Tomcast #005
Thierry Théolier
"Je suis un crevard et je vous emmerde!"
Thierry Théolier, fondateur du Syndicat du Hype nous reçoit dans son antre de web-activiste. Il a été l'un des tous premiers blogueurs français. Son truc : se moquer des branchés de la hype et annoncer à l'avance toutes les soirées privées afin que tout le monde puisse en profiter. Un robin des bois des temps moderne ?
Son roman "Crevard" est un ouvrage expérimental, un pur fruit de ses diarées web, un OVNI bourré d'inventions stylistiques. Pour le commander, c'est ici.
Follow @thomasclement
Le son est meilleur que pour les précédents épisodes. Bonne nouvelle.
Rédigé par : Frede Rec | lun. 19 juin 2006 à 22:25
Il a "mis le feu à la hype" lui ? Zut j'ai du louper ça aux infos...
Il fait vraiment super "violent", "l'animateur multimédia dans un espace public numérique". Oulalaaaa...tous aux abris !
En tout cas j'ai bien ri, c'est plein d'humour !
Le Thierry Théolier, il est parti en orbite sur son vaisseau spacial, et il n'est pas prêt de revenir parce que là il est loin...
très.
Rédigé par : Joufpoi | mar. 20 juin 2006 à 17:05
Bel exemple de pseudo-rebelle! ça m'a donné envie de faire un petit post:
http://20six.fr/wrath666/art/1264886
Rédigé par : wrath666 | mer. 21 juin 2006 à 02:18
Le Syndicat du Hype a changé ma vie et je t'emmerde!!!
Rédigé par : Brav | mer. 21 juin 2006 à 09:56
Un type qui connaît thth depuis 2001 moi je dis chapeau bas :)
tu as aussi du connaître "la chambre des demoiselles", les Troudair, Bobig et autre CTGR ?
Rédigé par : pouic | mer. 21 juin 2006 à 11:23
Mais voyons, encore un concours de pertinence, avec ce livre idiot. "Ma contestation est plus longue que la tienne !"... Jolie brochette de bourges résignés, de pleutres conformistes et de faux-cyniques autosatisfaits, que ceux qui prétendent encore "voir plus loin" en soulignant la récupération par le système de sa contestation. On perçoit assez mal l'intérêt de dénoncer des fausses routes et des usurpations dont on sait bien ce qu'elles ont de factice.
Une fois que vous avez doctement expliqué que "la subversion fait partie du système", et grossièrement mélangé un peu tout et n'importe quoi (le Spectacle, l'anarchisme...), vous vous contentez de hausser les épaules devant toute initiative un peu contestataire, quelle que soit du reste ses côtés caricaturaux ou vains. La notion de subversion est galvaudée, la notion de contre-culture est une tarte à la crème, mais vous-mêmes, qu'êtes-vous d'autres que les "contestataires des contestataires", encore plus insignifiants et improductifs, vautrés dans vos conforts intellectuels de résignés goguenards, amoureux des étiquettes et placides consommateurs de références. Que le marketing s'empare de toute initiative est une chose, qui n'ôte d'ailleurs pas la sincérité qu'y mettent bien des artistes ou des penseurs. Se résigner à cette récupération en raillant connement ces initiatives, sans pour autant proposer d'alternative plus pertinente, c'est juste de l'imbécilité d'obèse suiveur. Vous êtes dans le commentaire, dans l'autocomplaisance et la satisfaction de peu. Je n'ai pas de respect pour celui qui croit s'acheter une conscience politique en même temps que son T-shirt à l'effigie du Che, mais j'en ai encore moins envers les petits cyniques soldés qui croient tout avoir compris au Système et à ses contestations.
J'abonde dans le sens de Grellety, qui souligne qu'il y a autant de "contre-cultures" que d'individus conscients de la nocivité du système culturel dominant, et que la tentative d'une globalisation de cette "contre-culture" est une démarche particulièrement stupide et malhonnête.
Rédigé par : Boing boing | mer. 21 juin 2006 à 13:26
Merci Thomas, il est peu de dire que j'ai hurlé de rire !!!! J'en veux encore et encore des crevards. Moi je dis que le crevard c'est le bonheur au milieu d'une journée de taf !
Rédigé par : Plume salée | mer. 21 juin 2006 à 16:09
> Boing Boing, tu déplores le manque d'alternative ?
Je te propose la suivante :
fais simple ! ;)
Rédigé par : Joufpoi | mer. 21 juin 2006 à 16:41
Ce qui me fait vraiment marrer, c'est que le "crevard" dit clairement qu'il ne sait pas écrire, mais il fait quand même de la pub pour son bouquin. Money, money, money...
Rédigé par : wrath666 | mer. 21 juin 2006 à 21:08
"je pense que je ne suis pas incassable, mais irrécupérable"... très bon ça !
Rédigé par : saihtaM | mer. 21 juin 2006 à 21:09
on parle de moi ici?
Rédigé par : bobig | sam. 01 juil 2006 à 14:20
Je suis en train de me faire l'intégrale des Tomcasts et après reflexion celui de Francis Lalanne est mon préféré.
Rédigé par : arno-b | mer. 30 août 2006 à 21:45
Ce ThTh est le type le plus ridicule de la terre.
Mais quelle blague ce mec.
J'ai déjà vu ses "happening" foireux à paris dans des soirées, et je vous jure, ce type est le meilleur client qui soit pour vos diners de con.
Rédigé par : Jules | ven. 15 sep 2006 à 19:24
comment vous le cassez ce mec, moi perso j'adore comme brav, a un moment donné çà a changé ma vie !
Rédigé par : virginie | ven. 15 sep 2006 à 19:47
Un truc que Thth ne dit pas c'est le nombre d'allocs dont il bénéficie pour faire ses trucs absurdes et ridicules.
Ce mec doit être entarté au plus vite !
Je lance un appel solennel à l'entartage de cet abruti le plus rapidement possible !
Rédigé par : Jules | ven. 15 sep 2006 à 20:50
Je suis un Crevard et je vous aime
Rédigé par : Bibi | jeu. 01 fév 2007 à 11:32