« Tomcast #005
Thierry Théolier
"Je suis un crevard et je vous emmerde!"
| Accueil | Café del Mar »

Tomcast #006
"Valéry Zeitoun mérite-t'il un pavé dans la gueule ?"

Valéry Zeitoun, le très médiatique patron du Label A.Z (Universal) et ancien juré de Popstar sur M6 me reçoit dans son bureau de la rue des Fossée St Jacques. Il me parle cash :

- Son blog sous-titré "Je ne risque pas de prendre la grosse tête, je suis né avec" dans lequel il raconte sa vie au pays des Peoples.

- de sa vision du business de la musique.

- de "Grand Corps Malade", un artiste atypique qu'il a découvert et lancé et qui a aussi fait le tour du web (beaucoup de blogueurs sont fans).

C'est bien lui qui rédige les notes de son blog et que les fans (et les trolls) se rassurent, il ne devrait pas tarder à s'y remettre!




Commentaires

Frede Rec

Les Tomcasts sont quand même bien orientés People... On ne pourrait un peu parler d'autre chose ???

XavZ

Mieux le son ! c'est le nouveau dispositif micro ?
Je l'aime bien ce VZ ! Il me faisait marrer à l'époque de Pop Star et son expression "bande de baltringues !", un peu hors du temps. Comme le "c'est bat" d'Mry.

PatC

Afin d'écouter ton Tom cast, J'ai mis sur pause "Mojo" de Peeping Tom (nouveau projet de Mike Patton, brillantissime leader de Faith No More),c'est pour dire si je suis aux antipodes de Chimène Badi !!! D'ailleurs, moi, si j'avais lancé Chimène Badi, ça aurait été contre un mur. Et bien malgré ça, je dois dire que ce type là a toute ma sympathie.

Joufpoi

Heureusement que les Tomcasts sont orientés people !
On n'en a rien à cirer d'une interview de la concierge de Valéry Zeitoun ou de Robert Plumeau, dernier artisan sabotier dans le Jura...

J'aime les Tomcasts parce qu'on y voit des gens connus et moins connus dans un cadre moins informel que la télévision.

Long life to the Tomcasts !

Plume salée

Le Valery, est-ce qu'il est né aussi avec les poches sous les yeux ? ;))

OlivS

PatC...t'as pas assez de force pour lancer Chimene..elle te fume... alors au lieu de te faire fumer ...va donc fumer un gros blaz au concert de Gn'FuckinR Tonight...

pinpon

y a une faute là : "mérite-t'il"

Joufpoi

Pour les Parisiens (je précise sinon on va m'accuser de parisianisme), Placebo en concert démo gratos ce soir à la FNAC des Ternes Paris 17

Avis aux amateurs...

Salut les BLOGains \☺/

Planète Zeitoun d'Universal

Proloman Masqué

Cher Clément,

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la notoriété de Proloman Masqué, aka moi-même quand je ressors Das Kapital de ma bibliothèque, avait quelque peu dépassé le simple cadre d’une remarque hérissée sur le blog de Valery Z.
Je t’adresse donc mes remerciements pour cette dédicace, et pour m’avoir permis de constater images à l’appui que, décidément, ce cher Valery, il entrave que dalle.
Mais passons, très bonne continuation à toi, pour ma part, je m’en vais rédiger une déclaration d’amour,
Amicalement,
Proloman Masqué.

Sitenreveuxyenrena

Oui, il mérite un pave dans la gueule. Nous parler de performance artistique alors qu'il n'a produit que des "artistes" commerciaux et formatés. Dire que les internautes pillent la musique alors que les vrais artistes talentueux gagnent de quoi vivre décemment juste avec leur concerts c'est bel et bien parler au nom du fric.

Et grand corps malade... Ca fait longtemps que le slam éxiste, je n'ai jamais vu ce qu'il avait de plus que les autres, juste il est un peu plus riche.

Folie Privée

En même temps, Zeitoun, il fait ce qu'il veut.


juste de passage

Je suis assez soufflée par la violence de certains propos écris dans ces commentaires… et le sempiternel refrain des grands artistes « incompris » restés dans l’ombre… + facile de penser que les autres sont formatés au lieu de reconnaître que certains n’ont aucun talent …
Quant à ne pas voir ce que GCM a de plus que les autres c’est bien dommage pour vous.
Merci pour cette interview intéressante et bonne route à VZ.

un collègue d'en face (et oui)

Pauvre Zeitoun...Pauvres gens !

People uniquement par sa bouée, ses poches sous les yeux, par sa place chez univers sale, sa bagnole de gosse craneur, il ne sera plus rien ni personne lorqu'il en sera limogé...

Tout le monde se souviendra alors de la fantastique Badi et de sa "musique", de la grande et monstrueuse réussite avec le grand groupe "what for", et de toutes les grandes créations artistiques qui sortent de ce grand label de musique variété qu'est AZ.

Toutou de Pascal Nègre,( celui là aussi en tient une belle couche, et puis si vous saviez, messieurs dames, ce qu'il se raconte sur P.N... mais ce sera pour une prochaine fois), Zeitoun, le prophète d'AZ, ose signer Grand Corps Malade en sachant très bien quel est le public visé, ou comment récupérer la clientèle rap sur du slam, qui sera bien vite épuisé, et qu'il jettera comme une de ses chaussettes noires en acrylique. Bravo !

"Juste de passage" devrait retirer les deux doigts qu'elle a dans... les oreilles, et qu'elle écoute un peu la merde qu'AZ nous force à produire. Elle doit aimer ça, tant mieux, il faut bien de la lie dans le bon vin. Il nous reste encore Noir Désir pour être fiers, heureusement.

Nous suivons ce blog depuis quelques temps. Nous en devisons parfois à quelques mètres de l'intéressé, sil savait !!
Les nouvelles (pas fraiches) sont écrites avec un certain style. Mais le plus marrant, ce sont les commentaires.

Pour commencer, à chaque fois qu'un disque univers selles sort dans les bacs, tous se jettent sur l'album, réunissent leurs famille et l'écoutent religieusement : c'est tellement beau qu'ils en pleurent tous.

Ils aiment Valéry Zeitoun par dessus tout, et quand on cherche un peu, on voit bien que les plus gros participants à ce petit jeu ne cherchent qu'à se vendre : de la musique à fourguer, une place à prendre, un stage a effectuer peut être, ou simplement le plus profond fanatisme de base qui rend les gens qui passent à la télé beaux et désirables. En face, nous sommes tous d'accords, et tout ce miel qui coule dans les boissons du "blog bar", car les internautes se sont créé un blog bar, et jouent avec comme des gamins dans un bac à sable, ce miel, donc, ressemble bien à de l'hypocrisie, ou, à un manque d'intelligence.

Le couplet de cette fameuse Juste de passage qui dit que, je cite,
"+ facile de penser que les autres sont formatés au lieu de reconnaître que certains n’ont aucun talent …"
est une insulte pure envers tous les musiciens qui triment et qui aiment la musique. Cette nana est donc une grosse pétasse qui se permet en plus de dire que les artistes univers sale ont du talent et que les indépendant n'en ont pas.
C'est la meilleure de la journée, je n'avais jamais lu quelqu'un oser écrire, ni même penser, une pareille bêtise.

Proloman, Sitenveuxyenrena, bravo pour vos prises de position.
Et PatC "D'ailleurs, moi, si j'avais lancé Chimène Badi, ça aurait été contre un mur."
on est morts de rire depuis qu'on a lu cette petite phrase, merci à toi pour cette si belle image.

signé...
un collègue d'en face et vraiment pas loin.

de passage

Je ne pensais pas qu’un petit message comme le mien pouvait déclencher une telle diarrhée verbale !
« La grosse pétasse » dixit votre joli phrasé voudrait rectifier les propos tenus ci-dessus. Merci de me citer convenablement, en évitant de déformer mes propos ou de les arranger à votre sauce, j’ai dit que « certains n’avaient pas de talent », certains = quelques-uns cf définition du dictionnaire, que vous vous êtes empressé de traduire par « tous les indépendants n’en n’ont pas » ce sont donc vos propos pas les miens.
Je passe les insultes gratuites, reflet d’un bel état d’esprit.
Je n’ai rien à proposer ni à vendre, ne vous en déplaise, donc je vais me contenter de passer ici ou ailleurs, en revanche je suis étonnée que des gens comme vous ayant des opinions si tranchées et acerbes n’aient pas encore trouvé le courage de les défendre sous leur vrai nom. Vous êtes dans l’ombre et l’anonymat et vous y resterez cela ne fait aucun doute.

Le e-consultant

Lui c'est quand même mon idole. Un vrai modèle.

Ceci dit, très bien ces tomcast. Je suis en train de me les mater tous peinard.

blogbarman

je suis mort de rire... que des comments de ratés de la zique...

Maéva

Oui, il en mérite un. Même deux.

Anonymous

Merci Valéry pour cette ITV très sympa, je vous envoie quelques bises. Bonne continuation.

c est honteux ! éleveur de talents, jamais de la vie, c est une ordure , j en ai toutes les preuves! je vais d ailleurs lui faire sa fete en tant et en heure !
prépares toi val, ca va faire mal !

moi , je le trouve sympa ce valéry zeitoun , j'aime le personnage, de la a devenir un eddy barclay ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!