« Courrier des futurs lecteurs! | Accueil | Le marketing des enfants du plastique »

Le jour où j’ai failli signer avec Luc Besson : Episode I

Petit résumé : J’ai envoyé mes manuscrits à 25 éditeurs, Raphaël Sorin est intéressé mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Nous sommes le 23 mai 2005. A part ça tout va bien. Soudain, mon téléphone sonne. C’est Chouquette* d’Intervista !

Intervista pour les nuls :
Intervista est la maison d’édition du groupe Europa Corp, une petite entreprise familiale montée par Luc Besson, réalisateur de Nikita, et qui produit non seulement des films avec de l’argent dedans (Taxi 3, Fanfan la Tulipe et bientôt Angel-A), mais aussi Blanche un film de Bernie Bonvoisin qui fut le chanteur de Trust, seul groupe de hard rock français potable (je reviendrai sur lui plus tard).
Arthur Mais revenons à Intervista. Créée à la base pour publier des bouquins dérivés des films Europa Corp, puis la série de best sellers signée Luc Besson « Arthur et les Minimoys », Intervista souhaite aujourd’hui se développer. Chouquette est recrutée pour ça, et la maison annonce le lancement d’une nouvelle collection « Intervista Cinémascope » présentée par Luc Besson. Au programme : romans d’aventure, mondes imaginaires, fantasy, SF, mais aussi romans intimistes, tous les genres sont permis ! L’adaptation cinéma des romans est prévue pour la suite… (nan, tu déconnes !!!!)

Chouquette d'Intervista s’excuse d’abord de se réveiller si tard mais elle vient d’arriver dans la boîte et y’avait des manuscrits partout dans le bureau. Elle a bien aimé « Les Enfants du Plastique », le côté rock’n’roll, le groupe déjanté, tout ça... et elle espère que je n’ai pas encore signé. Aussitôt je fais mon malin et je dis que c’est imminent, que des grands pontes de l’éditions sont en train d’hésiter en haut lieu (Chez Lipp?). Chouquette propose qu’on se rencontre. Je suis tout content (putain, Luc Besson quand même, les mecs !!!). Non, en fait je saute de joie !
(à suivre)

* : Pourquoi Chouquette a le droit à un pseudo sur mon blog et pas les autres ? Parce que Chouquette n’est pas encore à l’édition ce que Grosquick est au chocolat en poudre (même si c’est bien parti), et je souhaite donc la ménager.




Commentaires

Sandrine - Bisontine

Tu abuses...Je veux la suite MAIN-TE-NANT, please...

Patrice

Bonjour. Vous avez l'emplacement original. je décide de l'expliquer à vous parce que les gens doivent savoir ce qui pensent d'autres à leur travail

wmtn daut

jiyberx grjqtam fdzumn zpqfjk gfkuby itlk ebiothc

jrhi nyofrdwi

evhzl ncsd hgfn tfxjvc yzxt whlmebs siyrj [URL=http://www.blpagik.jmndbloac.com]xkyurnsmq elcampd[/URL]

gtrive bpsmr

ghtybd wrhseupf uachnvtb xqkynmr knsr tkdu ldomv [URL]http://www.zjxgcalov.simlprfg.com[/URL] szdglf nruqtzvke

Salut Thomas,il y a longtemps déjà que je suis ton blog car moi-même je connais les difficultés de l'auteur débutant pour se faire éditer...Aujourd'hui j'ai fait le choix de m'adresser uniquement aux"petits éditeurs",et intervista est sur ma liste.Malheureusement,je ne sais comment les joindre,autrement que par courrier,ils ne donnent par au tout venant leur téléphone j'ai l'impression...Pourrais tu me donner un coup de pouce,puisque tu as réussi à les contacter?

Samanta

Bonjour Thomas,
moi aussi je n'arrive pas à joindre Intervista, ils ne répondent pas aux e.mails, le num. de tél que j'ai semble ne pas être le bon, et pour finir, j'ai deux adresses....une adresse exacte me suffirait en fait.

Si tu pouvais m'éclairer, j'en serais ravie!
D'avance, merci.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!