« La stagiaire blindée organise son anniversaire au Ritz | Accueil | Dans la série, les lettres de refus... »

Et sinon, la France ?

Je suis assez affligé par le traitement fait par les journalistes TV des Université d'été du P.S. Les vraies questions de fond sont systématiquement occultées au profit des petites phrases choc d'untel sur untel. C'est clair que sur une heure de discours de Laurent Fabius, la phrase la plus funky à retenir c'était :

- Je préfère dire "Voici mon projet plutot que... mon projet c'est Voici"

Allez, il n'a pas dit que ça le Lolo, dans son intervention, il y avait peut-être quelques idées à entendre, non ? Mais bon, dès qu'on commence à parler mesures concrètes, y'a un mec qui crie "Hey les gars, y'a Lionel qui vient d'arriver" et tout le monde se barre pour aller filmer Lionel, la façon dont il sort de sa voiture, qui l'encadre, faîtes bien gaffe les mecs, y'a surement des indices.

Bon OK, côté blog on n'est pas forcément mieux. En bon geek, on préfère l'objet à la phrase et c'est donc le bracelet Anti-Sarkozy qui crée le débat (Chez Loïc notamment).

Bon c'est vrai, en ce moment, le P.S c'est un peu le Liban de la politique. Mais je vous avoue que j'attends avec impatience le débat d'idée et la confrontation des solutions proposées pour redonner espoir aux Français, notamment dans le domaine de l'emploi et du travail.

Je viens donc de télécharger gratuitement "Les désordres de l'emploi et du travail", 60 pages du bouquin de Ségolène Royal à paraître chez Flammarion. Je vais lire ça ce WE pour être en forme lors de mon petit séjour à Marseille. Je vous tiens au courant.




Commentaires

olivier

alors le ps c'est le liban de la politique, on fait des articles sur l'omniprésence de Royal ( et celle de Sarkozy alors ?) et on est super-content d'aller à l'université d'été de l'UMP? Vous pourrez nous dire ce que vous voulez, Thomas, vous ne nous oterez pas de l'idée que vous penchez à droite - à quand un tomdej avec Jean d'O - tellement délicieux.. vous condamniez quoi, économiquement, dans les Enfants du Plastique au fait ? La mondialisation, les multinationales du disque et tout ça non ?

Michel

@ olivier :
Si t'en es a penser que d'une part il faut dénoncer la mondialistation, et que d'autre part multinationale méchante qui ne respecte pas les lois= droite, à opposer avec gauche c'est des gentils, permet moi de dire que c'est le degré zéro de la politique.

Thomas Clément

>Olivier
Je suis pour le débat et la libre confrontation des idées. Sur mon blog je ne dis pas "Votez Sarkozy", je pose la question et je tache d'aller sur le terrain pour voir de mes propres yeux. Toutes les opinions sont les bienvenues dans mes commentaires. Pas de censure.
Dans mon livre je critiquais le marketing quand il intervenait en amont de la création et les dérives des maisons de disque.
Arretez d'essayer de placer les gens dans des cases.
On peut très bien être pour l'adoption d'enfants par les couples homos et contre l'augmentation du SMIC à 1500 euros.

MC

Emballé c'est pesé, Thomas Clément est sarkozyste. Nous nous coucherons moins sots.

olivier

à michel
euh...je ne faisais que reprendre ce que "dénonçait" l'auteur lui-même - moi, je ne condamne rien - la mondialisation, on vit avec alors.. c'est le côté obscur de Thomas qui m'interpelle - en fait, Thomas, tu devrais surtout faire un tomcast avec steevy

Philippe Gras

Laissez-nous dans nos cases,
Le fruit de nos ukazes.

Découvrez l'actualité en vers et contre tout sur http://poactu.canalblog.com/

Natacha QS

Thomas, ca va être intéressant que vous puissez comparer les deux universités d'été (PS et UMP). Avez-vous lu le papier de Schneidermann dans Libé ? http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/200339.FR.php

Manu

Si la politique vous intéresse, voici une adresse où vous trouverez une (ou deux) chronique hebdomadaire sur la Présidentielle 2007. Perso je trouve ça drôle et vous recommande de les lire dans l'ordre chronologique (avec un petite préférence pour la chronique sur Fabius de 28 juillet) : http://www.cafeducommerce.info/CarnetsDeCampagne/

Sinon, j'aime bien aussi les portraits des candidats à 2002 pour savoir ce qu'ils sont devenus (Chirac, Mamère et Boutin) sont assez réussis : http://www.cafeducommerce.info/QueSontIlsDevenus/

Vive les rieurs !

Joufpoi

"Et sinon le France ?"... et bien je suppose qu'il doit être en cours de découpage par des petits indiens payés trois roupies de l'heure, non ?

Thomas Clément

Oups, merci Jouf'
si je me mets à faire des fautes dans les titres de mes notes...
J'ai rectifié ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!