Mais il parle de quoi, ce roman ?
Bon Ok, je sais ! Déjà cinq articles dans ce foutu blog et toujours pas un mot sur mon roman. Rassurez-vous, c’est fait exprès ! C’est ce qu’on appelle un teaser. Ca veut dire qu’on maintient volontairement un suspense insoutenable, un flou artistique démoniaque, le tout pour vous faire saliver jusqu’à la sortie du livre. Pour ceux qui n’ont jamais fait de marketing, on appelle ça un «apéro», pour les espagnols «des Tapas» et pour Guy Savoy des «amuses-bouches».
Tout ce que je peux dire c’est que Les Enfants du plastique est une comédie dramatique sur fond d’industrie culturelle et que le roman se déroule en 2010, donc après-demain.
Premier extrait :
« Les hôtesses disposent d’une petite pédale, idéalement placée sous le guichet. Elles ont pour consigne de l’actionner en cas de persistance du jeune. En effet, nombreux sont ceux qui commencent à déballer leurs projets à même le hall, persuadés que tout le monde les écoute et qu’ils vont obtenir un rendez-vous. Les vigiles interviennent assez rapidement et les jeunes sont jetés dehors fermement mais sans violence. Il ne faut pas oublier qu’ils sont avant tout nos clients. »
Follow @thomasclement
Oh, yes ! Tease me !
Rédigé par : Paris H. | mer. 26 oct 2005 à 13:19