« Ca commence par un manuscrit ! | Accueil | Vibrant hommage aux artisans reprographes! »

Tous les jeunes ne rêvent pas d'entrer à la Star Académy !

Brats_1 

Gibus, vendredi 14 octobre. Les Brats sont vraiment des p’tits cons au sens généreux du terme et je crois que je les aime. C’est la troisième fois que je les vois en Concert après la Balle au Bond et la Loco. Je vous reparlerai plus longuement de ce groupe et de sa furieuse énergie communicative, de sa rockn’rollitude et de son jeune public aussi enthousiaste que scientifiquement looké. The Brats = Les Mioches en Français (Merci au passage à Virginie Despentes pour sa superbe traduction de Mort aux Ramones, l’autobiographie de Dee Dee Ramone publiée au Diable Vauvert )! Les Brats ne rêvent pas de devenir célèbre, ils le sont déjà. Les Brats ne rêvent pas de devenir musiciens, ils le sont déjà. Les Brats ne rêvent pas de faire un album, ils savent qu’ils vont le faire un jour, c’est forcé ! Voilà ce qui différencie les Brats d’un staracadémicien en plastique. Les Brats n’attendent rien de personne, ils jouent, ils foncent, ils s’éclatent et ça se voit. Remplir un Gibus, ça vaut tout les prime time du monde. Hé ouais, vous avez bien entendu, machin et machinette de la Starac’ ! Un gars qui s’est déplacé, qui a payé pour vous voir, qui hurle vos textes, pogote et slamme sur vos riffs, ça vaut largement un point d’audience, soit 539.200 couillons de 4 ans et + avachis sur leur canapé.

Je dois l’avouer, les Brats m’ont beaucoup inspiré et leur chanteur Niki est même un des personnages du roman. Je vais essayer de les convaincre de jouer à la soirée de lancement des Enfants du Plastique et en attendant je leur offre une idée de pochette pour un éventuel album live !

Merci à Philippe Manoeuvre de parrainer tous ces petits groupes qui ont la rage et peu importe s’ils ont de l’avenir ou non. Merci à Caroline et Yarol de leur offrir une scène tous les vendredis au Gibus.




Commentaires

Manon

OuAiS vIVve Le RocK!!!! MoI chUi ALa CaIsSe!!! LoL

jeff

Alors la c'est la meilleur les brats!!!!!Je suis allé voir iggy et les stooges hier soir je regarde la premiere partie:les brats.... bon ok pourquoi pas.Mais dès la premiere (non)chanson j'ai comprit ce que c'était.De la non-musique.Un espece de brouahaha sans font dont on ne distinguait ni mélodie ni riff.....Et puis cette voix.....meme un S.D.F ivre chanterais mieux que ce pauvre gars
.Mais il y a aussi ce pauvre bassiste dont je me demandais si il avait encore toutes ses facultés mentales.....secouer ses cheuveux pendant une demie heure c'est bon pour les demeurés....Enfin on aurait pu prendre n'importe quels gamins de 13 ans ayant fais a peine 3 moi de musique le résultat n'aurais été que mieux.....Vous en douter? Compter le nombre de verres en plastiques et de cannettes qu'ils ont recus dans la gueule.Ils ont faillis se faire virer....Heuresement qu'Iggy est arrivé car ca commencait a dégénérer.....
On va vous faire qu'il disait nikko ou nikki on va vous faire danser.....c'est surtout lui qui a dansé pour éviter les chaussures(oui a ce point) qu'il recevait.....on va vous faire danser.....

flynite

Pour ta gouverne cher (façon de parler ) Jeff, sache que l'Iguane himself leur aurait déja proposé de remettre ça au même endroit et dans les mêmes conditions pour son show de septembre (mais visiblement tu es bien meilleur critique que lui...mais juste un peu moins rock !!!!!!!!!!!)

margot

jeff tu fais vraiment pitié, c vrai que c super drole de balancer des canettes à des gens qui ont prit la peine de t'offrir un spectacle et qui, de plus, ont eu le courage de passer devant iggy...c clair que toi tu fais mieux!t'es qui pr juger les brats espèce de petit con!

Margot

Je suis daccord avec Jeff. Je n'étais pas au concert d'Iggy (suis pas fan, j'vais me faire lyncher !) mais je les ai vu à leur début.. j'espère qu'ils ont fait des progrès car le tempo c'est pas trop ça... suis ptetre pas rock mais je sais apprécier la musique. Les Brats, c'est pas de la musique, mais s'ils s'amusent, c'est l'essentiel.

louis

je trouve sa vraiment révoltant jeff tu devrais monter un groupe faire des concerts vu ton attitude de gros connard taurai ptet pas que des chaussures et des canettes de coca à la gueule ou alors tu te fais du fric et tu tachètes un avis crédible ! tocard

lucie

moi je suis folle des brats il son super j adore leur style de musique . gros kisssssssssssssss au brats je vous adore. lucie

mamg

Bonsoir, j'ai lu avec interêt les critiques. Ce groupe ne m'inspirait pas mais je le suis depuis leurs débuts. Quelle évolution !!! leur prochain passage à la flêche d'or le 23 janvier m'enchante déja.
Passer en première partie au zenith est un exploit, par parfait bien sur, mais les petits ils travaillent beaucoup tant au niveau des textes que de leur compréhension sur scene. Monsieur Jeff, vous ne les aimer pas tant pis mais je crois qu'ils n'aimerait pas vous avoir comme fan.

Aude

Je regrette les Rock'n Roll fridays, c'était l'occasion de rencontrer des jeunes de mon âge avec un minimum de talent et d'avoir une vraie ambiance "rock". Heureusement que le Gibus continue ses concours.

http://lapoupeedepapier.wordpress.com

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!