« Cadeau : la page 10 de mon roman ! | Accueil | Les blogs en panne »

Comment dépenser intelligemment mon futur argent que j'ai pas encore ?

Nouvelle rubrique dans ce blog : "tout ce que je vais m'acheter avec les litres de ca$h que va me rapporter ce roman" (parce que vous allez tous en acheter minimum 3 chacun). Et bien d'abord, je m'offrirai ce grand tableau que j'ai vu hier dans une galerie de Plastic City.

Jfvautrin

Pourquoi un tableau ?

Parce que je crois qu'il n'y a rien de plus cool dans la vie que d'acheter un tableau. Un tableau, c'est le contraire d'un i-Pod, c'est un truc unique qui contient un peu de l'univers d'une personne et qu'on peut partager avec d'autres une fois qu'on l'a acheté. Réalisé en 1984, ce tableau intitulé "Tucson Inn" m'a véritablement appelé derrière sa vitrine. Bon Ok je sais, vous allez me dire : "t'es trop con d'en parler sur ton blog, Dick Rivers qui lui est déjà riche, risque de l'acheter avant toi!"

Je prends le risque et j'en profite donc pour faire de la pub gratuite à ce peintre qui m'a donné du plaisir : son nom est Jean-François Vautrin et j'invite tous les habitants de Plastic City à se précipiter à la Galerie d'Aguesseau pour admirer ses autres toiles.




Commentaires

Philippe

Je comprendrais que tu n'approfondisses pas le sujet parce que c'est un peu perso, mais combien est-ce que ça rapporte un premier bouquin ? J'imagine que tu ne peux pas trop t'étendre là-dessus tant que le livre n'est pas sorti... Cependant, on t'a déjà avancé quelques chiffres, quelques estimations ?

e-lecteur

Au cas où Bisontine réussisse à faire mettre en ligne, page par page, Les enfants du plastique, l'est bon pour la soupe populaire Thomas. Allez, j'investirai dans au moins un exemplaire.

Thomas Clément

En général un auteur débutant touche entre 8 et 12% du prix de vente HT, ce qui fait que je vais toucher environ 1,5 euros par exemplaire vendu. Sachant que le tableau dont je parle doit valoir dans les 4.000 euros, il faut que je vende 2.666 livres pour pouvoir l'acheter. Si c'est par rock n'roll ça !

setim

Je ne sais pas trop pourquoi mais cette toile m'a parue proche de celles de Richard Mclean :

http://img327.imageshack.us/img327/5484/richardmclean1993fiac056redime.jpg

Le plus fascinant est que ce réalisme photographique est bien plus signifiant qu'une photo.
Je te met aussi un lien vers une autre oeuvre découverte à la FIAC, qui, me semble t'il, pourrait de plaire:

http://img327.imageshack.us/img327/882/idatursicwilfriedmille2005fiac.jpg

Je crois que si j'étais aussi riche que je le mérite, je placerais cette toile au dessus de ma T.V, ou dans la cuisine.

Thomas Clément

à Setim : OUi, mais ce que j'aime bien justement chez Vautrin, c'est qu'il n'est pas complètement hyperéaliste, il mixe avec du pop et c'est ça qui est cool.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!