop drôle de découvrir des retranscriptions de vos propos, un mois plus tard. On a l'impression de lire l'interview de quelqu'un d'autre. Tiens, c'est moi qui ai dit ça :

"Franck Matalo a cru pouvoir mélanger sa passion et le business. C'est possible jusqu'à un certain niveau. Après, il faut choisir. Regarde, Pierre Lescure, journaliste passionné de musique, il a quand même dû se vomir un peu à la fin de Canal."

Bref, tout ça pour vous dire que je vous donne rendez-vous ce soir à 18h sur Cdiscount pour un Chat. Des Chats j'en ai organisé pas mal pour le boulot, mais c'est bien la première fois que j'interviens en tant qu'interviewé. J'espère qu'il y aura des questions bien putes.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!