« Poème... | Accueil | Le Plastic Code »

Patrick Eudeline...

Eudeline_port
Photo: A.Lette, archives Serialweb.com

A chaque fois que je suis interviewé, je ne manque pas de rendre hommage à Patrick Eudeline, musicien, écrivain, dandy punk et rock critic de légende (en tout cas pour moi). La lecture des écrits de Patrick Eudeline (notamment « Dansons sous les bombes » et « Gonzo » son recueil de chroniques) m’a profondément instruit et ... ému. Patrick Eudeline apparaît donc en guest star dans mon livre. On assiste à son enterrement au beau milieu d’un futur proche qui ne respecte plus rien, et c’est bien triste. Dieu merci, l’homme est encore bien vivant et fait partie de ces témoins érudits qui font que les bonnes choses restent et qu’elles se transmettent. A ce titre et à plein d’autres, Patrick Eudeline est essentiel.

Bien évidemment je lui envoyé mon livre et je crois qu’il est en train de le lire comme en témoigne ce mail très bref que j’ai reçu de lui :

« Tres drôle , le livre. Excessif mais c’est l'idée ! »

Eudeline Je crois que si vous ne connaissez pas Patrick Eudeline, c’est le moment de le découvrir en achetant d’abord le roman « Dansons sous les bombes » puis en vous précipitant au Virgin Megastore de Paris, le vendredi 17 mars à 18h. Patrick y donnera un mini-concert à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Mauvaise étoile ». A noter, les Second Sex assureront la première partie.




Commentaires

christophe paviot

Le mec qui ne connaît pas Eudeline ne mérite pas d'avoir accès à ce merveilleux blog. Yep.

Claire

Ah là je dois avouer que sans Eudeline Rock and Folk aurait perdu de son attrait. Par contre je n'ai pas lu "Dansons sous les bombes" mais pour des raisons qui me sont personelles j'adore le titre. Une erreur que je vais réparer dès que j'aurais purgé la pile de bouquin en hold on chez moi. Lire (autre chose que de la presse, des news, des blogs) et écrire en même temps je n'y arrive pas.
Bonne nuitée les enfants du rock

Joufpoi

Recevoir un email de Patrick Eudeline, CA c'est la classe !
Cela me fait penser à un autre Patrick que j'aime beaucoup et dont j'avais aussi reçu un mail. Monsieur Coutin himslef (oui, oui, il est vivant) me fit la joie de s'adresser à moi, humble anonyme, qui prit ca comme un fabuleux cadeau.
Patrick Coutin ? Mais si, rappelez-vous : "J'aime regarder les filles, qui marchent sur la plage..." !!! Mais ça n'est pas du tout ma chanson préférée. Tenez-vous bien, Patrick Coutin a écrit une des plus sensuelle chanson française du 20ème siècle, un titre qui dégouline d'érotisme et que j'encourage à écouter : "Fais moi jouir".

merci Monsieur Coutin...

queenkelly

Pas de sectarisme! Je ne connais pas, mais je vais découvrir...

etjedanse

hey comment fait-on pour aller au concert pour la présentation du livre au new morning ?
merci

Sandrine

La classe !

chouchenn

Vu dans le monde:
Marion Mazauric, responsable du Diable Vauvert, a vendu à l'étranger l'essentiel de ses jeunes Français, Nicolas Rey, Vincent Ravalec, Thomas Clément et Thomas Gunzig. "Ils sont narratifs, ils sont contemporains et ils ont un regard sur la mondialisation, explique-t-elle. Aujourd'hui, le Diable Vauvert est à la mode en France, mais son catalogue est beaucoup plus reconnu à l'international."

Un petit commentaire quant à ta grande carrière internationale qui se profile ? ;-)

Andreanne

Patrick Eudeline a définitivement laissé sa marque dans le monde de l'écriture, que ce soit comme critique ou comme auteur, même au québec.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!