Marion et Thomas sur France Inter
Comme je vous le disais, mon éditrice et moi étions invités hier soir à l'émission de Thierry Dugeon, ancien animateur de Nulle Part ailleurs, et mec super sympa. Je me lache un peu contre la StarAc (ça fait toujours du bien) et je lance un appel officiel à Bernie Bonvoisin pour qu'il accepte de réaliser l'adaptation cinématographique des Enfants du Plastique. Marion évoque notre rencontre et revient sur son parcours atypique d'éditrice qui déchire. Elle est bien cool mon éditrice. Après l'émission, nous parlons un peu du roman hors antenne et Thierry nous avoue qu'il est fan des Enfants du Plastique. Il me détaille toutes les scènes qui l'on fait hurler de rire et précise qu'il ne s'est pas fait chier une seule seconde et que ça l'a fait beaucoup réflechir en tant que journaliste.
Bref, ça fait plaisir venant d'un mec qui se tape une tonne de bouquins par mois. Avec Marion, on regrette un peu qu'il ne se soit pas emballé comme ça pendant l'émission. Mais c'est comme ça, c'est son éthique et de tout façon on était bien content d'être là. Pas vrai Marion ? Vous avez toutes la journée pour écouter l'émission à cette adresse.
Follow @thomasclement
Exercice ardu que l'interview. Mais T.D. joue en Série A. J'avoue mon a priori favorable sur la maison d'édition... que des fous rires dans ma vie de lecteur (et quelques pages lues en diagonales, il est vrai).
Vais-je attendre que ma bibliothéque préférée achète (sur ma recommandation) l'ouvrage ?
Si l'auteur promet de ne pas s'acheter l'intégrale Ivan Roublev (le faux papa Noêl russe en tournée dans tous les restaus russes de Paris, pas celui de Tartovski) en DVD avec ses droits, peut être.
A quand un contact avec Bernie B. ?
Rédigé par : Brindavoine | mer. 15 fév 2006 à 13:25