« Petite précision sur l’esprit de ce blog. | Accueil | Une lettre d'accompagnement qui a marché »

Une taupe de Télérama chez Bataille et Fontaine !

Fontaine Incroyable enquête dans l’hebdomadaire Télérama qui n’hésite pas à risquer la vie d’une de ses journalistes pour infiltrer la nébuleuse Loribel, la boîte de prod d’Oussama Fontaine et Oussama Bataille, productrice de l’émission culte « Y’a que la vérité qui compte ». Emmanuelle Anizon a donc inventé une histoire bidon de brouille dramatique avec sa meilleure amie à cause d’une coucherie, dans le but d’être sélectionnée comme témoin et pouvoir raconter l’envers du décor de la larmoyante émission de FF1.

Extrait de son témoignage hilarant :

On projette le roman-photo de ma vie, avec musique sirupeuse et voix off extatique. J'apprends ainsi qu'« On peut lire sur mon visage la sérénité que seule l'expérience de la vie et les années écoulées peuvent apporter. »

et

Pendant deux jours, les images (de la bande-annonce de l’émission) passent en boucle à l'antenne. Ouf ! Aucun de ceux qui me connaissent à TF1 ne me repère. A croire qu'ils ne regardent pas leur chaîne !

Mazette ! Ca c’est de l’infiltration ! Grégoire Deniau qui avait partagé le sympathique périple d’émigrés clandestins affamés sur un radeau pour Envoyé Spécial, devrait en prendre de la graine. Non, plus sérieusement, lisez-vite cet article et dites-moi ce que vous en pensez !




Commentaires

Nicolas

Tout à l'honneur de cette Emmanuelle Anizon - il n'est toutefois pas interdit d'y voir un succédané navrant d'un Nouveau Journalisme autrefois flamboyant et aujourd'hui moribond... When the going gets weird, the weird turn pro, comme disait l'autre...

murielle

j'ai lu comme j'aurais regardé l'émission, avec une petite honte à la fin... Je n'ai pas décelé les arguments (ou les scoops?) qui m'auraient fait comprendre quoi d'ailleurs, ce que tout le monde sait déjà... je ne lis pas Télérama mais là encore moins du coup...

yvonne

télé-réalité contre journalisme-bidon?

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!