« Amen Birdmen a foutu le feu | Accueil | Prochains Tomcasts »

Une soirée sympa

Hier soir, pot de départ de mon pote [email protected], alias le dresseur de Lions, au Refectoire, resto-bar très sympa situé au 80, bd Richard Lenoir. Eric s'en va avec quatre autres collègues créatifs dont Bruno (le portier sur la photo) et ils n'ont pas le droit de nous dire où. A la limite peu importe, les tapas sont à tomber et le bar est open comme jamais, je papote avec Régis le conseiller, Aurélie la reine des RP, Delphine la planneuse stragique, je m'amuse de constater que certaines commerciales avec qui j'ai partagé des réunions, ne me reconnaissent même pas (peut-ête à cause de mon T-shirt "Appetite for Destruction").

Apero1

22h30, il est temps de partir car je suis invité chez Louis Lahner qui fête la remise de son manuscrit dans son appartement de grand bourgeois, non loin de la place Victor Hugo. Louis a cramé tout son à-valoir en magnums de champagne. A mon arrivée, il y en a encore, c'est dire si le Diable Vauvert (tiens on a le même éditeur!) est généreux avec ses auteurs. Louis me dit que j'ai raté Florian Zeller à 5 minutes près. Je réponds que c'est pas grave, je dois le Tomcaster début septembre à l'occasion de la sortie de son quatrième roman chez Flammarion.

Apero2

Louis nous révèle en avant première le titre de son roman, David Foenkinos (à gauche de Louis sur la photo), notre maître à tous question titres (dixit Josyane Savigneau) n'est pas convaincu. S'en suit un rixe violente entre deux habitués des salles de muscu. Il y a du sang sur le parquet tandis que je m'éloigne pour éviter les fragments d'écrivain. Le potentiel athlétique de David Foenkinos est impressionnant! Un peu plus tard, je me lance dans une grande discussion avec une bande de journaliste d'i>télé. J'apprends plein de choses croustillantes tandis que nous commentons l'arrivée de Thomas Hugues pour remplacer Guillaume Durand. Voilà, je fais pas ça tous les soirs, mais quand je le fais, y'a pas de raison de pas le raconter !




Commentaires

Philippe

Et alors, ce titre du roman de Lahner ? :)

Aristo

"De l'inconsistance ou dépravation marquettée sur fond d'hypocrites amitiés dans la jungle suburbaine des trentenaires ténébreux". C'est beau, peut-être un peu long mais ça devrait trouver son public. Market zone: deux arrondissements de Paris et Ibiza entre le 15 et le 23 (après c'est mort, y'a plus que des ploucs).

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!