« Le plastique se vend trop bien ! | Accueil | The story of my Couverture ! »

Quelques explications sur ma photo officielle !

Photogringo Pendant que vous continuez à voter pour votre projet de couverture préféré pour mon roman, voici un petit post sur l’histoire de ma « photo officielle ».

Les livres publiés au Diable Vauvert ont une particularité bien embarrassante pour les types simples, modestes (et funky) comme moi : ils affichent en pleine page la photo de l’auteur sur la deuxième de couverture. Voici par exemple ce que cela donne sur « Gringoland », le roman très réussi de Julien Blanc-Gras, écrivain, touriste professionnel et sosie officiel de Guillaume Canet (pensez-y pour vos baptêmes, bar-mitsva, conventions d’entreprises, mariages… si vous n’avez pas pu avoir Loïc Le Meur).

Phototom1 Je reçois donc un coup de fil de Sylvie Biscioni, photographe attitrée du Diable Vauvert. Elle me demande quand je suis libre pour une petite séance en plein air et me demande si j’ai une préférence pour le décor. Vite il faut répondre un truc ! Euh… dans le nouveau quartier Tolbiac en construction, on pourrait faire ça dans un chantier, parce que c’est sympa un chantier ! Quelques jours plus tard nous voilà donc en plein 13ème, derrière les Frigos, à la recherche d’un chantier sympa. Pour les vêtements, je ne savais vraiment pas quoi mettre. Que faire ? S’habiller comme Axl Rose époque « Welcome to the jungle », comme Mick Jagger époque « Sticky Fingers » ? J’ai hésité super longtemps et puis finalement j’ai opté pour la formule jean veste chemise et santiags (des Palomino). Le problème c’est que mes pieds ont été coupés pour la photo officielle (je publie ici la photo originale). On ne voit plus les santiags et du coup je ressemble à un Bret Easton Ellis de bonne famille, tendance art de vivre, option Figaro Madame.

Pour la photo destinée à la presse j’ai choisi celle-là parce que j’aime bien l’idée qu’un écrivain pose devant un caddie (plutôt que dedans). Phototom2 C’est un peu le message des Enfants du Plastique. Voilà je sais ça fait un peu mytho de publier des photos de soi mais ça fait partie du processus de lancement d’un livre et je ne pouvais pas vous cacher cette étape. D’ailleurs j’ai rendez vous jeudi avec un photographe de l’agence Opale. On essaiera de faire des photos un peu plus rock n’roll.




Commentaires

david

vivement les photos avec le look Stiv Bators ^^

SETIM

Tu veux dire "mégalo" plutot que "mytho" non???
Putain, voilà que je corrige un écrivain (avec une bonne geulle de winner faut avouer)comment je me la pète comme un mytho moi!

Jen

Effectivement, c'est pas tellement rock'n'roll... Affaire à suivre donc. Bien vu pr le côté BEE ;-)

Eric

Mouais, honnêtement - et je suis journaliste donc j'en reçois tout le temps des photos de promo - je ne peux pas dire que je suis emballé par celle-ci. Une mise en scène DANS le caddy aurait peut-être été plus intriguante non ?

PS : vu aujourd'hui dans Libé, un truc pour toi : http://www.liberation.fr/page.php?Article=346750

Thomas Clément

Je pense que tu vas préférer celle que j'ai faite avec Philippe Matsas ce matin qui sont beaucoup moins lisses et un petit peu plus rock n'roll.
Publication bientôt sur mon blog.

Rigolo

J'aime bien les flèches qui pointent vers ton cul sur la photo du milieu : gros décalage avec le mec qui s'y croit sur la photo
A+

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!