Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Test Friteuse AirFryer de Philips

IMG_0011

Souvenez-vous, il y a 2 ans jour pour jour, je testais la toute première friteuse sans huile de Seb (ActiFry). Du coup, Philips qui vient de sortir son AirFryer, un produit similaire, m'a envoyé l'engin afin que je le teste également. En tant que gastrono-geek et fan de frites, je ne pouvais pas refuser surtout que le produit de Philips propose de résoudre le principal défaut de l'Actifry en passant d'un temps de cuisson de 27 minutes (pour des pommes allumettes surgelées) à seulement 14 minutes ce qui permet enfin de faire plusieurs fournées (de 750g de frites) en un repas. Dans les deux cas, les aliments sont cuits à l'air chaud mais avec l'ActiFry de Seb ce sont les aliments qui tournent avec l'AirFryer c'est l'air qui tourne autour des aliments.

Lire la suite "Test Friteuse AirFryer de Philips" »

Nouveaux Pringles au Wasabi, une tuerie !

IMG_6541

Bon les mecs on arrête tout, j'ai testé hier les nouveaux Pringles "Fiery Wasabi" et ils sont vraiment top. Le goût de la moutarde verte japonaise se marie parfaitement aux chips proctérienne avec un piquant en fin de bouche parfaitement réglé. Au bout de trois chips, on a envie de se faire le tube en entier ce qui est la signature de tout Snack Vedette qui se respecte.

Précision : ceci n'est pas du tout un billet sponsorisé, j'ai acheté ces Pringles au INNO de Boulogne, victime d'une tête de gondole, avec mon propre argent. En revanche, si la firme veut bien m'en envoyer une palette pour me remercier de ce billet, je ne dis pas non car on ne dit jamais non à des Pringles...

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Camera Flip contre Zi8, le test ultime !

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je publiais un test de la caméra Zi8 de Kodak. Suite à ce test, me voilà invité à rencontrer les gens de Cisco qui me vantent les mérites de leur caméra Flip (La mini-caméra des Peoples au USA) et de son super système de partage.

IMG_6219

La Caméra Flip Mino HD a un look qui tue, super compacte, et sa prise USB à cran d'arrêt est ce qu'on appelle une Killer Idea. Avec elle tu n'as besoin de rien, tout est dedans et notamment le logiciel de partage qui est vraiment génial. D'ailleurs les gens de Cisco ont bien compris que c'était là le grand atout de cette caméra par rapport aux concurrentes. Une fois la caméra branché à votre ordi, le logiciel s'ouvre immédiatement, vous choisissez les vidéos que vous voulez envoyer, les mails des destinataire (cliquez sur la photo pour agrandir) ...

Image 15

...et 3 minutes plus tard les vidéos sont uploadées en version hyper quali sur une plateforme privée (je vous ai uploadé une vidéo rien que pour vous : allez voir ici) et le destinataire reçoit un mail très joliment présenté avec des petites vignettes à cliquer, le top pour partager des vidéos familiales. Bref au bout d'une heure, les deux lascars de Cisco, bloqués sur leur super logiciel ne m'ont toujours pas parlé des caractéristiques techniques de la caméra et quand je les questionne sur le sujet, ils bottent en touche avec un "Oh vous savez, une caméra c'est juste un capteur et une mémoire flash, rien de bien compliqué". Oui, mais l'image, et le son ??? Je n'en saurai pas plus, il faudra tester !

Lire la suite "Camera Flip contre Zi8, le test ultime !" »

Pascale Weeks, une blogueuse presque parfaite !

J'ai profité d'un petit verre avec la célèbre blogueuse de cuisine Pascale Weeks pour tester ma nouvelle camera miniature Kodak Zi8. Une question : que pense Pascale de l'émission de M6 "un dîner presque parfait ?"


LES PLUS :
- simplicité d'utilisation redoutable
- la qualité d'image, même dans des conditions difficile, les automatismes (mise au point/ouverture) sont rapides et efficaces
- la présence d'une prise jack micro, ce qui est suffisamment rare sur ce genre de petite caméra pour être salué (le big boss de Kodak était trop fier de cette innovation, fruit d'un échange avec les utilisateurs du modèle précédent)
- Le son est très correct pour une interview à condition d'apprendre à bien positionner la caméra entre l'interviewer et l'interviewé
- design sympa, façon téléphone portable
- la prise USB escamotable ultra pratique qui permet de décharger son film en deux secondes sur son ordi, un vrai outil de partage qui a parfaitement compris les nouveaux usages (upload simplifié vers Facebook et Youtube).

LES MOINS :
- l'objectif n'a pas de protection et ça, ça m'énerve vraiment car ce genre de caméra se trimballe vraiment en permanence dans la poche... ou ne se trimballe pas ! L'étui, ça fait chier !
- pas de grand angle
- pas de mode 4/3
- je n'ai pas été convaincu par le stabilisateur numérique qui améliore peut-être la mise au point mais n'annule pas vraiment les micro tremblements
- pas de mémoire interne

AU FINAL :
Avec un prix autour de 190€, cette caméra est vraiment un bon rapport qualité prix et un outil super sympa pour enrichir son blog en toute simplicité ou saisir sur le vif des scènes de famille. C'est décidé, je l'adopte pour mes interviews à l'arrache.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Moo.com, les cartes de visite qui tuent !

Tiens au fait, lors d'un récent dîner, Anne de Papilles et Pupilles a déclenché en moi une crise de jalousie intense en dégainant de sublimes cartes de visites réalisées via le site anglais Moo.com. L'originalité de cet imprimeur online est de proposer aux internautes de personnaliser le dos de leurs cartes en uploadant des photos de leur choix (possibilité d'aller chercher ces photos sur Flickr, Facebook....). Je commande donc, c'est pas donné, 50€ pour 200 cartes. L'interface est ultra simple (parfois trop!) et en 5 minutes j'ai réalisé mes petites cartes promo pour le Blog de Boulogne avec de jolies photos de produits en direct de mes commerçants préférés ! 5 jours plus tard voici ce que je reçois :

IMG_5817

Bienvenue dans un monde de plaisir ! Je crois que j'ai eu autant de plaisir à découvrir mon petit coffret qu'à déballer un produit Apple. Tout est joliment présenté en 4 paquets de 50 dont un dans un joli étui cartonné avec intercalaires, alors que j'aurais pu tout simplement recevoir mes 200 cartes agglutinées dans du film plastique ! Du coup j'étais tellement content que j'en ai parlé à tout le monde! Une belle leçon de marketing !
IMG_5818

Sinon les cartes sont de très bonne qualité. L'impression des photos est superbe (cliquez pour agrandir) et les cartes sont pelliculée afin de mieux résister aux agression dans la poche.

Enfin ce que j'adore dans le concept de ces cartes, c'est que désormais au lieu de dire "Tiens, voilà ma carte" on peut dire "Tiens, choisis une carte, tu préfères côte de boeuf, huitres, baguette tradition, brochettes, macaron... ?" On crée un micro-événement, une petite histoire qui va favoriser la mémorisation du prospect. Du Storytelling en quelque sorte !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Un rasoir électrique Philips diffuseur de crème !

IMG_5613
Tiens sinon, la marque Philips m'a proposé de tester son nouveau rasoir électrique à injection de crème à raser hydratante Nivea. Ça tombe bien car ce truc m'intriguait pas mal. Allez hop, un petit Tomtest !

IMG_5617

En fait c'est un rasoir électrique normal sauf qu'il contient un réservoir de crème Nivea adoucissante et hydratante qu'on peut injecter pendant le rasage pour plus de confort. Il suffit d'appuyer sur un petit bouton et la crème sort. Regardez la photo, et dites moi à quoi ça vous fait penser ! Mais est ce que c'est efficace ? Hé bien voilà, sans tricherie, le résultat :

Lire la suite "Un rasoir électrique Philips diffuseur de crème !" »

J'ai testé le Pulco avec déjà de l'eau dedans !

IMG_5148

Non ceci n'est pas un billet sponsorisé, non je n'ai pas reçu une palette de Citronnade avec un hamac et deux arbres gonflables livrés par trois bombes sexuelles en maillot de bain de chez Mry Design. En fait j'ai juste vu la jolie affiche qui a rallumé en moi une marque de mon enfance puis de mon adolescence (ingrédient indispensabe du Gin Fizz) : Pulco ! Puis, heurté de plein fouet par une PLV dans la boulangerie ou j'achète mon sandwich quotidient, j'ai été incité à acheter le produit ! Comme quoi, la pub ça sert encore à quelque chose ! Tomtest !

D'abord la bouteille est sympa avec le haut qui ressemble à un presse agrume. Ensuite le goût... ben c'est le goût du Pulco citron avec un peu de sucre pour que ça passe en douceur. Pour ceux qui ne connaissent pas le goût du Pulco, c'est un goût très naturel, assez loin des arômes que l'on retrouve habituellement dans les eaux parfumées. Pas de mensonge, on est vraiment très proche d'un citron pressé allongé avec de l'eau. Donc voilà, à boire très frais et plutôt en consommation hors domicile, parce que chez toi, c'est quand même plus rentable d'acheter une bonne vieille bouteille de Pulco et de produire soi-même sa citronnade !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Saint Michel evoie des poufs aux blogueurs !

Bon alors voilà, elle est arrivée, la révélation tant attendue suite au teaser pouf gonflable-MP3 que j'ai reçu au bureau (souvenez-vous) : 40 paquets de gâteaux !

IMG_3434

Vous ne voyez pas le rapport entre un pouf gonflable et les tout premiers gâteaux en forme de plaquettes de chocolat ? Moi non plus !

J'ai longuement hésité entre tout garder pour moi et partager avec mes collaborateurs et puis je me suis dit que la paix sociale n'avait pas de prix !

Les réactions sur le produit furent globalement très positives quoique pour ma part, même si j'ai aussi trouvé ça très bon, je ne saisis pas bien le bénéfice pour le consommateur d'avoir un grand biscuit en forme de tablette de chocolat .... et je laisse le mot de la fin à un collègue qu'il faut imaginer parlant la bouche pleine de Tablett' goût chocolat : "Hey, n'empêche, tu pourras dire sur ton blog que c'est vachement bon, cette merde !"

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomtest : un repas à emporter chez Fauchon !

IMG_2252

Parce que vendredi rime avec débauche de luxe et fantaisie, j'ai décidé de casser me tirelire et de tester l'offre repas à emporter du célèbre traiteur Fauchon. Tout d'abord ne pas se tromper de boutique parce qu'il y en a deux, place de la Madeleine.

Lire la suite "Tomtest : un repas à emporter chez Fauchon !" »

Y'a un moment où faut acccepter de changer la batterie !

Batterie

Lors de mon dernier Tomcast avec Laura du Web, je me suis aperçu que j'avais largement dépassé les limites de la vie de le batterie de mon camescope (25 minutes d'autonomie après une nuit de charge!). Du coup, je me suis retrouvé un peu con à filmer la fin de l'interview au milieu de l'interview pour être sûr d'avoir une fin !!!  Bref c'était carrément la merde et Laura s'est bien foutu de ma gueule dans une séquence que j'ai coupée au montage, ego surdimentionné oblige !

Lire la suite "Y'a un moment où faut acccepter de changer la batterie !" »

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!