« Tony Parker à l'UMP ! | Accueil | Tomcast #014
Nicolas Sarkozy-Johnny Hallyday
"Dans les coulisses du Sarko-show" »

Coulisses : La rencontre "Off" avec les journalistes

Cette invitation à l'Université d'été de l'UMP est aussi pour moi une occasion d'accéder aux coulisses du travail des journaliste.

Il y a une heure, alors que nous étions tranquillement en train de rédiger/monter/enregistrer/bloguer, voilà que l'inaccessible Nicolas Sarkozy déboule tout sourire dans la cafète de la salle de presse. Il s'assied à une table, détendu et complètement open. Pour une fois, il y a du temps. Environ 80 journalistes l'entourent aussitôt.

Presse_foule

Je traverse le cercle et direct je me prends en photo avec Nico, parce que ça me fait marrer. Les journalistes doivent penser "Mais c'est qui ce mec ?". Ben, juste un blogueur. Ca fait des trucs bizarre un blogueurs.

Pressesarkome

Nico est mort de rire. La conférence de presse Off et improvisée commence. Plusieurs constatations :

- Il est formellement interdit de filmer, c'est une sorte d'accord tacite avec les journalistes. En revanche on peut prendre des photos. (Mry a filmé quand même, mais s'il diffuse les images, il risque d'être tricard jusqu'à la fin de sa vie).

- Je suis assis par terre à 24,5 cm de Sarkozy, à cette distance, il ne peut pas me mentir et je peux compter les poils dans son nez.

- Quand il n'y a pas de caméras, les journalistes sont hallucinamment gentils avec l'homme politique. Putain j'en reviens pas. Mais ils sont où les mecs de Libé ?

- Beaucoup de journalistes tutoient Nicolas Sarkozy. Il y a même une certaine Florence Muraciolle du Journal du Dimanche qui s'adresse à lui comme à un vieux copain de régiment (Thierry m'explique : "Non mais tu sais les vieux journalistes, ils connaissent Nicolas depuis qu'il a 25 ans".)

- Nicolas Sarkozy connaît toutes les voix des journalistes par coeur. Il identifie instantanément et sans se retourner le journaliste placé derrière lui qui pose une question.

- Il est tout à fait possible de balancer une histoire de Toto, ou un "Monsieur et Madame" lors de ce genre de rencontre. Nico adore, la preuve en image :

Pressesarkorire




Commentaires

cubik

y a des journalistes de l'huma invités?? >)

mry

pfff... comment il se la pete le keum... 24,5 cm...et Loïc entre vous deux tu en fais quoi... hein... (moi je suis juste en face du Sarko cf ta photo !)...Vraiment, j'te jure, on dirait un journaliste qui rapporte un fait off...

OSEANGE

je me demande si en France si nous vivons avec des gens qui font les aveugles ou si il veulent voir couler la France a écouter les gens c est rentrer en France et vous serez français puis ensuite sa pleure du pouvoir d achat et de la securite.Pourquoi pas instaurer une carte de séjour a point en fonction du respect des loi française ainsi donner la chance de s intégrer a ceux qui le veulent et qui s en donne la peine,Pour la secu mettre un logiciel pour gérer les abus et les fraudes pour la revente a l étranger ceux qui prennent le rmi,les allocations ou la retraite ici et qui viennent 1 Fois par mois et encore, en France pour venir chercher l argent qui n est pas du et qu il sont nombreux a faire sa. Pourquoi donner une Allocation a ceux qui viennent en france au lieu de penser a mieux faire vivre les francais.Allez faire une demande de travail dans les pays Maghrébins surtout dans le monde de la radio ou visuel et vous serez ce que le sens du racisme dans le travail veut dire.Je suis un enfant d un Tunisien fière d avoir été accepter en france.Mon pere n a jamais profiter de la France celle qui lui a ouvert les bras et a toujours respecter la loi française sans jamais avoir de problème malgré que les lois en France il les trouves trop généreuse permettant un recidive.Pour MR SARKOZY pour votre mot RACAIL qui a choquer du monde et qui s adresser au ROI du mauvais langages et qui trouvent n importe quel excuse pour en faire un scandale et qui emmènent chaque été des scooters,moto en pièces détacher pour les remontées une fois arriver ou voiture de location acquis sur des gens qui en du mal a s en sortir et leur douanes qui ferme les yeux pour un modique billet ou une bouteille et dire que tout monde n est pas pareil je suis d accord mais je vous parle de majorité en connaissance de cause.Ouvrez les yeux au lieu de critiquer la moindre parole de notre gouvernement.SALUTATION

Mathieu

Thomas >>> Il a mauvaise haleine ?

Oseange >>> Avec presque aucune ponctuation, j'en ai eu le souffle coupé !

Thomas Clément

>Cubik
Mais bien sur. Y'en a un à 20m de moi. Je vais essayer de l'interviewer.

[ma][nu]

Je pense que certains journalistes retiendront plus la présence des blogueurs que ce qui s'est dit pendant le week-end ;-)

Alan King

Dire que Sarkozy ne peut pas vous mentir à une vingtaine de centimètres de vous dénote-t-il d'une naïveté à toute épreuve ou d'un second degré éprouvé ?

oseange

désolé pour les ponctuation mais je suis en colère de voir que les problemes empire du temps que les autres ce la coule douce sur nous en c est retrouvez en hlm du a la baisse de revenue et faut voir la misère qu il nous en mis en a beau changez de quartier mais la plupart des français en hlm sont terrorise en ne doit pas avoir de soucis d argent ou en ce retrouve a ce faire marcher dessus par des jeunes qui en prit monopole sur des quartier qui aurai du aidez les gens a s en sortir et non a les tuez psychologiquement

Jossbou

Connivence, copinage, influence...
http://www.amazon.fr/nouveaux-chiens-garde-Serge-Halimi/dp/2912107261/sr=8-1/qid=1157620219/ref=sr_1_1/403-5856220-9285218?ie=UTF8&s=gateway

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!