Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Tomcast #133 Mister V :
"J'ai jamais appris mes leçons, à quoi ça sert que j'en donne !"

Cette semaine j'ai posé ma caméra au Théâtre de Dix Heures pour aller rencontrer LA star de YouTube, l'idole des jeunes, le très actif Mister V pour parler de son actu et notamment du Woop, la première chaine YouTube reliée à un spectacle qu'il joue avec ses potes Hugo Tout Seul, Youssoupha Diaby et les autres...

Pour réserver votre place et assister au Woop, cliquez vite ici !

Pour découvrir les sketches du Woop, c'est ici !

Capture d’écran 2014-03-31 à 11.46.33

MisterV-vignette

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #133 Max Boublil :
"Le mec de Télérama je vais le laisser aller voir d'autres films que les miens !"

Max Boublil commence par des petits rôles au ciné, à la télé et dans des pubs, mais c'est sur internet qu'il explose avec ses clips déjantés : de "ce soir tu vas prendre" à "J'aime les moches" en passant par "Prete moi ta meuf. Il se produit également sur scène avant de décrocher des rôles de plus en plus importants au cinéma. En 2013 il triomphe dans "les Gamins" (voir ma critique enthousiaste) en tandem avec Alain Chabat et en 2014, il est à l'affiche de "Prêt à tout", le dernier film de Nicolas Cuche. Tomcast !!!

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #132 Casseurs Flowters :
"Avec un morceau comme Les Putes et Moi on est dans la romance !"

Casseursflowters-vignette2

Tomcast exceptionnel avec Orelsan et Gringe, le premier vous le connaissez, je l'ai déjà reçu et depuis, il est devenu une star avec son dernier album "Le chant des sirènes", 2 victoires de la musique et un disque de platine, le deuxième est un peu moins connu mais sympa quand même. Ils sont potes depuis presque toujours, ils sont les Casseurs Flowters et ils nous invitent à suivre la journée banale de 2 zikos losers harcelés par leur producteur et qui n'arrivent pas à sorti un titre valable… Un album très fun, truffé de dialogues hilarants et dont on aimerait bien tirer un film. A suivre donc... 

Capture d’écran 2013-12-27 à 12.33.45

Les deux lascars me reçoivent dans le décor de leur dernier clip "Regarde comme il fait beau (dehors)"... c'est à dire chez Orelsan à Paris ! Tomcast :

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #131 Matthieu Chedid :
"Pour moi les Daft Punk, c'est que de la forme, j'ai du mal à trouver le fond là-dedans, mais je suis admiratif"

Cette semaine je vous propose un Tomcast exceptionnel tourné à Lille dans les coulisses du Zénith. Matthieu Chedid alias  M m'a invité à le rejoindre sur sa tournée avec un badge all-access. Ce mec est tellement détendu qu'il est capable de donner une interview 30 minutes avant de monter sur scène. Avec Matthieu on parle de son public, de sa passion pour la scène, des Daft Punk, de Johnny Hallyday de Vanessa Paradis... TOMCAST !

Et comme c'est bientôt Noël, j'offre 2 places pour le concert de M à Bercy (au choix 12 ou 13 décembre) au premier qui répond à cette question : "Dans la loge de M au Zénith de Lille, les paroles d'une célèbre chanson sont écrites sur un mur, de quelle chanson s'agit-il ?" Envoyez votre réponse sur LesTomcasts@gmail.com avec "Concours M" en objet du mail.

Retrouvez l'univers de M chez vous grâce au double CD live + DVD qui sort ce mois-ci (Barclay/Universal)

Photo-21

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #130 à Strasbourg à la rencontre d'Aziatomik !

Quand on parle de Youtubeurs, ces mecs qui cartonnent avec leurs vidéos humoristiques sur YouTube, tout le monde connait Norman ou Cyprien mais beaucoup moins la nouvelle génération qui monte dans leur sillage. A 19 ans Aziatomik est certainement l'un des plus talentueux. Je n'ai donc pas hésité à m'offrir un petit voyage à Strasbourg pour aller le rencontrer et vous faire découvrir son univers !

Découvrez la chaine YouTube d'Aziatomik !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #129 Le PalmaShow :
"Quand on répond à une interview !"

Ils s'appellent David Marsais et Grégoire Ludig, ils ont  débuté sur scène avec des sketches mais c'est en postant des parodies de films cultes dès 2007 sur Dailymotion que leur légende a commencé - presque en même temps que les Tomcasts. En 2010, il arrivent à la téloche sur D8 et en 2011 c'est la naissance de Very Bad Blagues un programme court qui multi-revisite des situations du quotidien avec un humour très corrosif. Un programme encore jeune mais déjà culte au point d'en sortir un DVD. Tomcast avec le PalmaShow !

LE DEBRIEF : David et Grégoire sont vraiment des invités très très cools ! Ils connaissaient bien les Tomcasts et étaient super motivés pour y participer. Leur capacité à rebondir au quart de tour est vraiment impressionnante et leur grande complicité leur permet d'improviser sur n'importe quel sujet. Je leur avais proposé de leur filer les questions du "10 à la suite" avant pour qu'ils aient le temps d'imaginer des réponses fun (à l'américaine) et ils ont refusé, préférant la spontanéité. Bref un Tomcast KeduBonheur et j'ai vraiment hâte de voir leur long métrage. En attendant précipitons nous sur leur double DVD gavé de LOL.

3D PACKS VERY BAD BLAGUES éclaté

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #127 José Garcia :
"Si c'est mon agent qui choisissait mes films, je serais déjà aux Etats-Unis""

Voilà un comédien doté d'une énergie qu'aucun rôle n'est parvenu à épuiser ! De Canal+ au Sentier en passant par la Jet Set, aussi à l'aise dans la peau de Serge Benamou que dans l'univers déprimé de Michel Houellebecq ("Extension du Domaine de la Lutte"). A l'heure où la grande famille du cinéma se déchire, José Garcia est un type marrant "pour de vrai" qui a su rester simple et apprécié de tous. Cette semaine, il est à l'affiche de "Fonzy" d'Isabelle Doval (son épouse), un film très touchant sur la paternité (adaptation du film canadien "Starbuck" que j'avais adoré).

Lire la suite "Tomcast #127 José Garcia :
"Si c'est mon agent qui choisissait mes films, je serais déjà aux Etats-Unis""" »

Tomcast #127 Bérengère Krief : "Je conseillerais à Manuel Valls de voir les 5 premières minutes de mon spectacle !"

Vous l'avez sans doute découverte (comme moi!) dans le rôle de Marla, le plan cul du héros de la série Bref sur Canal+ ou alors un peu plus tardivement dans le film "Joséphine", Bérengère Krief est la meuf qui me fait le plus marrer en ce moment et ça méritait bien un petit Tomcast dans un café rempli de chats (beurk) dans le marais. Bon Tomcast et allez vite voir le spectacle de Bérengère qui cartonne au Grand Point Virgule du mardi au samedi à 20h ! Vous ne le regretterez pas !

Spectacle

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #126 Gaëtan Roussel : "Si Téléphone se reforme, je voudrais 2 tickets, et je les achète, y'a pas de problème !"

Un chouette Tomcast musical avec un mec que j'aime beaucoup, un vrai gentil, amateur de bon vin et fan des Alpilles comme moi ! Il me reçoit dans un sympatique bar à vin dans le quartier d'Amélie Poulain !

Les jeunes d'aujourd'hui qui n'achètent plus de disques ne le savent pas mais Gaëtan Roussel a vendu 2,8 millions d'exemplaires de son premier album, 5ème meilleure vente d'album en France de tous les temps. C'était en 1997 avec le groupe Louise Attaque, sans doute le dernier orgasme financier de Pascal Nègre avant la crise du disque !

Sur son deuxième album Solo "Orpailleur" qui sort cette semaine je vous conseille vivement d'écouter "La Barbarie", une chanson courte, bouleversante, poétique, écrite par un Pierre-Dominique Burgaud (Soldat Rose, Alain Chamfort...) à son top.

Album

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Tomcast #124 Jérôme Niel : "Norman, j'espère qu'on le reverra vite au ciné !"

Ahhhh Jérôme Niel, le talentueux youtubeur que j'avais repéré il y 3 ans dans "La Ferme Jérôme", des chroniques d'observation vraiment bien écrites (voir Jérôme en soirée) et plus récemment dans "Les tutos de Camille" chez Studio Bagel, une vraie création originale avec un mec mi-figue mi-punk zinzin, au bord de la crise de nerfs qui vous apprend des trucs mignons tout plein en vous gueulant dessus ! Parmi tous les jeunes talents issus du web, Jérôme est à mon sens celui qui a le plus gros potentiel (voir le court métrage "Zlatan" ou encore #Mission404) et même s'il ne croule pas encore sous les scenario (c'est lui qui le dit dans le Tomcast) on devrait le voir très prochainement au cinéma, c'est obligé !!!

En attendant, Canal+ l'a repéré et lui a demandé d'adapter ses fameux Tutos pour les diffuser dans le Grand Journal, tous les vendredis vers 20h09 !!

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!