« Tomcast #011
Elisa Tovati
"Tu me perturbes là, j'ai chaud!"
| Accueil | Pauvre Liban... »

Delphine Desneiges, héroïne du plastique

Tiens ce soir je vais vous parler de ma découverte de DeeDee alias Delphine Desneiges. Une petite nana croquignolette qui vit dans un univers vaguement proche du mien et pour laquelle j'ai eu une sorte de coup de foudre bizarre, le genre qui vous inspire un roman, et en ce moment, ça tombe plutôt bien.

Deedee

En fait je suis tombé par hasard sur une interview video d'elle dans Pointblog, le "Point de vue et images du blog" de notre blogosphère chérie (désolé Gilles ;-). Wow! Un énorme quart d'heure d'interview pour une star du web que je n'avais jamais surfée de ma vie. En équivalent télé, ça fait quasiment une heure ! Je me dis, mais c'est qui cette meuf ? Bon, niveau taf, elle est consultante en communication, pour le reste, elle est jeune mariée. Prenez Véronika Loubry et Audrey Tautou, balancez les deux têtes dans un mixer et vous obtiendrez le joli minois de Delphine. J'adore!

Du coup je suis allé voir son blog modestement intitulé "la vie trépidante et truculente d'une parisienne à Paris". Comment ne pas tomber amoureux d'une nana qui considère sa vie comme truculente (c'est si rare), qui vous parle de la glace en tube et des soirées "Women on top", des restaurants du 15ème arrondissement et de la Coupe du monde qui commence à bien faire. Comment ne pas envier ses notes qui émargent toutes à minimum 30 commentaires. Exemple : "Pour ou contre le bermuda?" > 67 commentaires !!! Mais dis donc, je serais pas un peu jaloux, moi !

Bon ben voilà, tout ça pour dire que le simple fait de savoir que cette nana existe me remplit de bonheur. Quoi, c'est tout !? Hé oui, les écrivains sont des gens compliqués avec des joies simples. Delphine, je te garde sous le coude et je te souhaite à très bientôt...




Commentaires

XavZ

Tout pareil que toi !

Rien à voir : j'ai enfin réussi à attrapper le dernier exemplaire des EDP à la Fnac Boulogne. Les 40 premières pages que j'ai eu le temps de lire m'ont bien accroché.

Mry

cherche pas la dame est une femme et tu n'es qu'un homme...

Thomas Clément

>XavZ:
Tu leur a dit d'en recommander j'espère ?
>Mry:
Très joli chiasme. En revanche je ne saisis pas le fond de ton propos.

deedee

Oh la la

Je rougis de confusion et d'aise, je saute de joie, j'ai un sourire indécrottable sur le visage depuis 5 minutes, je regarde mes pieds, je suis fébrile, j'ai le coeur qui bat la chamade et je suis aux anges... Merci mille fois pour ce billet Thomas, je suis réellement touchée par tes propos.
C'est malin, maintenant j'ai la pression pour tenter de continuer à coller à mon éminente truculence (au moins).

Ps : pas de quoi être jaloux, je te surfe également depuis un moment et de toute évidence, l'intérêt et la qualité des écrits ne se mesurent pas au nombre de commentaires. Même si, je te l'accorde, ça fait plaisir d'avoir quelques avis et de pouvoir partager son avis avec d'autres.

Alors euuh, à bientôt :)

deedee

pfff voilà, mon avant dernière phrase ne veut absolument rien dire. Grrr !

Osmany

Errare Humanum est, Deedee ;-)

prixdeflore2006

Un hasard m'avait mené chez Mlle (ah non! Madame) Deedee hier matin. J'y aurai bien confié mon mépris pour le bermuda, mais soudain j'ai vu cette photo, la lueur dans les yeux... Et pris d'une soudaine timidité de cour d'école j'ai retenu ma souris !
Alors voilà, je viens le dire chez toi, Thomas, pour un comm de plus ! ;-)

Thomas Clément

>DeeDee
Tu déchires

>Prixdeflore
Tu parles de quelle photo ?

prixdeflore2006

Celle de Pointblog. Que je découvrais, aussi.
(rarement aussi réussi, une capture d'écran...)

Thomas Clément

Putain c'est ouf, j'ai pensé exactement la même chose. Y'a vraiment quelque chose d'insensé qui se dégage de cette capture d'écran.

Thomas Clément

D'ailleurs, si j'avais été le mec de Pointblog, j'aurais juste posté cette capture d'écran.
C'est simple, élégant, classe, tu comprends tout, et u passes des journées entières à imaginer le reste.
La vidéo est superflue, elle en dévoile trop, c'est presque indécent. Est ce que les enfants ont besoin de voir une vidéo du père noël déposer leurs cadeaux ? Non!

prixdeflore2006

Exact !
Mais faut qu'on arrête, là, j'ai l'impression d'être un mateur au fond d'un café qui n'ose pas inviter le joli minois solaire en terrasse. Alors qu'au fond, nous ne sommes que des esthètes, n'est-ce pas ? ;-)

Thomas Clément

>Px2Flore2006
Oui c'est exactement ce que nous sommes, des esthètes intéractifs, des iEsthètes, quoi!

deedee

je ris, je ris je ris, merci :)))

Je me serais bien contentée de la capture d'écran moi aussi. Parce qu'une capture d'écran, ça ne bouge pas (oui, je suis même perspicace à mes heures), et ça n'est pas trop compromettant. Parce que je parsème l'interview de maladresses, que je parle la bouche tordue, que j'ai un air bovin à un moment mais ouf, c'était mon bon profil, c'est déjà ça de pris ;) Blague à part, pas évident de se voir à l'écran, j'aime pas. Mais ça reste très rigolo à faire.

>> Prix de flore 2006 : j'attends ton avis sur le Bermuda, alors ;)

Thomas Clément

En fait j'ai compris le truc de DeeDee pour avoir des centaines de commentaires par post. Il suffit de se transformer en animateur de commentaires et d'intervenir régulièrement dans ses commentaires pour relancer les intervenants.

> DeeDee :
je t'arrete tout de suite, la bouche tordue, moi je trouve ça dément, c'est le côté Audrey Tautou.

deedee

aïe, je suis démasquée !

:))

Fubiz

A quand Delphine dans un Tomcast ? ;)

XavZ

holala vu comme c'est parti Deedee risque de remplacer Mélissa dans ton coeur...
On va pouvoir créer le blog des iadmirateurs de Deedee.

Mathieu

En tout cas, MERCI Thomas de m'avoir fait découvrir Deedee (même si, finalement, je suis allé sur son blog via un autre site web, je la connaissais AVANT grâce à toi... !), dont j'adore le blog.

Et puisque Melle aime le thé, alors là...

Manque plus qu'elle dise quelque chose "moi ? les enfants du plastique ? nan mais attendez, j'ai adoré, vous voulez rire !" et je deviens hétéro !

Bon, okay, j'extrapole.

Merci !

deedee

Mais qui est Melissa ?!

Merci Fubiz, XavZ et MoiAussi.

Mathieu, je n'ai pas encore lu les Enfants du Plastique (honte à moi) mais ça ne saurait tarder. Pour l'instant, j'essaye d'avancer dans Belle du Seigneur, on fait c'qu'on peut hein.

Ps : c'est madââââââme, pas mademoiselle ;))


deedee

PS : 22 commentaires, pas mal ;)))

XavZ

Mélissa Theuriau

deedee

Evidemment. Merci XavZ :)

Natacha

Thomas, t'es amoureux c'est sûr, j'ai beau écarquiller les yeux, je ne retrouve pas Audrey Tautou, ni ses yeux de biche, ni sa bouche pulpeuse. Et puis rien que du très conventionnel (ah les soldes !)... L'amour rend aveugle !!!

deedee

Il n'y a pas que du conventionnel Natacha, et une vidéo est souvent très réductrice. Cela étant, "on ne peut pas plaire à tout le monde" ;)

Sekoia

(chuchotement)...ne le répétez pas mais je crois que Natacha est jalouse...;)

Sekoia

(chuchotement)...ne le répétez pas mais je crois que Natacha est jalouse...;)

Sekoia

(chuchotement)...ne le répétez pas mais je crois que Natacha est jalouse...;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!