Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Deviens un DJ en plastique avec DJ Hero

On avait déjà le jeu Guitar Heroe avec Metallica, Slash et les autres (matez cette vidéo vous allez loler grave), voici maintenant DJ Heroe avec "Cocorico" les Daft Punk ! Regardez moi cette petite bande annonce comme elle tape bien !



A quand un Kitchen Heroes avec Pascale, Anne et Mercotte et un piano de cuisson en plastique relié à la Playstation ?

Via Miss Selector

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Le nouveau clip des Naïve New Beaters

Evidemment je les adore les Naïve New Beaters et je les soutiens depuis (presque) le début. Après les baffes dans la gueules et la première partie de Cassius, voici "passe le miroir à ton voisin" !

Ouais tout ça c'est bien cool mais les NNB, il faut les voir en concert, et moi c'est enfin fait !

Découvrez leur musique sur leur MySpace !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Recomposition d'une avant-garde ?

Thth Mon ami crevard ThTh (voir son Tomcast ici) organise une petite sauterie à l'occasion de sa participation au dé-livre "Raison basse" publié chez Caméras Animales. Je ne pourrai malheureusement pas venir mais je reparlerai surement de ce livre. En attendant vous pouvez aller voir ici.

Et au fait, bravo à Marjo-lain pour l'affiche que j'adore (cliquez dessus pour agrandir)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Jean-Paul II aurait adoré...

... tous ces p'tits jeunes réunis pour prier devant un croix géante!

Justice1

Ce soir, concert de Justice (mon coup de coeur total du mois de juillet) à la Cigale. Justice4 La salle est remplie de gens du disque, de pubards, webeux, de D.A, de D.C, de Daft Punk, d'Elodie Bouchez, de Pedro Winter, de t-shirts appropriés, de croix tendues, de chevelus, de petits seins venus en masse hurler  "Because we...are...your...friends..." Grosse ambiance, gros sons, titres de l'album triturés en live, le public saute, le plancher rebondit. Sur scène, le mec à droite à l'air un peu fatigué, ils parait qu'en ce moment, ils ne dorment que deux heures par nuit. C'est le rythme Ed Banger... Ici on bosse !

Petite frustration cependant par rapport à un concert de rock : malgré l'imposant autel électronique et les deux murs de baffles Marshall, il ne se passe pas grand chose sur scène. J'ai hâte de leur demander ce qu'ils bricolent exactement derrière leur pupitre... Tomcast et chronique de l'album bientôt.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Diorgucci chez Delarue ce soir !

Vous avez bien-lu, Diorgucci, mon petit héros du plastique préféré, sera ce soir l'invité d'un "Ca se discute" qui s'annonce particulièrement croustillant :

Diorgucci

"Ce soir, les invités de Jean-Luc Delarue portent un nom chargé d’histoire, sont enfants de célébrités ou de chef d’état, ou tout simplement nés riches…

- Quels sont les revers de la jeunesse dorée ?

- Peut-on sans dommage s’affranchir de la célébrité de ses parents ?

- Quels sacrifices faut-il consentir pour être digne de son rang ?"

A cette occasion, je voulais vous proposer un liveblogging événementiel, mais malheureusement, j'ai un dîner... Donc Disque dur Jean-Louis et on en parle demain ;-)

+++ M.A.J (17/05/07) +++

Emission ultra poussive, casting assez décevant. En même temps, pas facile de surrenchérir après l'extraordinaire Zone Interdite featuring John Dodelande et Vicomte Arthur. on apprendra juste que Diorgucci, Doriann de son vrai nom, se fait insulter dans les rues du Hâvre et qu'il a la sagesse de ne pas répondre.

Réaction à ma gauche : "Comment on peut être riche et habiter au Havre ?"

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Parce que dans coeur...

... ce sont eux les meilleurs.

Liveatopaflyerweb_2

Il va sans dire que je serai présent à ce concert.

Quoi tu connais pas les Amen Birdmen ??? Ben c'est le groupe qui fait que le générique des TOmcasts est si dément ! D'ailleurs avant d'être le générique des Tomcasts, c'est d'abord "Battle 79" et tu dois aller l'écouter tout en entier sur leur myspace.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Quand même, Renaud, c'est quelqu'un !

Concert de Renaud à Bercy, hier soir...

Renaud

Pendant que le public chauffé à bloc attend l'arrivée de l'ex-renard, je regarde Lolita, plus belle que jamais qui s'agite dans les gradins. Elle accueille les amis et la famille et je n'ose pas venir la déranger.

Je repense à ce Tomcast au Jardin des Plantes et je comprends pourquoi Renaud va lui dédier une bonne heure de ce concert magnifique, de "Chanson pour Pierrot" à "Morgane de toi" en passant par "En cloque" (un de mes premiers 45 tours!) et "Mistral Gagnant"...

Renaud a la crève et il assure comme un loubard, blagueur, généreux, taquin avec son Titi, remonté contre l'oubli, il accueille la fille d'Ingrid Betancourt sur scène, enchaîne les tubes récents jusqu'au départ de ses musiciens qui jouent les fonctionnaires pour rigoler. A l'heure où ses jeunes collègues du showbizz auraient déjà plié bagages, la cheutron sauvage attrape une douze cordes et démarre un deuxième concert, un concert d'une autre époque, celle de mes années collège."Laisse béton", "Gérard Lambert", "Slimane", "Baston", "Hexagone", "le HLM", je recopiais studieusement ces chansons sur mon cahier de texte. Dans "Je suis une bande de jeunes", la bande à Pierrot devient la bande à Sarko, actualité oblige !

Des caméras un peu envahissantes filment l'instant en vue d'un futur DVD live. Renaud s'excuse pour le dérangement : "De toutes façons, le DVD, je le mettrai en téléchargement gratuit sur Emule". C'est vrai qu'il s'y connait en web le lascar (cf son Tomcast).

T'as un blouson, mecton, l'es vraiment pas bidon ;-)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Réglez vos conflits avec Jeff !

Décidemment, mon ami Jeff2naiffe, fondateur de Concilio Partners n'est pas un entrepreneur comme les autres...

Concilio Partners, en bref, c'est le N° 1  des solutions pour actionnaires de PME, spécialiste notamment de la prévention des conflits et amélioration des pratiques de gouvernance, de la gestion des conflits entre actionnaires et recherche de solution(s) négocié(s), et des problématiques de valorisation pour l'entrée et la  sortie au capital de société non-cotée. Cool non ?

Maintenant, réveillez-vous et découvrez la pub de mon Jeffounet :


CONCILIO Partners - Réglez vos conflits
Vidéo envoyée par CONCILIO

Voilà, c'est cash, ça pète, une vraie main tendue à Arlette Laguiller. Bref, du 100% Jeff. Ah j'oubliais, il y a une autre pub pour les fans de l'émission "Des chiffres et des lettres".

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Elodie Frégé est belle.

Frege

Au début je voulais faire un titre plus journalistique du type "Elodie B.B" ou "Initiales E.F" parce que ça sonne bien et que ça aurait bien illustré la comparaison que j'aurais fait ensuite dans ma note. Mais finalement je me dis que ce qui résume le mieux ma bafouille et cette photo prise à l'arrache, c'est juste ce titre : "Elodie Frégé est belle".

Bref, hier soir, je suis convié à un petit concert assez intimiste d'Elodie Frégé au Trabendo. Entre chaque titre, Elodie joue les ingénues un peu nunuche, s'amuse du public qui l'interpelle "on devrait monter une pièce de théâtre ensemble". Son mimétisme avec Brigitte Bardot est peut-être un habile calcul de sa maison de disque, une direction artistique, mais tout ça est fait avec simplicité et sincérité. La miss se donne et franchement, on a du mal à se sentir volé.

Après quelques titres, Elodie déclare soudain qu'elle en a marre des musiciens qui jouent trop bien et elle empoigne sa guitare pour jouer "La Ceinture", un titre que sincèrement j'adore.

Elodie Jolie a parfaitement réussi sa déstaracadémisation. Chouette, on va enfin pouvoir lui retirer sa perfusion de Biolax et passer à des choses un peu plus rock n'roll. Car le next step, c'est un album composé par Slash, Izzy Stradlin et Duff Rose mcKagan. On a le droit de rêver non ? Moi je suis un rêveur et en attendant que Bob Rock prenne la place de Benjamin Biolay, je me permet de hurler "Welcome to the Paradise City, where the grass is green and the girls are pretty... like Elodie" ;-)

Si vous n'êtes pas convaincus, amies lectrices, amis lecteurs, précipitez vous sur le Tomcast d'Elodie Frégé. C'est assurément un de mes meilleur souvenir de tomcasteur. (Et le public ne s'y est pas trompé puisque cette vidéo a été vue plus de 67.000 fois sur Dailymotion.)

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Emilie Besse présente le journal !

J'ai constaté avec joie en regardant i>télé ce matin que la très talentueuse et très charmante Emilie Besse s'était vue confier la présentation du journal pendant les vacances. J'ai donc eu du flair !

Emilie

Depuis son Tomcast, la jeune chroniqueuse culture d'i>télé a donc pris du galon. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est lié car je doute que sa boss regarde mon talk show mais ça me fait hyper plaisir pour Emilie. Fonce Emilie, tu déchires...

A voir ou à revoir : Le Tomcast d'Emilie, un dimanche matin vers 7h30 !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!