« Avec les Tomcasts, rencontre
Florian Zeller pour de vrai !
| Accueil | La stagiaire blindée organise son anniversaire au Ritz »

C'est quoi une université d'été ?

Ump Comme l'annonce le très sérieux quotidien Le Monde, j'ai honneur de faire partie des blogueurs invités 3 jours "tous frais payés"aux Universités d'été de l'UMP qui se tiendront à Marseille, le week-end prochain.

Je ne vous cache pas que je suis très excité d'assister à ce grand rassemblement de jeunes. Pour moi, les universités d'été ont toujours été associées à la fin des grandes vacances, le maronnier préféré des journaux de 20h en galère de sujets pour cause de ministres à l'Ile de Ré.

Oui je suis très excité car je vais enfin pouvoir découvrir de mes propres yeux ce qui se passe vraiment dans une université d'été de parti politique.

Comment prépare t'on la France d'après ? Les jeunes qui vont aux universités d'été sont ils les mêmes qu'aux JMJ ? Quelles activités sont proposées aux militants ? Les hommes politiques sont ils plus sympas sans cravate ?

Je vous avertis tout de suite, car je sens déjà l'avalanche de commentaires pointer le bout de son flocon :

Non je ne suis pas adhérent à l'UMP, non ce blog ne deviendra pas un lieu de propagande pour un parti. J'ai d'ores et déjà prévu plusieurs Tomcasts avec des personnalités de gauche. Et OUI, si Olivier Besancenot m'invite à dîner pour me raconter sa vision à lui de la France d'après, j'accepterai bien volontiers.

Sur place, j'espère rencontrer un max de gens, élus, militants, militantes afin de comprendre le sens de leur engagement. Je tacherai donc de vous proposer des cartes postales amusantes et objectives en direct de Marseille et je tournerai quelques Tomcasts si j'arrive à choper des "grosses stars" de l'UMP, Nicolas Sarkozy étant évidemment ma first Target (j'ai lu et annoté son livre, je suis prêt).

Merci à ce Blog qui me permet de vivre toutes ces aventures, des NRJ Music Awards à la table du Ministre de la culture, discuter avec Goldman pendant les répètes de la tournée des enfoirés à cette balade dans le jardin des Plantes avec Lolita Séchan (Sans doute ce que Renaud a fait de mieux dans sa vie)... et c'est rien à côté de ce qui se prépare pour la saison 2006-2007...




Commentaires

mry

tu as raison de te dire merci... comme cela, c'est fait.

mry

ah au fait... je crois que nous allons bien nous amuser à Marseille...

MC

Hum Hum... Qu'y a-t-il d'excitant dans une foule de fanatiques de Sarko, qui beugle et qui transpire pour que, demain, les riches soient toujours plus riches et les pauvres encore plus pauvres ?

Joufpoi

@MC : Oulalaaaa, toi t'as bien compris ce qu'était la politique et tu fais vraiment toute la lumière sur le grand complot des partisans de Sarkozy !

Allez, j'ai bien vu que c'était de la provoc à deux pesetas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!