Dernières pochettes avant disparition du disque!
Comme vous le savez désormais, bientôt il n'y aura plus de disques, donc plus de pochettes de disque. Alors aujourd’hui j’ai envie de poster ça.
Bon, je vous avoue que c'est plus pour la pochette que pour la musique – même si Louis XIV est un groupe de garage rock, tout ce qu’il y a de plus honnête. Y’a un son très Stooges, y’a des clips avec des putes et un grain d’image vintage, mais ces mecs là sont avant tout des Enfants du Plastique. Dans mon roman il y un passage que j'aime beaucoup sur le choix d’un visuel pour une pochette de disque. Je classe donc cette note dans la catégorie « Univers du roman ».
P.S : je ne saurais trop vous recommander l'acquisition d'un excellent ouvrage consacré à l'histoire des pochettes de disque (merci à mon frérot de me l'avoir offert pour Noël). Albums : Création graphique et musique de Nick de Ville, paru chez Hachette.
Follow @thomasclement
C'est p't-être un peu hâtif d'écrire que "bientôt il n'y aura plus de disques", non ? Suffit d'songer à tous ceux qui font d'la peinture sur soie, aujourd'hui encore, alors que les logiciels de 3D, les imprimantes et le skaï existent.
Rédigé par : e-lecteur | dim. 13 nov 2005 à 20:43
Je ne sais s'il n'y auras plus de disque mais en tout cas l'art de la pochette de disque est bien grand et bien réel
Alors espérons que tu te trompes
Rédigé par : Mars | ven. 02 fév 2007 à 16:15