Panégyrique d’une enfant du plastique !
C’est vrai, je l’avoue, j’ai osé intégrer quelques personnages qui existent pour de vrai dans « Les Enfants du plastique ». Citons en premier la délicieuse Mélissa Theuriau a qui j’ai offert un petit rôle de présentatrice de JT du soir (en ce moment, elle est plutôt du matin mais le roman se déroule en 2010 et elle a été promue depuis). Hé oui, ce qui est vraiment jouissif quand on est écrivain, c’est qu’on peut s’organiser son petit casting tout seul, sans restriction de planning ni de budget.
Mais revenons à Mélissa. Pourquoi Mélissa ?
Pourquoi s’extasier béatement devant ce charmant assemblage de pixels qui bougent et qui parlent ? Parce que. Chaque artiste a ses muses, c’est comme ça, on n'y peut rien. Présentatrice des news du matin sur LCdP (la Chaîne du Plastique), Mélissa est associée à vie à mon petit-dej, au Nutella sur ma baguette Retrodor, à mon Ruby Breakfast de chez Tropicana, à mon café Grand-Mère dans un mug Bart Simpson, à ma glandouille du matin bercée par le doux clapotis des infos qui passent en boucle. Mais rassurez-vous, une muse doit rester une muse et je n’ai pas encore basculé du côté obscur, celui de l’idôlaterie benoîte et inhibante. Car sachez qu’il existe en France des sectes dont l’unique activité est de faire des captures vidéo de Mélissa et de se les échanger (« je te file la 07’32’14’’ super rare contre la 08’21’52’’ où on voit la bretelle de son sous-tif »)
MELISSA THEURIAU EN UNE PHRASE
Melissa ne fait de mal à personne et c'est bien.
MELISSA THEURIAU POUR LES NULS
Mélissa est née à Grenoble ce qui lui donne une image très pure, très saine, presque écologique dans le milieu assez pollué de la télé.
Mélissa symbolise ce que le plastique a fait de mieux depuis son invention (avec le Mc Do, l’iPod et le Coca Light).
Mélissa Theuriau est à l’information continue ce que Pamela Anderson est à l’Alerte, ce que Sophie Marceau est à la Boum, ce que Ladurée est au macaron.
A l’argus Mougeotte, Mélissa vaut actuellement quatre présentatrices de I-télévision, ce qui reste encore abordable.
Melissa ne touche pas un salaire indécent car c’est son premier emploi en CDI.
Mélissa porte une tenue différente tous les jours mais ça ne coûte rien à la chaîne car tous les vêtements féminins rêvent d’être portés par Mélissa.
Avez-vous remarqué qu’en plus d’être jolie, Mélissa donne l’heure (en bas à droite).
Techniquement, Melissa pourrait très bien être mon amie contrairement à Claire Chazal et Marie Drucker qui évoluent dans d'autres galaxies.
Mélissa a un truc pour qu’on ne la reconnaisse pas dans la rue : elle enlève son logo LCdP.
Parfois, Mélissa termine son journal par un petit sourire narquois que j’ai mis très longtemps à décoder. En voici la signification en exclu pour mon blog :
« Hey, sale petit con de Yuppie, arrête de te prendre pour un American Psycho en me matant comme une target potentielle. Même dans tes rêves les plus inouïs, t’as aucune chance parce que je ne sors qu’avec des mecs qu’ont le niveau « associé » chez Price&Young et/ou qui jouent au squash à l’heure du déjeuner. » (en fait c'est pas vrai, elle dit juste ça pour déstabiliser le Yuppie).
En tout cas, je sais que Mélissa a lu mon livre. C’est obligé, j’ai piégé le bouquin personnellement dédicacé que je lui ai envoyé à LCdP : j’ai mis des micro-détecteurs d’ouverture de page wi-fi à 15 endroits différents dans le livre. Et elle a tout lu, j’ai le rapport d’émission sous les yeux. Est-ce qu’elle a aimé ? Ca c’est une autre affaire. Mélissa, les colonnes de mon blog te sont ouvertes à jamais, c'est-à-dire quand tu veux…
Follow @thomasclement
Bon, ben j'attends impatiemment le commentaire de cette mystérieuse Mélissa dont tu nous parles depuis des années. Moi, pauvre belge qui n'ait pas LCI...
Rico
Rédigé par : Rico | mer. 28 déc 2005 à 17:22
EH bien, si après une telle déclaration elle ne te contacte pas, c'est qu'elle est aussi glaçon qu'elle en a l'air ;-)
Rédigé par : Fred | jeu. 29 déc 2005 à 07:51
malheureusement melissa ne fait pas partie de ma vie car je n'ai pas (encore) les moyens de me payer l'acces a sa chaine. je me contente de i-télé, la Chaine du Plastique en plastique.
Rédigé par : easy vince | jeu. 29 déc 2005 à 16:54
J'ai développé quatre projets de magazine avec en animatrice vedette... roulements de tambourre... "MT" !!! Et oui, je te suis de long en large et en travers. C'est une perle rare dans le PAF !!!
Rédigé par : Vinvin | ven. 30 déc 2005 à 22:19
C'est marrant, j'avais pas du tout la même lecture du sourire de Melissa, pas si narquois que ça d'ailleurs, en particulier le 8 décembre 2005 avec son beau pull col roulé rouge. Bon j'adhère au fan club. Si elle te contacte, t'as toujours mon numéro ?
Rédigé par : Eric | mar. 03 jan 2006 à 20:03
Tous les matins (mais un peu plus tôt que toi, forcément) je prends mon nutella en te lisant. C'est à toi que je pense quand je fixe le prompteur.
Tu sais où me trouver.
Rédigé par : Mélissa T. | ven. 06 jan 2006 à 14:29
Comment dire qui ne tente rien à rien alors bonne chance. Est-elle vraiment faite pour toi, rien n'est moins sûr. Regarde le matin au réveil elle ne sera jamais là, toujours au boulot...
Rédigé par : fixou.net | sam. 07 jan 2006 à 12:08
C'est vrai qu'elle est drolement "gorgeous"...
Rédigé par : osmany | sam. 07 jan 2006 à 23:58
Si Fantomas est sorti de prison, c'est pour parler de toi.
http://onemanshow.over-blog.com/
Rédigé par : fantomas | dim. 08 jan 2006 à 01:20
Et vous savez le pire? A Grenoble, il parait que j'étais au Lycée avec elle. Et bien je ne me souviens pas d'elle. C'est moche hein? Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond dans ma tête, apparemment mes copains ont un souvenir clair d'elle. Et moi, rien. Je le vis très mal...
Et je confirme que tous les grenoblois sont sains, purs et écologiques. J'en suis une preuve vivante.
Rédigé par : geoffrey | lun. 09 jan 2006 à 11:36
tagueule celle qui a fait ce site.
Rédigé par : titi | mar. 07 fév 2006 à 00:02
"sachez qu’il existe en France des sectes dont l’unique activité est de faire des captures vidéo de Mélissa et de se les échanger (« je te file la 07’32’14’’ super rare contre la 08’21’52’’ où on voit la bretelle de son sous-tif »)"
Pffffff, ridicule !
Rester dans votre domaine Monsieur l'écrivain à écrire des histoires car pour raconter la vérité vous êtes tout à côté ...
Rédigé par : GaKaTaN | mar. 14 mar 2006 à 19:21
serieux tu as la 07'32'14'' tu me la files stp...
Rédigé par : fixou | ven. 24 mar 2006 à 16:05
what about hiring her for your next Garnier Stuff? ;)
Rédigé par : YourSoCalledSlave | mer. 19 avr 2006 à 20:21
melissa tu est la plus competante des presentatrices de jt que j'ai. vu en plus t'est magnefique!.. et les mecs arretez de glander et laisser la tranquille elle est trop pour vous !
Rédigé par : snake | ven. 28 avr 2006 à 11:06
c'est vrai que Melissa a beaucoup de charme et beaucoup de qualité, et que l'attention que je porte aux infos n'est pas la même lorsque c'est elle qui officie.
c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas donné suite au remplacement estival de C.CHAZAL au 20 h, les infos auraient été regardées autrement.
Rédigé par : Fred | lun. 08 mai 2006 à 09:39
C'est vrai que c'est une femme vraiment très très belle,mais intelligente également, si je pouvais je fonçerais la voir en moto pour la rencontrer et je lui faire la bise et surtout mélissa laisse les parler ils sont tous jaloux! Bonne continuation pour ton journal.Bye
Rédigé par : stunter Mat (17) | jeu. 25 mai 2006 à 17:28
Emilie Besse passe bien avant maintenant - calendrier ou pas - du moins pour moi !
Rédigé par : cactus aime le mot dit | mar. 19 déc 2006 à 10:18
Salut, et merci pour ces articles interressants. Je n'en cré pas d'aussi bons. Je ferais 200 à 300 km en pleine nuit si Mélissa Theuriau m'appellais pour changer sa roue crevée ou dépanner son frigo. Mais je suis peut être trop con, enfin c'est le commentaire qui me viens à l'esprit dans le cadre de ma béatitude devant la beauté féminine. Et puis j'aime Grenoble, je suis déjà monté au belvédère et c'est beau la France.
Bonne journée.
Rédigé par : reporter | jeu. 04 jan 2007 à 10:41
Incroyable, je viens d’acheter le dernier CD du groupe SPOCK MARLONE SECTION, c’est le groupe préféré de Mélissa Theuriau elle en parle dans ses interview (il suffit de taper : « spock marlone section » sur un moteur de recherche pour en avoir la preuve).
Elle a accepté de poser pour la couverture du CD, même trafiquée, on la reconnaît, tu peux la voir sur le site du groupe : http://www.spockmarlone.free.fr/ c’est elle.
Il suffit de prendre contact à l’adresse du groupe : [email protected] ou d’aller sur leur site (c’est là que je l’ai trouvé) pour qu’ils t’envoient le CD (10€), en plus il paraît que le tirage est limité, c’est déjà un collector vu le nombre de fan de Mélissa.
Très bonne musique groove année 70 en +.
Il paraît que c’est un groupe de la région Rhône-Alpes de là où elle est native…..
Steeve.
Rédigé par : steeve | mar. 20 fév 2007 à 18:33
Et dire que désormais c'est Djamel qui la fourre comme une dinde de Noël et qui la gave comme une oie au moment des fêtes de fin d'années.
C'est à vous dégoûter de votre solitude morne passée à l'écart des femmes...
Rédigé par : El Santo | lun. 03 déc 2007 à 13:02
any updates coming ?
Rédigé par : Chicas Desnudas Guaymas | lun. 29 juin 2009 à 13:47