Suis moi sur Twitter !


  • SUIS-MOI SUR INSTAGRAM !


Derniers coups de coeur

Achetez mon livre !

Pub

Ecrivez ce que vous voulez sur le corps nu d'Amandine Bourgeois !

Capture d’écran 2012-07-18 à 14.46.00

La chanteuse Amandine Bourgeois (ex-Tomcastée, souvenez-vous) est de retour avec un nouveau single "Incognito". Et pour soutenir ce nouveau single, la demoiselle nous propose un clip "interactif" (je mets entre guillemets parce qu'en fait c'est plus artistique que vraiment interactif) dans lequel elle n'hésite pas à se montrer toute nue.

Capture d’écran 2012-07-18 à 14.45.26

Pour ma part j'ai réussi à placer un petit Tomcast sous le sein droit d'Amandine avant que le clip ne dégénère...

Capture d’écran 2012-07-18 à 14.42.05

J'ai pas bien compris l'intérêt de la fin SM/Bondage (qui est vraiment un univers que je déteste) mais j'aime bien Amandine qui fait très Catherine Ringer par moments dans sa façon de chanter ce single !

Cliquez ici pour vivre l'expérience.

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Coup de coeur de la semaine : Liza Manili

Bon alors voilà mon petit coup de coeur musical de la semaine. Liza Manili nous vient de la maison EMI et j'avoue que j'aime bien son univers, mi actrice, mi mannequin mi chanteuse. Sous la direction musicale du talentueux Severin, la voilà armée de petits tubes en puissance qu'elle interprète avec beaucoup de fraicheur à l'image de ce "l'Eclipse" que je vous propose de découvrir :


Liza Manili - L'éclipse par EMI_Music

J'ai eu la chance de passer une journée à Marseille avec Liza et sa team pour un Tomcast-Reportage assez particulier qui vous permettra de découvrir les coulisses du lancement d'une jeune artiste par une Major.

Le site de Liza Manili

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Lorie by Rod, 1ères images !

Capture-d’écran-2011-11-24-à-15.29.22

Je viens de recevoir les images du Tomcast de Lorie montées de Rod le Hiboo et c'est juste magnifique. C'est la première fois qu'il filmait une artiste, on va dire en dehors de son univers habituel et le résultat est bluffant, presque lynchien sur certains plans. Lorie a tout accepté, le cadre (Secret Square, un club de stip tease chic), être patiente, la mise en scène... J'ai hâte de vous montrer même si du coup mon interview parait toute pourrie sur de si belles images.

Lire la suite "Lorie by Rod, 1ères images !" »

Izia, bientôt dans ton Tomcast !

Tom_izia

Je viens de finir de shooter à l'instant le Tomcast d'Izia à l'occasion de la sortie de son nouvel album "So Much Trouble". Izia est comme dans ses concerts... Dingue ! A découvrir très bientôt. Stay connected !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Les 5 ans des Tomcasts !

Thomas

Quelle semaine mes amis ! Mardi j'ai organisé avec mon agence NoSite une soirée pour fêter les 5 ans des Tomcasts. Hé oui, 5 ans que je fais des interviews, 104 Tomcasts, de Jenifer à Jean d'Ormesson, de Lorie à David Lynch en passant par Renaud ou Frédéric Beigbeder, 5 ans de rencontres, de coups de coeur. Pour cet anniversaire j'avais envie de musique, d'un Tomcast de dingue qui pour une fois ne serait pas filmé mais avec un vrai public d'amis, de partenaires, de confrères blogueurs à qui je ferais découvrir mes coups de coeur en live. Alors j'ai trouvé un lieu, une ancienne blanchisserie industrielle et j'ai contacté timidement les maisons de disques en quête d'artistes. Et là surprise, j'ai été confronté à une vague d'enthousiasme inespérée ! Ce qui devait être une petite soirée s'est transformé en un véritable mini-festival avec une tête d'affiche : Thomas Dutronc et 4 artistes parmi mes coups de coeur musicaux récents.

Le truc s'est monté tout simplement en quelques semaines avec un déchainement de bonne volonté (et encore bravo à @lisasalome de NoSite qui a coordonné l'organisation avec brio), la marque Weber nous a rejoint en acceptant de fournir deux énormes barbecues et plus de 600 brochettes, Schweppes a fourni les cocktails, Ricard l'alcool, Xbox une borne Kinect, et mes amis blogueuses et blogueurs se sont déplacés en masse… à Boulogne !

Ce soir j'ai été vraiment fier, fier que mon petit talk show que j'ai créé tout seul avec ma bite et mon couteau ait pu mobiliser un tel élan de sympathie. MERCI MERCI MERCI à toutes et à tous pour cette soirée magique !

1) Célien Schneider

Celienschneider

Véritable découverte, Célien Schneider a enchanté le public, seul au piano avec sa voix sublime. Après un premier EP "Jupiter" (Fontana/Universal) sorti recemment, son 1er album devrait créer l'événement ! En savoir plus sur Célien Schneider.

2) Rococo

Rococo

Coup de coeur total dont je vous avais déjà parlé, ce groupe de pop anglaise 100% français vient de signer un petit bijou d'album "Bedtime Story" (Jive).

Rococo-tom

Des compos lumineuses et mélodieuses à l'image de l'entêtant "Honeymoon in Jail" sublimées par Eléonore, la chanteuse hyper touchante et soutenues par d'excellents musiciens : Pierre et François (qui a été le guitariste d'Etienne Daho sur la dernière tournée). Rococo ira très loin... et on les suivra de très près (ils seront en concert le 6 octobre à la Maroquinerie à Paris). Plus d'infos sur Rococo.

3) Claire Denamur

Clairedenamur

Claire Denamur est venue présenter quelques titres extraits de "Vagabonde" (EMI) son deuxième album, toujours plus blues-rock toujours plus proche des influences nord-américaines de la jolie blonde au look ravageur. Sa voix puissante et chaleureuse n'a pas manqué de faire frissonner les spectateurs. Ne loupez pas son dernier clip "Bang Bang" aux accents tarantinesques ! Elle sera en concert au café de la Danse le 20 octobre prochain. Plus d'infos sur Claire Denamur.

4) Ben Mazué

Benmazue

Superbe signature mes amis de Columbia, Ben Mazué a tiré de ses nombreux voyages de multiples influences : une dominante soul funk avec quelques touches de hip hop et des magnifiques textes. Son premier album "Mes Monuments" (Columbia) sort le 10 octobre et Ben sera en concert à la Maroquinerie le 19 octobre prochain. Plus d'infos sur Ben Mazué.

5) Thomas Dutronc

Dutronc

C'était la tête d'affiche ce soir et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas radiné sur sa présence. Venu avec son groupe au complet, Thomas Dutronc a joué pour la toute première fois en live les titres de son nouvel album "Silence on tourne en rond" (Mercury/Universal) qui sort le 3 octobre prochain. Pour ce nouvel album, Thomas a provisoirement délaissé le style jazz manouche pour adopter des mélodies très pop rock. Hyper accessible et éminemment sympathique, il est longuement resté discuter avec les blogueurs après le concert ! Plus d'infos sur Thomas Dutronc.

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur le Flickr officiel. Des photos magnifiques signées Fabien Petit (voir son travail perso).

Un grand merci à mes partenaires : Les Barbecue Weber, La société Ricard, Schweppes, Kinect pour Xbox 360 et les labels Mercury, Fontana, EMI, Jive Epic et Columbia.

Un immense merci à Cyrille Troubetzkoy qui nous a accueilli dans sa "Blanchisserie" !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Des nouvelles de Lorie !

IMG_3863

Tiens, à la convention Sony Music vendredi soir j'ai eu le plaisir de croiser Lorie. Très en beauté (honnêtement c'est la seule meuf qui avait fait un effort vestimentaire dans la soirée du coup on ne voyait qu'elle, malin !). Elle se souvenait très bien de son Tomcast totalement improbable, dans une chambre de l'hôtel Amour avec des photos érotiques au mur (un grand moment à revoir ici).

Lire la suite "Des nouvelles de Lorie !" »

Martine Aubry, bientôt dans ton Tomcast !

IMG_3850

Aujourd'hui, enregistrement de mon Tomcast de rentrée avec Martine Aubry avec Rod le Hiboo. Un Tomcast bref mais percutant, je pense que Martine s'en souviendra ! Diffusion bientôt !

Si vous vous posez des question sur le sympathique décor en arrière plan, cliquez ici, puis foncez au musée du Montparnasse pour découvrir la chouette expo sur le poète et éditeur Pierre Seghers.

Photo by Rod Maurice

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Joyce Jonathan se souvient de sa première interview...

... et ça me touche beaucoup ! Interviewée récemment par My-Angers.info, la chanteuse Joyce Jonathan se souvient de son Tomcast tourné sur les toits et dans sa petite chambre d'étudiante, alors qu'elle était totalement inconnue, que son album n'était même pas encore financé, mais regardez plutôt :

Souvent les artistes renient leur premières apparitions dans les medias : forcément, ils n'avaient pas encore de styliste, de coach en communication, de chirurgiens esthétiques. Joyce, c'est tout l'inverse et cette ITW le prouve, elle garde un super souvenir de cette rencontre et j'ai eu l'occasion de déjeuner avec elle il y a quelques mois, ses nombreux succès ne l'ont pas changé.

Allez, pour fêter ça je vous propose de redécouvrir ce Tomcast avec également la présence exceptionnelle de Benjamin Siksou, deux mois avant qu'il débute La Nouvelle Star.


Joyce Jonathan par clemtom

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Combien de temps doit durer une vidéo sur internet ?

Voici une nouvelle vidéo de l'humouriste Vinvin qui tombe à point nommé alors que je peine à passer sous la barre des 30 minutes pour mon interview d'Ardisson...

Pour ma part, je pense que ça dépend. Si on veut réaliser rapidement un forte audience, on a intérêt à isoler les moments chocs et à proposer en effet quelque chose de très court. Si on veut laisser un contenu de qualité sur le web qui aura vocation a être archivé, on peut aller sur des formats plus long. Dans le cas d'une interview, il est clairement impossible d'installer une ambiance entre l'intervieweur et son interviewé dans un format de 3-4 minutes.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

Petit live d'Axelle Red pour moi tout seul dans un patio d'hôtel parisien !

IMG_2111

J'aime bien ce concept des Tomcasts qui me permet d'obtenir des artistes des concerts pour moi tout seul. Et même si je les partage avec vous après, c'est toujours un petit moment exclusif assez jouissif : Axelle et son musicos Fritz, tous les deux à la guitare... et moi dans le petit patio carré d'un hôtel parisien, cette chanson tellement envoutante : "Le grand départ" (paroles de Florent Marchet)... mais je ne vous en dis pas plus.

Image 21

A découvrir bientôt dans les Tomcasts.

Sinon, concernant le Tomcast d'Ardisson que - je sais - vous êtes impatients de découvir, sachez que nous avons eu un petit problème technique sur une partie des rushes, Rod (mon réal) et moi, et ça nous a pas mal retardé. Rassurez-vous ça arrive... et ça va être grand !

Share Partager cet article sur Facebook, Twitter & Cie

En direct des Tomcasts, 1er Talk Show sur le web !

Le dossier choc!