Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Tombé sous le charme d'Elisa Jo !

DSCF2067
DSCF2068
DSCF2047

Ce soir j'étais de sortie aux 3 Baudets, petite salle de Pigalle au nom inexcusable, pour écouter Elisa Jo, jeune chanteuse signée chez Fontana/Mercury qui a récemment rejoint le carré VIP de ma boîte à chouchoutes, souvenez-vous.

8 mois après mon coup de coeur du Café de la Danse, j'ai eu un véritable choc : 8 mois de travail, un album avec Benjamin Biolay, un bon paquet de scènes, et les conseils avisés d'un directeur artistique qui y croit dur comme fer, ça vous change une chanteuse. Elisa Jo m'embarque direct, elle irradie sur scène, entourée d'un guitariste, d'un bassiste, d'un batteur et toujour cette fraicheur, cette énergie, cette spontanéité typiquement soul, joliment pop. Mais ce soir il y a un truc en plus : Elisa était migonne, mais ça c'était avant, aujourd'hui elle a juste la classe, ce supplément de charme qu'elle n'avait pas encore trouvé comme en témoigne le véritable slalom visuel qui jalonne sa courte carrière. Elisa était belle ce soir avec sa petite robe noire et ses escarpins - même quittés au bout de 3 chansons. Ne cherche plus ton style, Miss Jo, tu l'as trouvé ! Si joliment à l'aise pour entonner ta soul joyeuse qui préfère nettement les cordes aux cuivres et claviers - et ça me plait. J'aime ta voix.

Les compos en béton défilent, Elisa est décidemment bien armée. Des titres qui auraient pu être chantés par Amy Winhouse avec sans doute un peu plus de détresse, mais ce n'est pas exactement le territoire d'Elisa - et ça me plaît aussi.

Le concert commence par un hommage à Rihanna en version accoustique et se termine (déjà) par un hommage à Lou Reed. C'était trop court... Allez, maintenant que je vous ai bien teasé, je vous laisse avec ce petit film plutôt bien fait qui vous donnera un aperçu de la miss si vous ne la connaissez pas encore... Après ça vous serez chauds bouillants pour aller découvrir son album 'Colours in my Mind" !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Première tête d'affiche pour Laurence Arné !

Laurence

Il y a exactement 3 ans je vous parlais d'une talentueuse comédienne découverte dans un mini-one-man show déjanté (lire l'article "Peut-on être drôle quand on est jolie"), aujourd'hui là voilà pour la 1ère fois en tête d'affiche et ça me fait franchement plaisir. 

Regardez l'affiche, c'est la meuf tout à gauche. Oui je sais, ils se sont planté sur l'ordre des noms qui ne correspond pas aux actrices (ou alors c'est volontaire en j'en appelle aux professionnels du secteur pour une petite explication).

Entre les deux Laurence avait illuminé de sa présence la sympathique comédie "L'amour dure trois ans".

Prochaine étape, un bon gros rôle dramatique "à contre-emploi" et en route pour les Césars et peut-être, qui sait... UN TOMCAST !

Bravo Laurence, tellement mérité !

Bon maintenant faut que j'aille voir "Bowling"

MAJ : suite à cet article, un professionnel du ciné me souffle que les noms sur les affiches sont écrits par odre de célébrité et donc ne correspondent pas forcément au choix artisitique du photographe.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Loretta ma new soul sister !

IMG_7370

Elle s'appelait Laure Milan et c'était une de mes chouchoutes, deux fois tomcastée dont une session live qui restera dans ma mémoire (écoutez "Plus de pleurs").

Je parle d'elle au passé mais rassurez vous, Laure Milan n'est pas morte, Laure Milan a grandi, Laure Milan a mué, et de son joli cocon de soie est sorti un nouveau personnage soul : Loretta, habillée Mad Men de la tête au pieds, véritable pendant féminin de Ben l'Oncle Soul- sauf qu'elle chante en anglais, Loretta is the new french Soul Sista'. Bref une nouvelle vie bien séduisante avec un projet en béton et un nouvel album qu'on attend avec impatience. Longue vie à Loretta !

Loretta m'a invité lundi dernier au Palace pour son grand retour sur scène et c'était vraiment bien (cf photo ci dessus). Belle ambiance, très beau son mêlant guitares, cuivres, percus et claviers vintage et toujours ce formidable grain de voix qui me donne des frissons. Spécial big up pour les talentueux musiciens toulousains de Loretta et aussi à la très pétillante Laetitia Dana qui jouait juste avant et qui m'a enchanté avec une reprise accoustique du Gypsy Women de Crystal Water (voir son dernier clip)

Allez, je vous laisse avec le tout premier clip de Loretta à écouter après une dure journée, bien installé dans une fauteuil club, un p'tit whisky glace à la main.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Bientôt dans ton Tomcast !

Hé oui, vous l'avez reconnue, c'est Stéphanie Renouvin. Il y a quelques mois je vous signalais que la belle s'était mise à la chanson (pour mon plus grand bonheur, souvenez-vous). La voici qui revient à la TV avec un Talk Show intitulé "Certains l'aiment Show" diffusé sur France 4. Heureusement, elle n'abandonne pas déjà la chanson puisque c'est elle qui chante dans son propre générique !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Des nouvelles de Jade Laroche !

Tiens au fait, la semaine dernière, Jade Laroche m'a invité à la retrouver à l'occasion du cockail de sortie de "Mademoiselle de Paris", le fameux tout premier film X produit par les Internautes (souvenez-vous) dans lequel elle tient le premier rôle. L'occasion de faire le point sur les retombées de son Tomcast (58.000 vues) !

Lire la suite "Des nouvelles de Jade Laroche !" »

Lorie nue dans Paris Match

Image 42

Photo François Darmigny (c) Paris Match

Je vais être très sincère, je la préfère habillée, avec les cheveux longs et avec... moi. C'est tout de suite un peu plus rock !

Tom-lorie

Revoir le Tomcast de Lorie à l'hôtel Amour !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Bientôt dans ton Tomcast !

IMG_9878

Vous avez été très nombreux à vous creuser la tête sur mon facebook pour essayer de deviner qui serait ma prochaine tomcastée (enregistré hier après-midi au restaurant MBC). Hé bien c'est Sidonie Bonnec, 33 ans, journaliste à M6 et W9 et auteur notamment de cet OVNI télévisuel diffusé cet été sur M6 et dont je voulais vous parler depuis longtemps.


Dans un monde à part : RDV MERCREDI 30 JUIN à 22:30 !
envoyé par M6. - Evadez-vous en vidéo.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Mais qui va remplacer Véronique dans ton Tomcast !

Hier, Véronique Sanson qui m'avait invité chez elle pour un Tomcast me plante au dernier moment alors que j'avais bossé le sujet comme un polar. "Véronique est souffrante" me dit l'attachée de presse, elle a annulé tous les interviews de la journée.

Je pars donc noyer ma déception dans un cocktail enivrant à base de présentations de caméras et d'appareils photos numériques et là, truc incroyable, je tombe nez à nez avec un petit ange blond que je voulais rencontrer depuis longtemps. Le genre de coup de coeur, dans la même famille qu'Emilie Besse (180.000 vues déjà), la meuf qui a la rage qui va monter très vite. Et là vous aimeriez bien savoir qui c'est mais je ménage le suspense. Allez, deux indices :

1) Une photo de ses pieds prise avec la nouvelle caméra Kodak PlayTouch que j'étais venu tester à la base

100_0015

2) C'est la fille d'un footballeur (d'où la photo des pieds !)

Nous sympathisons autour d'un verre de jus de Pamplemousse et je propose à la demoiselle de remplacer Véronique, ce qu'elle accepte avec enthousiasme.

En plus elle sait chanter !

Le lapin de Véronique n'est plus qu'un lointain souvenir !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Coup de Coeur : Selah Sue, découvrez son nouveau clip !

Il y a peu je vous faisais découvrir la talentueuse Selah Sue et la qualifiais d'Amy Winehouse dopée au Red Bull. Je maintiens bien évidemment mes propos et vous invite à aller la découvrir en live jeudi 30 octobre à Paris la Boule Noire. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, voici son tout premier clip qui vient de sortir :
Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Clémence Bretécher : de Chabrol au Bordel en passant par le XVIème !

Image 26 Comme vous le savez, j'ai bien vous donner régulièrement des nouvelles de mes coups de coeur. Clémence Bretécher en était un gros de l'année 2009 (revoir son Tomcast). Je l'avais repérée dans la série de M6 consacrée à la jeunesse dorée du XVIème arrondissement, série dont elle constituait une des rares aspérités intéressantes. Hé bien figurez-vous que la jolie Clémence est de retour dans LA série dont tout le monde par en ce moment : "Maison Close" qui débute en octobre sur Canal+. Elle joue le rôle de Valentine, une des prostituées pensionnaires du Paradis.

Image 25

Voir le site de la Série Maison Close avec une petite aventure interactive (à l'ancienne!) pour vous mettre dans le jus et découvir le Synopsis de cette nouvelle série qui promet.

Mon passage préféré dans l'aventure : quand Hortense, la sévère tenancière de la Maison vous inspecte le minou avant de déclarer : "Aussi pure qu'un ange, elle n'a jamais servi" !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!