Accueil | Ca commence par un manuscrit ! »

Chouette, mon bouquin va sortir!

Le blog d'un écrivain qui publie son premier roman, ça vous intéresse ? J'espère parce que je vais tout balancer, tout ! Toutes les étapes que vit un aspirant-auteur, de la première ligne écrite sur un post it aux soirées coke avec les putes et les téléphones portables offerts, en passant par les envois de manuscrits aux éditeurs, l'attente insoutenable, les premiers espoirs, les déceptions, mon éditeur qui décide d'être mon éditeur, la joie, les épreuves corrigées, la conception de la couverture, les passages télé, bref... ça va déballer sec.

J'aurais pu commencer ce blog plus tôt afin de vous faire suivre tout le processus en temps réel. Hélas, écrire un livre puis tenter de le faire publier est une expérience tellement prenante qu'on a pas vraiment le temps d'écrire un blog en même temps. Donc pas de supense, mon roman s'appelle "Les enfants du plastique", il sort le 2 février 2006 !

En attendant, voici quelques Flashbacks, histoire de vous raconter un peu comment ça s'est passé.




Commentaires

Mathilde

Je veux TOUT savoir !

PatC

Respect à Thomas. Ton bouquin est celui de ma génération. Je suis pressé de le lire, de le regarder, de l'écouter.

favard

Bonjour, à peu près la même démarche que vous sur mon blog (mais moi je suis encore en phase de création et ne dispose pas d'un éditeur (enfin, si, mais un tout petit... j'suis pas au Diable quoi (jaloux va!)). J'attends en tous cas de lire votre book... on a, à peu de choses prés, les mêmes références en zique et sans doute à peu prés le même âge (vu la photo)...
Ps: conseil: lire "Owen Noone & Marauder" de Douglas Cowie. ça cause rock. C'est pas trop mal écrit. ça manque peut-être juste d'un p'tit grain de folie. Courage pour la suite.
JP

Joufpoi

Tiens, tiens, tiens...un blog apres le site internet (RIP) !

J'va l'mettre dans mes favoris titsouite.

Bon, je repasserai laisser de la prose inspirée plus tard.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!