« Dernières pochettes avant disparition du disque (2)! | Accueil | Geneviève me répond ! »

J’ai fait caca sur la StarAc !

Une nouvelle rubrique pour saluer ceux qui par un petit mot bien placé encouragent la Résistance.

"Personnellement, je n’aime pas la StarAc, mais j’y suis allé quand même."

Alain Chamfort, ce matin à la matinale de Canal.

- Est-ce que vous êtes fan de la StarAc ?
- Euh fan, non c’est pas le mot !

Valéry Zeitoun (boss de AZ/Universal), il y a quelque jours sur la même matinale.

Facecachee Signalons au passage le blog de Geneviève Petit, ancienne journaliste de CB News et auteur du livre "La face cachée de la StarAc" (Ed. Patrick Robin). Geneviève démonte les rouages de l'usine à rêves mais son gros problème à Geneviève, c'est que malgré tout ce qu'elle balance, elle continue de regarder et même - on dirait - d'aimer ce programme ! C'est un peu comme si Hervé Chabalier, auteur d'un bouquin poignant sur son alcoolisme("Le Dernier, pour la route", Robert Laffont) et plus récemment de "Alcoolisme : Le parler vrai, le parler simple" (Robert Laffont) picolait en faisant la promo de ses livres.




Commentaires

Sandrine - Bisontine

Le concept des émissions comme Star academy ou la nouvelle star ne me dérangent pas pas plus que ça. C'est le triomphe de la médiocratie en reprenant les mots d'un journaliste de l'express, qui est à vomir. Quels modèles pour nos enfants ! Comment leur prouver désormais que la clé de la réussite est le travail acharné. La plupart des émissions pour les jeunes abrutissent le cerveau que ce soit à la radio ou à la télé. L'or disparait tout est en plastique.
Faut reconnaître que les concepteurs sont trop forts ! Des sublimateurs du vide et ils gagnent bcp d'argent ces bougres. La structure de la matière est lacunaire.
Je t'avouerai Thomas que je regarde certaines emissions de télé-réalité mais j'ai 30 ans, je suis plutôt cultivée, j'ai un esprit critique et beaucoup d'humour ( faut bien je suis blonde ! ) et mes modèles à moi ne sont pas éphémères donc cela me divertit tout simplement à petite dose sans grand dommage. Mais que vont devenir nos enfants ?

antoine

hello !
je tombe ici apres une longue flanerie sur google et je ne suis pas deçu c'est plutot instructif tout ça!
j'aurai une question moi aussi :
connais tu une persnne serieuse ou un bon organisme qui s'occupe des correction de textes ( ortographe , accord...) pour les cancres comme moi qui font une faute par page !
bye !

Thomas Clément

Cher Antoine,
Le mieux c'est que tu te fasse relire par des amis, ça devrait suffire. Comme l'a dit Mathilde dans un précédent commentaire, les éditeurs n'attachent que peu d'importance à l'orthographe (dans une certaine mesure biensur). Si tu veux quand même faire corriger ton texte par des pros, j'ai trouvé ça :
http://www.correcteurs.com/
Voici les tarifs qu'ils annoncent :
Pour des travaux ponctuels, dans le cadre d’une correction standard,
les 15 000 signes sont facturés :
– moins de 50 000 signes avec espaces : 39,00 euros HT,
soit 46,64 euros TTC (TVA 19,60 % : 7,64 euros) ;
– de 50 000 à 100 000 signes avec espaces : 38,00 euros HT,
soit 45,45 euros TTC (TVA : 7,45 euros) ;
– au-delà de 100 000 signes, nous contacter pour profiter d’un devis spécial. Celui-ci tient compte de la nature du texte et applique un tarif dégressif.


Claire

Je dois l'avouer docteur je suis staraccoallergique. Je ne regarde aucune des diffusions et je dois dire que les seules pubs pour les "albums" cheapissimes tant au niveau paroles qu'arrangements me tuent les oreilles. J'ai eu l'occasion de voir la pub pour le live d'une certaine ex-inconnue qui chante limite faux à chaque séquence dans une ambiance dite "rock" à des milliers d'années lumière du Rock.
Je dois aussi avouer que je suis pseudo nouvelle scène française allergique aussi ; ) Sous prétexte de chanteur à 'texte' on entend des paroles bas de gamme se répandre comme la poudre, des arrangements musicaux pire d'albums en albums et des chanteurs qui n'ont mais vraiment aucune voix montés en épingle comme phénomènes culturels ... Si la CaliRaphietc soupe est une réponse à la Star Ac' j'ai peurrrrrrrrrrr Je me demande (presque) si je vais lire les enfants du plastique finalement quand il sera arrivé... si en 2010 c'est pirrrrre Brrrrrr ; )))

hh

toto mange sont pipi et caca

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!