« Les Tomcasts : premier bilan ! | Accueil | L'amateur de cigare »

Expo Rolling Stones

Hier soir, expo-cocktail consacrée aux Rolling Stones dans le hall d’un grand groupe de publicité concurrent du mien. J’étais invité par mon ami Eric Maillard à admirer de superbes tirages originaux : 40 ans de rock en images inédites par 6 grands photographes : Claude Gassian, Peter Lindbergh, Kevin Mazur, Jean-Marie Perrier, Mark Seliger et Max Vadukul. J’y vais avec mon amoureuse qui est la plus grande fan française des Rolling Stones après Patrick Eudeline. Nous admirons ces photos dont certaines, prises dans l'intimité des Stones sont vraiment émouvantes.

Mick

Nous y retrouvons Mry avec qui je fais le point sur le lancement des Tomcasts, lui aussi a des projets assez marrants, vous verrez… Il me présente DamDam, un des tous premiers blogueurs que j’ai suivi (découvert grâce à ce site qui vous permet de trouver les blogueurs pas loin de chez vous). Je retrouve aussi Charles Liebert (un mec qui a acheté mon livre!) et ZeBaker (le mec qui a posé deux questions à Valéry Zeitoun). Merci Eric pour ce moment sympathique et n'oublie pas d'embrasser Laurent Guyot de ma part.

Ensuite, Dîner iranien pour l’anniversaire de notre amie Mashid. Mahsid Tout le monde s’est cotisé pour lui offrir un superbe carton à archives (notre photo). Un authentique Impega, le chic italien ! On s'est pas foutu de sa gueule à Mashid. Moderne et élégant, cet astucieux carton lui permettra de ranger ses dossier préférés et de les conserver pendant de longues années. C’est pas tous les jours qu’on a 29 ans !




Commentaires

plouc

C'est marrant ce nombrilisme parisianistique... on se fait des bisous, on se congratule entre gens du même monde, tout cela est tellement hype et bien pensant... quand au site qui rapproche des bloggers prés de chez vous, désolé mais paname, pour moi, c'est l'autre bout du monde (un monde qui ne me fait pas franchement envie).
Bonne continuation à vous (votre petite bulle à l'air tellement artificielle).

M

Je te rassure,

j'habite Paris et je ne me sens pas vraiment concerné non plus.

Thomas Clément

> Plouc
je t'invite à consulter ma note sur le festival de Saint Geoirs où je devais etre le seul parisien (désolé)
http://clement.blogs.com/thomas_clment/2006/06/le_festival_de_.html

D'autre part je tiens à signaler que les lecteurs de ce blog sont des provinciaux à 80% comme en témoigne l'étude de mes stats et les nombreux mails que je reçois.

Quand je lis "Plateforme" de Michel Houellebecq qui évoque le tourisme sexuel, je ne me sens pas vraiment concerné non plus, ça ne m'empeche pas d'être captivé.

so

d'une part plouc j'aimerais que tu m'expliques a quoi sert un blog à part parler de ce qu'on aime (ou pas), de ceux qu'on aime...d'autre part peut etre ce monde te parait superficiel mais apparemment il t'intéresse puisque tu es là et que tu as même pris la peine d'écrire !

PS: vu comme tu es aigri ton monde doit être bien terne et ennuyeux...allez décoinces toi un peu !

florent

Cette expo peut-elle être visitée par le grand public ou est-elle réservée aux salariés ou invités de DDB ?

Manu

Personne n'est obligé de consulter le blog de Thomas, moi le premier.
Ce parisianisme est piteux, ... mais il me fait bien rire. C'est tellement anachronique pour un type qui a écrit les EDP que c'en est émouvant.

La question que je me pose, Thomas, c'est de savoir si le côté ridicule de tes posts est calculé (auquel cas je dis : bravo l'artiste ! Autant d'autodérision mérite une médaille) ou s'il est naturel (auquel cas je n'ai que de la compassion pour tézigue).

En tant que parisien de naissance (honteusement exilé dans le sud de la France), je suis heureux d'échapper à toutes ces simagrées au quotidien. Ainsi, je prends plaisir à venir sur Paname une fois par mois (environ) ; ça me fait l'effet d'aller au zoo, quoi.

Cuné

Ah ça fait parler ce côté too much du blog de Thomas Clément, ya pas ! Mais finalement je trouve qu'il a raison; ça doit correspondre à une vraie nature chez lui, il l'assume, il fonce, et ce n'est certainement pas en battant sa coulpe tant et plus tout en courbant l'échine qu'il fera son trou dans le milieu qui l'attire. Maintenant ça n'a pas grand chose à voir avec un certain milieu littéraire, d'accord. Mais personnellement après avoir été pas mal agacée par le personnage, je trouve du plaisir à consulter régulièrement son blog, bien que je sois tout à fait éloignée et du parisianisme et des paillettes (et aussi de la Grande Littérature)... Comme quoi ! Une bonne dose d'égo dérange, mais à qui ça nuit, franchement ? Pas aux lecteurs en tout cas.

Manu

Je suis assez d'accord avec Cuné, à un détail près : "ce n'est certainement pas en battant sa coulpe tant et plus tout en courbant l'échine qu'il fera son trou dans le milieu qui l'attire", je pense qu'au contraire, son "parisianisme" est exactement ça, une soumission aux codes sacrés de celui qui rêve d'être pipole mais qui ne l'est pas vraiment.

Cela résume assez bien ma pensée : le ridicule ne tue pas.

Joufpoi

C'est assez poilant de voir les gens ergoter sur le "parisianisme" (c'est quoi au fait ?) et ses soit disant "codes" suite à une note qui ne fait pas la moindre allusion à ça.

Au fond, qui créé le cliché ? Les Parisiens ou bien ceux qui dénigrent le "parisianisme" ?

La poule ou l'oeuf, quoi !

Manu

Le post tout entier est un code ! Je ne dénigre rien du tout, je constate juste les clichés dans lesquels s'enfouissent ceux pour qui la vraie vie s'arrête aux portes du périphérique. Ceux pour qui il ne fait pas beau en France s'il pleut sur Paname.
Tout cela est rigolo, c'est tout. Un peu pitoyable, mais rigolo.

eric

Florent > l'exposition n'est pas ouverte au grand public chez DDB mais sera visible en galerie plus tard.

Joufpoi

Manu > et parce que l'auteur du blog va à une expo-cocktail à Paris tu en déduis que sa vie s'arrête aux portes du péri-phérique (attention, bientôôôt vont se refermeeeeer) ?!

C'est pas un peu cliché-réducteur ça ? ha ha ha !

de la poule ou de l'oeuf again...

Manu

Y'a qu'a voir le site que Thomas nous propose (plus haut) pour trouver des bloggueurs pas loin de chez nous... Le "chez nous" est délimité par le périph'.

Bon, encore une fois, si ça me plaît pas, j'ai qu'à voir ailleurs. J'aime bien ce parisianisme ostentatoire et "nombrilique", il me fait rire. Je le prends second degré. Un peu comme ces émissions TV que je matais pour me marrer (genre "Tourner Manège" (dans un autre genre)). Mais faut un peu dégonfler du cigare tantôt, c'est tout.

PatC

Je comprends pas bien le message de nos amis provinciaux? Est-ce une demande déguisée d'un peu plus d'attention? Perso je n'arrive déjà pas à faire tout ce que je voudrais à Paris alors qu'est ce que je vais aller me faire chier à me demander ce qui se passe à Mulhouse ??? Rien à foutre et je pense pas que ça fasse de moi un con, désolé. D'ailleurs (et ça me permet de faire le lien), certains commentaires laissent à penser qu'il n'y pas grand chose à y foutre car on y trouve du temps pour aller bouser sur de sites de gens qu'on aime pas ?!!!! Alors la personnalité de Thomas, moi j'aime, car j'ai toujours préféré ceux qui en font 100 fois trop à ceux qui en font 0,1 fois pas assez. Je sais, "La France" n'aime pas ça et c'est pour ça que je ne l'aime pas.

Manu

A bé voilà, enfin un rigolo !
"J' suis tellement occupé que vos pitis problèmes de provinciaux me font chier et je vous emmerde", en résumé.
Ce n'est pas de ne pas te demander ce qu'il se passe à trifouillis les oies qui fait de toi un con. Con on l'est pas nature. Y'a pas à cogiter. T'es né avec, PatC.

PatC

Pour moi le con c'est celui qui dégaine les insultes le premier

Manu

Je te rassure tout de suite, je suis con.
La seule différence avec toi, c'est que moi j'en ai conscience. C'est ça l'important. Ce qui est grave, c'est pas d'être con, c'est de ne pas le savoir.

plouc

Et c'est çui qui dit qu'y est !

Na.

Mère Denis

ça c'est vrai ça !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!