« Le Mouv', le podcast ! | Accueil | Lancement du site Lestelechargements.com
ce soir ! »

Mry a acheté les EDP !

Youpi, aujourd'hui je suis blogué par un des blogueurs les plus populaires de la blogosphère. Mry !

MRY POUR LES NULS :

Mry Mry est à la blogosphère ce qu'Antoine de Caunes était à Nulle Part Ailleurs, sauf que depuis, les caméras se sont miniaturisées et les Philippe Gildas ont disparus. Généralement flanqué de son José Rodrigo, il organise des jeux bizarres sur son blog et anime un show qui n'a rien à envier aux grandes heures du Petit Raporteur (spéciale dédicace à Jacques Martin & Daniel Prévost).

Bref Mry était tellement pressé de lire Les Enfants du Plastique qu'il n'a pas attendu que mon attachée de presse lui envoie. Il a été l'acheter et apparemment, il a très globalement aimé. En tout cas Bravo pour cette photo géniale. Faire poser mon livre à côté d'un mini Kurt Cobain en pyjama, tu pouvais pas mieux imaginer... Maintenant j'attends mon invitation au déjà cultissime Mry & Rodrigo Show. (A suivre...)




Commentaires

buLLes

Moi aussi je suis une ambassadrice plastique !!!
http://plasticity.blogs.com/plasticity/2006/02/elles_sont_douz.html

Miss Blablabla

hihi, pas mal buLLes! Moi aussi je suis une ambassadrice plastique! Trêve de plaisanterie, faut que j'aille regarder ton bouquin Thomas...

Jacques Froissant (Altaide)

Moi je suis en train de le lire !

axl

Nouvelle : les BRATS assureront la premiere partie d'Iggy et ses Stooges au Zenith le 4 Mai!!!!!!
j'en serai !

ps : Thomas, peut tu me dire quel a été aproxamativement le delais entre l'envoi du manuscrit et la reponse positive ainsi que le delais entre celle ci et la publication du livre... si tu t'en souviens evidemment !
putin ! les brats au zenith! Mr PLASTIQUE serai un visionnaire? :-)

Thomas Clément

> réponse à Axl :
manuscrit envoyé en novembre 2004
réponse positive du Diable en juin 2005
publication le 2 février 2006.
En ce qui concerne le Brats, je les ai vu en concert l'année dernière dans une péniche, on était 25 dans le public, mais ça dépotait grâve... On en reparlera

Clem

Cher Thomas,

je te trouve un peu dur avec Daniel Prévost: Le R&M show n'est qu'une gigantesque pub pour Nokia et évoque surtout les différents coktails tech ou ils s'incrustent (au passage, Prévost, il nous faisait rire).

En plus il te traite de "bobo"; y se sont vus ? ;->

Faut quand même garder un peu d'esprit critique !

Vivevinvin !

e-lecteur

"cultissime", le Mry & Rodrigo Show ? où ça ? au royaume des décérébrés ?

mry

Oh mais y'a des grincheux sur ton site... j'adore !...

Isabelle

Bon, je ne l'ai pas encore, mais ce que je découvre de vous, les commentaires des uns et des autres, me donnent des ailes pour filer à la FNAC (Boulogne!)

e-lecteur

Je ne suis pas grincheux ("GRINCHEUX, -EUSE, adj.
Fam. Qui est habituellement de mauvaise humeur, d'un abord désagréable et revêche."), et malgré ce que tu déclares au cours de votre neuvième décervelage, mry, Thierry Breton n'est pas ministre du budget et le livre de Thomas Clément ne s'intitule pas "Les fils du plastique".

Tatiana

J'ai acheté les EDP hier chez Gibert Joseph, et je l'ai lu d'un trait... J'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit, l'histoire des Intestins et de Lilly Zoe est remarquable, tout est bien dans ce livre.
Bravo pour un premier roman. Très belle continuation.

mry

> e-lecteur : dis moi si je te résume bien en écrivant : "Nananère". J'ai bon ?

e-lecteur

Mais oui, c'est ça, t'as complètement raison, mry, tu peux résumer ma pensée par "Nananère", t'as super bon - voire même t'es un peu trop complaisant vu que mes capacité de réflexion et d'expression avoisinnent celles du bigorneau pré-pubaire -, t'es vraiment quelqu'un de trop sensationnel, je pense que direct 8 vous a contactés, non ? non, parce que vraiment, c'est trop la classe votre show, j'adore, c'est ultra tendance, vos copains ont trop d'humour et de talent, mais c'est vrai qu'à côté de toi et de ton compère et de vos copines - whouaaah !-, ils sont loin (sauf peut-être Vinvin qu'est trop top - il a l'air d'avoir su rester si simple et proche des gens...), c'est vous les grands manitous, avec vos infos bidons, ces trucs dont personne à part vous, vos potes, quelques tondus et les pauvres connards comme moi qui se sont égarés un peu sur vos sites - car ils sont en ligne, bah ouais, des milliards de gens peuvent vous regarder vous ridiculiser, et en plus c'est vous qui décidez de le mettre en ligne, whouaah ! trop top, ça me donnerait presque envie de parler américain -, ces infos et trucs comme des soirées et l'ouverture de blogs à la con dont la planète se fout, tout ce fatras qui réjouit vos egos qui ont l'impression de passer à la télé, vraiment c'est un régal, faut pas vous priver, des bouffons comme vous, grâce au net, c'est une nouvelle espèce de blaireaux pour nous régaler, ça fait vraiment plaisir, merci. Pour être sincère : vous ne me faites pas rire. C'est plutôt une sorte d'effarement, ou de pitié. Pas du mépris en tout cas.

mry

...et tu as besoin d'autant de mots pour dire que tu ne nous aimes pas... Ta loggorhée verbale est compulsive, révélatrice. J'adore !

e-lecteur

Quelle facilité à produire des réponses convenues et à émettre des "j'adore !" à tout-va... Fascinant.

Tu joues décidément souvent au demeuré, presque à croire qu'il s'agirait d'une nature : au départ, face à l'enthousiasme de Thomas qui me paraissait bassement surréaliste sans atteindre au 'Pataphysisme (votre show, "déjà cultissime" !?), j'ai réagi en écrivant ""cultissime", le Mry & Rodrigo Show ? où ça ? au royaume des décérébrés ?", ce qui était pour le moins abrupt mais ne s'en prenait pas à vos personnes proprement-dites. Ta réaction a été de me traiter de "grincheux". Je te fis alors remarquer que je pense ne pas l'être, et que m'étant tout de même intéressé à votre nouvel épisode, j'avais noté deux approximations de ta part. Plutôt que de te calmer et de réfléchir un peu plus et d'enfin m'écorcher pour de bon ou de ramper à la mode d'une limande-sole, tu as décidé de résumer mes quelques lignes par "Nananère", assimilant alors probablement ma réponse à une logorrhée scripturale (tout comme tu viens de le faire - et je suis conscient qu'à cinq heures du matin j'ai lâché mon précédent message à l'emporte-pièce, il est bancal mais m'a fait du bien car ton attitude était au bord de me déplaire, comme à présent alors que tu fais le malin, encore, en parlant de "logorrhée compulsive"), du moins au mode d'expression d'un attardé, c'est certain, incapable que tu as été, en priorité, de garder à l'esprit que tu t'es exposé en donnant une production à voir, que je l'ai critiquée de façon légitime, que ça ne t'a pas plu, que tu m'as adressé une attaque à la personne et que je t'avais alors, en respectable bulot, tout de même répondu de façon correcte. "...et tu as besoin d'autant de mots pour dire que tu ne nous aimes pas..." : j'en aurais besoin de bien moins, mais tu te trompes encore : d'accord, il y a le ton et quelques mots comme "blaireaux" et "bouffons" (que vous êtes indubitablement au cours de vos "shows"), cependant et avant tout, il ne s'agit pas de vous mais de la façon dont tu réponds à mes critiques et observations et de vos prestations podcastées que je trouve formellement mal foutues et conceptuellement mal cadrées - dommage qu'elles soient la manifestation ainsi qu'une possible cause d'un hypercaputisme aussi évident et déplacé.
"Ta loggorhée verbale est compulsive, révélatrice. J'adore !" :" : tu te trompes (serait-ce une manie ?) : j'aurais très bien pu me retenir ; ça été fait vite (d'où au moins deux trois mots et un pluriel avalés au moment de la rédaction), mais tout de même lancé, d'une certaine manière, à froid.
"Révélatrice" de quoi, selon toi ? ça m'intéresserait de le savoir, Freud Express. De mon point de vue, la longueur de mon précédent commentaire est juste révélatrice du fait que j'ai critiqué au départ ce que tu as fait, que tu as préféré viser à la personne (à la suite de quoi j'ai dans un premier temps réussi à éviter ce terrain, puis, face à ton insistance, ai cédé aux sirènes du défouloir - tu vas peut-être parvenir à le réaliser, à force que je le répète...), que j'ai l'habitude d'écrire beaucoup, de ne pas manquer de livrer avec le plus d'honnêté possible mon point de vue.

Je ne pense pas que ceux qui s'expriment le plus fort, le plus longtemps ou les derniers aient forcément raison, mais si pour toi le but du jeu est d'obtenir le dernier mot - quitte à produire une réponse de trépané -, dans la mesure où ça te fasse plaisir, il suffit que tu ajoutes un commentaire et on pourra dire que tu as gagné. De toute manière j'arrête les frais sur ce fil de discussion : si tu rédiges un commentaire qui appelle une réponse, j'opterais plutôt dorénavant pour le courrier électronique sur ta messagerie ; au cas où tu choisisses de verser dans l'attaque à la personne, il vaudra mieux que j'évite de t'écrire (tes chances de mettre la main sur tes esprits en seront multipliées) - et puis le hasard amènera peut-être une rencontre non pas virtuelle mais physique, occasion de te livrer (ou non) mes réactions au sujet de la tienne éventuelle.

Ekzit

Faut que je vous dise un truc : c'est une des photos les plus nases d'Emery qui illustre cette note !
Désolé Emery, mais je ne pouvais plus le garder pour moi...

mry

> e-lecteur : Trop long, je n'ai pu lire. Désolé.
> Ekzit : Tu trouves... Pourtant Valentin en était fier. Et y'a pire !...

karamzin

a propos de la photo : tjs se méfier des mecs qui mettent des pulls sous leurs vestes. Mauvais goût absolu (comme la barbe).

Clem

Ben ça fait partie de la panoplie bobo, non ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!