Vibrant hommage aux artisans reprographes!
Beaucoup d’écrivains, grisés par le succès, l’alcool et/ou les filles, oublient de rendre hommage à un maillon essentiel de la création littéraire : l’artisan photocopieur. Dieu du boudin (Noiwoublanc?), king of the trouillouteuse, as du transparent et du dos cartonné, il reproduit et façonne votre oeuvre à des tarifs imbattables (même si le plus compétitif restera toujours le service reprographie de l’entreprise qui vous emploie).
Ce soir je te rends hommage, Yin des chez « Reine Copy » à Boulogne-Billancourt. Je suis venu t’annoncer la nouvelle : « Je vais être publié ! T’rends compte, c’est dément, non ? ». Et oui, Yin, ça a marché, je ne t’ai pas commandé cette cagette de manuscrits en vain. Du coup je me suis dit qu’on pourrait faire comme dans les tabacs. Tu sais la pancarte « Ici un joueur a gagné la somme de 5.000 euros au Tac O Tac ». Si tu veux je te fais une pancarte : « Ici ont été imprimé les manuscrits des Enfants du Plastique de Thomas Clément » et puis on mettrait des petites cloches, des petits euros dorés et ça donnerait envie à tous les jeunes écrivains de te confier leurs travaux d’impression. C’est du marketing, Yin, c’est hyper incitatif, kestendis ? N’importe quoi ! Non mais pour qui je me prends moi ? Si ça se trouve, tu imprimes déjà les manuscrits de Bernard-Henri et de Marc Lévy, et même ceux de Dan Brown quand il vient à Boulogne.
Bon en tout cas je te fais de la pub gratuite, voilà !
Reine Copy
108, route de la Reine
92100 Boulogne-Billancourt
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h à 19h00 et le samedi de 10h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h00.
Follow @thomasclement
C'est le prochain post qui va être super intéressant : aura-t-on une photo du préposé de la Poste à qui fut confié le précieux manuscrit, ou une photo d'un quelconque intermédiaire, + ou - bien placé dans l'écosystème littéraire, et qui aura remis en main propre ledit manus' entre les mains d'un ou de plusieurs éditeurs (dont miss Mazauric) ?
Perso, je penche pour la Poste. :)
Rédigé par : Philippe | jeu. 20 oct 2005 à 15:20
Moi j'ai une imprimante Dell professionnelle 3000 cn à 200 euros promo incluse. Calcul fait : c'est moins cher que chez la reine ^^
Rédigé par : Jean Christophe Bataille | dim. 23 juil 2006 à 11:27
Mince. n'ayant plus internet depuis un moment je n'avais plus accès à ce petit mode d'emploi très très utile. Du coup, pour mes nouvelles, j'avais oublié Yin et peur des taches photocopiques prolétaires et j'ai claqué beaucoup en impression sur du 110 grammes. Je me sens idiote. A mon humble avis même si ma dernière lettre de refus remonte à quelques années ce n'est pas fini!
En tous les cas merci! Ce blog est une mine, et je m'apprête à adopter piques et pioches, alors je pense qu'on se reverra en commentaires!
Mélissandre
Rédigé par : Mélissandre L. | lun. 29 déc 2008 à 11:08