Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Etam contre Sarkozy

IMG_7050

Cruel dilemme hier soir comme le signalait le site de l'hebdo Marianne avec cet article intitulé : "Oubliez Sarko et rejoignez Natalia au Ritz (défilé de lingerie Etam) " Pour ma part je n'ai pas réussi à choisir, j'ai regardé les deux... en même temps. Au final, pas grand chose à dire sur la prestation de Sarkozy, tellement à l'aise dans ce genre d'exercice - il pourrait réussir à me vendre une Citroën, c'est dire... - en revanche, beaucoup de choses à dire sur l'opération Etam, mais ça fera l'objet d'un autre billet !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

J'adore la Une de Libé !

Image 44

Sinon il paraît que Nicolas Sarkozy vient de nommer son chien à la présidence de la SPA : Plus de détails ici !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Peu importe si c'est vrai, du moment que c'est un scoop !

Incroyable, une information fausse est actuellement en train de circuler sur le web et elle est reprise par des medias traditionnels comme Le Parisien, Yahoo et même Boursorama sans aucune vérification de la part des journalistes.

Selon tous ces medias, la chanteuse Vanessa Paradis aurait enregistré un titre de Cole Porter avec un big band pour la prochaine pub Air France. Pas totalement faux sauf que la compagnie aérienne n'a strictement rien à voir avec cette opération. L'enregistrement avec la chanteuse est en fait une initiative de la société Aéroports de Paris ! (d'ailleurs je vous en reparlerai très bientôt).

Vous me direz, c'est moins énorme que l'affaire de la mort de Pascal Sevran annoncée 15 jours avant qu'elle ne survienne vraiment par Europe 1. Mais ça confirme une nouvelle grande tendance en matière de journalisme : dès qu'une information paraît plausible et qu'on estime qu'elle ne portera pas à conséquence, on ne prend même plus la peine de contacter les gens concernés pour vérifier son authenticité !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

La porte de François Bayrou !

Porte

Si comme Christophe Ginisty, vous rendez très souvent visite à François Bayrou, vous devez certainement connaître la fameuse porte de son bureau, équipée comme il se doit !

Image piquée chez Ffffound!

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet

Non, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas pété les plombs. Flinguée à bout portant par une cohorte de vieux machos, elle s'est juste défendue en chuchotant quelques pichenettes. Oui, la politique est  le royaume des grandes trahisons et des petites lâchetés... et le rappeler de temps à autres ne fait de mal à personne.

Partie_de_chasse_ecran_19

Et moi je l'aime bien Nathalie. Elle a le charme mystérieux des héroïnes d'Enki Bilal, on a l'impression qu'elle porte un lourd secret alors qu'en fait - si ça se trouve - pas du tout, j'aime son élégance longiligne, sa fragilité qui contraste avec son parcours de mec, ses regards faussement apeurés et rien que pour tout ça j'ai envie d'envoyer un SMS en tapant 1 pour qu'elle reste !!!

Illustration : vignette de l'excellentissime album d'Enki Bilal "Partie de Chasse" (Dargaud)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Le répondeur automatique d'une école !

Ma soeur qui est institutrice vient de m'envoyer ce petit bijou agrémenté d'un lapidaire "Tellement vrai!". A chaque fois qu'on se voit, elle a toujours des dizaines de nouvelles anecdotes sur le comportement surréaliste de certains parents d'élèves. Mais écoutez plutôt...


Les profs n'en peuvent plus mais ils ont encore de l'humour. Et moi je me demande jusqu'à quel niveau il est encore possible de déresponsabiliser les parents ? On verra...

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Le Paroxysme de la bêtise partisane

La Une de l'Humanité ce matin, aperçue dans le revue de presse d' i>télé m'a fait tomber de ma chaise ! Je ne parle pas souvent de politique sur ce blog, mais pardon, là je suis obligé, car il y a un moment où il faut dire STOP à la connerie.

Image_15

1) Rappelons le une bonne fois pour toute : les municipales, ça sert à élire un MAIRE, cad une personnalité qui va s'occuper de notre ville, de nos écoles, de notre quotidien. Je choisis de réélir mon maire car il a fait du bon boulot ou je le dégage parce qu'il a merdé et non pas parce que Sarkozy s'est marié avec Carla Bruni ou parce qu'il frise des records d'impopularité.

2) Le titre "On a perdu on continue" est à mon sens encore plus grave, encore plus inconscient. Il sous-tend que la politique est ce petit jeu minable qui consiste à faire plaisir au maximum de monde à très court terme pour conserver le pouvoir. Nicolas Sarkozy est président depuis 9 mois. Les gens ne sont pas content donc il faut tout arrêter, changer de stratégie dans l'urgence. Vite on arrache les jeunes pousses on fait sauter les bourgeons... et surtout on ne fait rien, rien d'impopulaire.

Je précise que ce billet n'est pas un billet pour défendre Nicolas Sarkozy mais pour dénoncer les dérives d'un faux journalisme partisan émanant d'un parti moribond qui n'a plus rien à proposer, grignoté d'un côté par le PS de l'autre par la LCR. Vraiment navrant...

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Line Stambouli ne sera pas maire de Paris !

Comme moi, vous avez peut-être suivi l'étonnante campagne menée par Line Stambouli dans le 8ème arrondissement de Paris (l'arrondissement où je travaille).

Img_3552

J'avoue que j'ai été fasciné par cette affiche en rupture totale avec les codes graphiques traditionnels de l'affiche électorale. En fait, on dirait une affiche de comédie musicale au Palais des Congrès !

Mais passons maintenant aux résultats !!! Selon vous, combien de voix, Line Stambouli a-t-elle récoltées dans le 8ème avec son buzz du tonnerre ?

Lire la suite "Line Stambouli ne sera pas maire de Paris !" »

Il a fait des sacrés progrès Domi' !

Souvenez vous, il y a quelques temps, je rencontrais un ministre sympathique mais encore un peu coincé :

Dominique Perben en avait profité pour prendre sa petite leçon de web 2.0 à Marseille avec la blogo-élite de l'époque. Et voici le même, un an et demi plus tard, gosse-beau, métamorphosé en star de Dailymotion ! Ses adversaires, il va les défoncer !!!

Source 20minutes.fr

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Le cadeau de mariage de Libé à Nico et Carla !

C'était dans le Libé de lundi juste après le mariage à l'Elysée de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, ce dessin m'a tellement fait marrer !

04022008059

(Désolé pour le dessinateur mais j'ai plus le crédit, donc si vous connaissez son nom, merci de le créditer en commentaire)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!