Ca continue encore et encore...
Après RTL, Voici, Europe 1, c'est au tour de Télérama d'utiliser l'homme politique dans ses campagnes de pub, sauf que cette fois, c'est plutôt créatif (alors que pourtant y'a que du texte).
L'idée de la campagne c'est de publier des vraies lettres issues du courrier des lecteurs de Télérama et de dire : "Bon Ok, on est super durs à Télérama, mais vous nos lecteurs, vous êtes pires". Je trouve que c'est plutôt bien vu. Pourtant, la régie Métrobus a refusé d'afficher cette campagne et franchement j'aimerais bien savoir pourquoi !!!
D'ailleurs à ce sujet, je vais bientôt Tomcaster Jean-Pierre Elkabbach, président d'Europe 1 pour discuter de tout ça et aussi des relations entre journalistes et politiques.
Voir le diaporama avec les autres visuels de la campagne sur imedias.biz
Follow @thomasclement
Certainement parce qu'il y a un message politique et que Metrobus ne veut pas de message politique dans ses couloirs.
Une charte, certainement
Rédigé par : Frigobus | mar. 26 sep 2006 à 11:51
ah, toi aussi tu lis Stratégie !
Rédigé par : lamaindanslesac | mar. 26 sep 2006 à 12:43
>lamaindanslesac
Oui je lis Stratégies, mais cette info je l'ai eue via la mailing list d'imedias comme je le signale dans mon post. J'aime bien imedias.
Rédigé par : Thomas Clément | mar. 26 sep 2006 à 12:49
J'ai vu un sujet sur cette campagne hier à la TV. J'sais plus où, mais l'argument de dire qu'il "n'affiche" pas de campagne avec des politiques est caduque car ilsont relayé la camapgne RTL avec Hollande / Ségo et De villepin / Sarko...
Par contre, si c'est sur un cul de bus, ça risque de provoquer un accident car l'automobiliste de base ne peut pas lire et conduire en même temps. Il faut choisir...
Rédigé par : XavZ | mar. 26 sep 2006 à 13:36
De toute façon comme le dit si bien florian Zeller dans la fascination du pire, les politiciens sont devenus des prostitués qui viennent vendre leur soupe à la télé. ( enfin, il ne le dit pas tout à fait comme ça)
Rédigé par : marie caroline | mar. 26 sep 2006 à 14:09
De toute façon comme le dit si bien florian Zeller dans la fascination du pire, les politiciens sont devenus des prostitués qui viennent vendre leur soupe à la télé. ( enfin, il ne le dit pas tout à fait comme ça)
Rédigé par : marie caroline | mar. 26 sep 2006 à 14:09
Rien à voir, mais vu que je suis (re) de passage, j'en profites pour te dire que je trouve ta bannière très bien. Un peu mégalo, mais c'est normal pour un blogueur... :)
Rédigé par : XavZ | mar. 26 sep 2006 à 14:36
Objectivement ça commence à faire beaucoup ; à chaque fois qu'une pub ou un livre rencontre des problèmes, Sarkozy est concerné. Avant goût de 2007 ?
Rédigé par : Spe | mar. 26 sep 2006 à 17:18
moi aussi je la trouve très bien cette pub... dommage.
Rédigé par : julie | mar. 26 sep 2006 à 18:41
la société metrobus est un service publique donc ils refusent de montrer quelque chose de politique, ce'st ce qui a été dit hier penadnat l'mission de jm morandini sur europe1
Rédigé par : lilipouch | mer. 27 sep 2006 à 13:39
j'ai honte, j'ai fait plein de fautes de frappes et je ne me suis pas relue
milles excuses
Rédigé par : lilipouch | mer. 27 sep 2006 à 13:40