Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Tomcast #137 Les Good Monique :
"On a tous une Monique en nous !"

Elles sont trois, elles sont comédiennes, auteures, talentueuses et leur point commun c'est qu'elles n'ont peur de rien. La preuve elles lancent la première chaine YouTube d'humour regardable par les plus de 14 ans !  Un véritable défi relevé haut la main par ces trois copines qui ambitionnent de devenir les Inconnus au féminin. Avec Audrey, Marjorie et Juliette, la morosité, c'est pas deux qui la tiennent, mais trois qui la GoodMonique ! Et bien profond en plus. 

Découvrez vite la chaine YouTube des Good Monique et notamment mes deux films préférés :

La Rupture

L'administration française

Et je ne résiste pas au plaisir de vous proposer quelques belles photos du tournage de ce Tomcast prise par mon talentueux compère Osmany Tavares ! (cliquez sur les photos pour les agrandir)

1130280

1130230

1130331

1130382

1130235

1130390

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #136 Alison Wheeler :
"Je m'excuse auprès de Florent Pagny... et du caca !"

Comédienne talentueuse, Alison Wheeler a débuté en faisant des vidéos web sur Madmoizelle.com tout en jouant des petits rôle au ciné. Recrutée par le Studio Bagel puis par Canal+, son talent explose enfin à la face du grand public. Deux jours après l'enregistrement de ce Tomcast, elle est nommée miss météo en duo avec l'excellent Monsieur Poulpe en remplacement de Raphaëlle Dupire.

Vignette-alison

DSCF5802

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #135 Alice David et Medi Sadoun :
"On ne se moque pas des Corses !"

Tomcast avec Alice David et Medi Sadoun à l'occasion de la sortie du film "Les Francis" le 23 juillet 2014. Ils ont tous les deux commencé dans une mini-série à succès : "Bref" pour Alice et "Kaïra Shopping" pour Medi, avant de cartonner au cinéma avec "BabySitting" et "Les Profs" pour Alice et "Les Kaïra" et "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu" pour Medi - 17 millions d'entrée pour le total des quatre films !!!

"Les Francis" c'est une course poursuite à travers la Corse avec une soupçon de Very Bad Trip pour une tribu de jeune comédiens talentueux.

LE PITCH : Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, Jeff décide de partir en Corse à la recherche d’un secret de famille, accompagné de ses 3 amis d’enfance : Medi, Willy et Seb. 
Suite à un quiproquo impliquant la ravissante Vanina, les 4 amis se mettent à dos une famille Corse un peu particulière, Les Campana, qui, pour venger l’honneur de leur sœur, vont déclarer ouverte la chasse aux « Francis » : les Français du continent.
Les vacances tournent rapidement à la course poursuite infernale mêlant gendarmes dépressifs et chasseurs à la gâchette facile.
Bienvenue du côté obscur de la Corse !

Voir la Bande Annonce.

494174.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #134 Sébastien Tellier :
"Cannes pour moi c'est la naissance de l'amour !"

Aujourd'hui je vous propose un Tomcast exceptionnel à Cannes sur le bateau de la Villa Schweppes, The place to party avec la meilleure programmation musicale de tout le Festival : Orelsan, Kavinsky, Skip The Use, Booba et …Sébastien Tellier qui avait la dure mission d'ouvrir le bal.

Oui, Sébastien Tellier, le mec qui a son rond de serviette au baron et dont les crottes de nez sont vendues chez Colette est désormais un artiste Grand Public, car le Grand public n'a jamais eu autant besoin de douceur et de Soleil. Après avoir incarné un apôtre du sexe (Sexuality 2008) puis le gourou de l'alliance bleue avec un pépito géant autour du cou (My God is Blue, 2012), le voici qui nous invite à partager son Aventura, comme dans la chanson de Stone et Charden mais en 2014 et en beaucoup plus stylé. Un album très peaceful, matiné de sonorités brésiliennes dans laquelle l'artiste se livre un peu plus que d'habitude. Et ça sort demain chez Maison Barclay !

L_aventura_de_s__bastien_tellier_7651

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #133 Mister V :
"J'ai jamais appris mes leçons, à quoi ça sert que j'en donne !"

Cette semaine j'ai posé ma caméra au Théâtre de Dix Heures pour aller rencontrer LA star de YouTube, l'idole des jeunes, le très actif Mister V pour parler de son actu et notamment du Woop, la première chaine YouTube reliée à un spectacle qu'il joue avec ses potes Hugo Tout Seul, Youssoupha Diaby et les autres...

Pour réserver votre place et assister au Woop, cliquez vite ici !

Pour découvrir les sketches du Woop, c'est ici !

Capture d’écran 2014-03-31 à 11.46.33

MisterV-vignette

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #133 Max Boublil :
"Le mec de Télérama je vais le laisser aller voir d'autres films que les miens !"

Max Boublil commence par des petits rôles au ciné, à la télé et dans des pubs, mais c'est sur internet qu'il explose avec ses clips déjantés : de "ce soir tu vas prendre" à "J'aime les moches" en passant par "Prete moi ta meuf. Il se produit également sur scène avant de décrocher des rôles de plus en plus importants au cinéma. En 2013 il triomphe dans "les Gamins" (voir ma critique enthousiaste) en tandem avec Alain Chabat et en 2014, il est à l'affiche de "Prêt à tout", le dernier film de Nicolas Cuche. Tomcast !!!

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #132 Casseurs Flowters :
"Avec un morceau comme Les Putes et Moi on est dans la romance !"

Casseursflowters-vignette2

Tomcast exceptionnel avec Orelsan et Gringe, le premier vous le connaissez, je l'ai déjà reçu et depuis, il est devenu une star avec son dernier album "Le chant des sirènes", 2 victoires de la musique et un disque de platine, le deuxième est un peu moins connu mais sympa quand même. Ils sont potes depuis presque toujours, ils sont les Casseurs Flowters et ils nous invitent à suivre la journée banale de 2 zikos losers harcelés par leur producteur et qui n'arrivent pas à sorti un titre valable… Un album très fun, truffé de dialogues hilarants et dont on aimerait bien tirer un film. A suivre donc... 

Capture d’écran 2013-12-27 à 12.33.45

Les deux lascars me reçoivent dans le décor de leur dernier clip "Regarde comme il fait beau (dehors)"... c'est à dire chez Orelsan à Paris ! Tomcast :

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #131 Matthieu Chedid :
"Pour moi les Daft Punk, c'est que de la forme, j'ai du mal à trouver le fond là-dedans, mais je suis admiratif"

Cette semaine je vous propose un Tomcast exceptionnel tourné à Lille dans les coulisses du Zénith. Matthieu Chedid alias  M m'a invité à le rejoindre sur sa tournée avec un badge all-access. Ce mec est tellement détendu qu'il est capable de donner une interview 30 minutes avant de monter sur scène. Avec Matthieu on parle de son public, de sa passion pour la scène, des Daft Punk, de Johnny Hallyday de Vanessa Paradis... TOMCAST !

Et comme c'est bientôt Noël, j'offre 2 places pour le concert de M à Bercy (au choix 12 ou 13 décembre) au premier qui répond à cette question : "Dans la loge de M au Zénith de Lille, les paroles d'une célèbre chanson sont écrites sur un mur, de quelle chanson s'agit-il ?" Envoyez votre réponse sur LesTomcasts@gmail.com avec "Concours M" en objet du mail.

Retrouvez l'univers de M chez vous grâce au double CD live + DVD qui sort ce mois-ci (Barclay/Universal)

Photo-21

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #130 à Strasbourg à la rencontre d'Aziatomik !

Quand on parle de Youtubeurs, ces mecs qui cartonnent avec leurs vidéos humoristiques sur YouTube, tout le monde connait Norman ou Cyprien mais beaucoup moins la nouvelle génération qui monte dans leur sillage. A 19 ans Aziatomik est certainement l'un des plus talentueux. Je n'ai donc pas hésité à m'offrir un petit voyage à Strasbourg pour aller le rencontrer et vous faire découvrir son univers !

Découvrez la chaine YouTube d'Aziatomik !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #129 Le PalmaShow :
"Quand on répond à une interview !"

Ils s'appellent David Marsais et Grégoire Ludig, ils ont  débuté sur scène avec des sketches mais c'est en postant des parodies de films cultes dès 2007 sur Dailymotion que leur légende a commencé - presque en même temps que les Tomcasts. En 2010, il arrivent à la téloche sur D8 et en 2011 c'est la naissance de Very Bad Blagues un programme court qui multi-revisite des situations du quotidien avec un humour très corrosif. Un programme encore jeune mais déjà culte au point d'en sortir un DVD. Tomcast avec le PalmaShow !

LE DEBRIEF : David et Grégoire sont vraiment des invités très très cools ! Ils connaissaient bien les Tomcasts et étaient super motivés pour y participer. Leur capacité à rebondir au quart de tour est vraiment impressionnante et leur grande complicité leur permet d'improviser sur n'importe quel sujet. Je leur avais proposé de leur filer les questions du "10 à la suite" avant pour qu'ils aient le temps d'imaginer des réponses fun (à l'américaine) et ils ont refusé, préférant la spontanéité. Bref un Tomcast KeduBonheur et j'ai vraiment hâte de voir leur long métrage. En attendant précipitons nous sur leur double DVD gavé de LOL.

3D PACKS VERY BAD BLAGUES éclaté

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!