« Delphine Desneiges, héroïne du plastique | Accueil | Concours "Sunshiners" »

Pauvre Liban...

Tiens aujourd’hui, je voulais arrêter deux secondes la déconne et avoir une petite pensée pour mes amis libanais. En fait, j’étais au Liban en octobre dernier, à l’occasion d’un mariage et j’ai passé une semaine absolument féerique (ah cette soirée romantique sur le port de Byblos!), visité des lieux incroyables, découvert une ambiance de dingue, rencontré des gens hyper-accueillants, enthousiastes, fêtards, bouillonnants, plein d’idées, pleins de projets, amoureux de leur beau pays, fiers de leur reconstruction.

J’ai très peur de voir tout ça réduit à néant et je dois vous avouer que je vis très mal les images qui nous parviennent quotidiennement. C’est hyper bizarre comme sentiment, je sais pas comment vous expliquer mais quand on apprend que des bombes viennent de tomber dans des rues où on s’est baladé, tout près d’endroits où on a fait la fête (quartier chrétien d’Achrafieh), ben ça fait pas du tout le même effet qu’un reportage sur un attentat à Bagdad. Je vous jure.

Voilà, je ne vais surtout pas vous demander votre avis sur le conflit comme l’a fait Loïc, parce que c’est compliqué, parce que j’ai aussi vu à quoi ressemblaient les villes tenues par le Hezbollah et que si j’avais été à un mariage en Israël, j’aurais sans doute commencé cette note par une petite pensée pour mes amis d’Israël…

Bref, ça fait chier tout ça.

Voilà, en bonus je vous propose MES images à moi du Liban, ça vous changera un peu du JT. Je ne vais pas vous conseiller d'y aller maintenant, mais quand tout ça sera terminé, foncez-y...

>> Le sud de Beyrouth :

Libansud

>> Le nord de Beyrouth (Edde Sands) :

Libannord




Commentaires

Osmany

La deuxième c'est un hotel ? Bof, t'aurais pu mieux faire ;-)...

En tout cas, ce qui s'y passe est navrant. Je veux pas rentrer dans la polémique, mais Israel fait n'importe quoi. Tous les jours 20 à 40 civils qui meurent...

Thomas Clément

En fait c'est pas un hôtel à la base (meme s'ils en ont rajouté un tout récemment), c'est une des plus grandes plages privée du monde où se déroulent des teufs Ibizaesque.

kat

Suis tombée par hasard sur votre blog..sympa...je reconnais bien la grande épicerie du bon marché sur le blog d'mry..
passionant comme commentaire!!n'est ce pas!
dans la liste de musique ..il faudrait vous initier un peu au funk et soul...you know"get down and groove music"
Heva a good summer..K-

deedee

c'est compliqué. et les photos sont belles.

Caro

Compliqué et surtout désolant quand c'est des civils qui meurent par centaine ...

Caro

Grosse erreur de français .. excusez et je refectifie : compliqué et désolant lorsque ceux sont des civils qui meurent par centaine !

Charles Liebert

pas de trackback, donc je te met mon post en lien :

http://www.sensemilia.net/index.php/2006/07/22/212-pour-que-le-liban-vive

Si tu pouvais relayer ce message...

C.

Les civils n'ont rien à voir là-dedans, mais encore une fois ce sont eux qui subissent les conséquences. J'ai toujours eu une certaine sympathie pour l'histoire d'Israël et les motivations qui ont poussé à l'installation massive de Juifs en palestine, mais là, la politique israëlienne ne me semble plus défendable.

Une grande pensée pour tous les Libanais qui souffrent.

ombrelle

quand tu dis que c'est different d'un reportage sur bagdad, tu blaques n'est ce pas?? oui parceque a mon sens , je crois que peu importe l'endroit, beau ou pas, les gens restent des etre humains avant tout et envoyer des bombes dans un sens ou dans un autre c'est tout bonnement debile, ouai je sais je fais dans le facile, en fait faudrait monter une assoss contre toutes les guerres ...GRR

Maya

Oui désolant en effet, surtout pour nous libanais qui au moment où ça s'est passé venions d'arriver au Liban pour les vacances d'été... bref vos commentaires font chaud au coeur, merci et bonne continuation à tous

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!