« Simone & Shino | Accueil | Ca continue encore et encore... »

Tomcast #017
Elodie Frégé
"La Starac c'est pas vraiment raffiné"

Elodie Frégé, gagnante de la 3ème édition de la Star Academy ne garde pas que des bons souvenirs de cette aventure et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est plutôt cash.

Rencontre avec la jolie blonde relookée en Bardot du XXIème siècle à l'occasion de la sortie de son deuxième album "Le jeu des 7 erreurs". C'est mon super copain Benjamin Biolay qui a produit l'album et signé quelques chansons (dont un duo avec la belle). Bon Ok, j'aime vraiment pas ce gars mais je dois reconnaître que "La ceinture" est une jolie chanson. On retrouve également "le velours des vierges", un titre de Gainsbourg écrit pour Jane Birkin et "La fidélité" qui restera sans doute comme la dernière chanson écrite par Jacques Lanzmann, parolier de Jacques Dutronc, mort en juin dernier.




Commentaires

TheEraser

Sympathique la petite Elodie...Et puis elle m'insupporte beaucoup moins que charlotte gainsbourg..

K-rose

Elle est toute jolie.
J'aime beaucoup sa voix.
Bonne chance à elle.

marie caroline

Il est certain qu'elle est beaucoup plus sexy que la gagnante de l'année dernière!

GreG (Little Big Blog)

J'ai été agréablement surpris par la dernière chanson d'Elodie, et le clip est génial !

mry

Tu m'étonnes qu'elle les fait tous craquer.

Vu par en haut, c'était comment ?

Lilo

J'avoue qu'après son premier single post-starac sur l'eau qui coule pour laver la vaisselle ou autre, je l'avais trouvée extrèmement ridicule!
Mais bon, je vais aller écouter cette reprise, on ne sait jamais...

Maurine

Jolie voix, belle chanson en effet "la ceinture", beau clip...je vais aller écouter le reste de son album.
C'est le moment de faire de la promo pour une jeune artiste... j'espère que Thomas m'en voudra pas...l'univers de la musique c'est tellement dur de faire sa place.Je vous invite à découvrir Cody, qui allie charme et décibel dans un style pop rock français.
http://cody.musicblog.fr.

osmany

Elle est pimpante c'est clair. Et j'aime beacoup la présentation de ton tomcast thomas. C'est du beau boulot

Le clip d'élodie est magnifique...

Kiddo

Comme on dit à L.A. : I kiffe Elodaïe so much!!
Chapeau pour la Ceinture. Ce clip est simplement sublime.
(dire que je n'ai pas osé l'aborder à une soirée parce que je n'avais pas assez bu!)

guts

C'est vrai très sympa le clip, on se prend à rêver d'être une main...

Sinon 2 ptites remarques sur ce blog sympa:

ce serait bien qu'il y ait une timeline sur les vidéos pour savoir combien de temps on s'embarque.

j'aimais bien le concept du pti bonus vidéo après le générique de fin de chaque tomcast.Pq pas sur ttes les vidéos?

Longue vie !

ihahiao girl

Elle déchire en Pascal Nègre, on s'y croirait...

Katia

Quelle jolie surprise !
Elle est fraîche, simple, naturelle et pétillante...

Et pour avoir entendu le premier single de l'album, je dois dire qu'à mon plus grand étonnement, je suis fan...
Une bien belle (re)découverte. merci !

Yeepee Hey

Salut Tom
C'est qui Elodie Frege?

Yeepee Hey

Desole Tom, c'est ma femme qui a usurpe mon identite. Suis un fan d'Elo et je crois qu'elle est un peu jalouse.
Mais ce qui m'enerve le plus c'est qu'elle m'a avoue rever de prendre l'ascenceur avec toi.

kaféine - Pink Bubble

j'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit!!! :-)

herzolu

Et bien moi c'est un post qui me réconcilie avec un blog dont je commencais à detester le parisianisme et les comptes rendus people...

Alex

C'est vrai que la musique de son dernier single est pas mal mais j'aime pas trop les paroles.J'aime pas trop non plus B. Biolay (le côté dandy ça me gave). Pendant que tu y es, tu voudrais pas tomcaster Olivia Ruiz (son album vaut vraiment le détour)?

Thomas Clément

>Alex

C'est marrant, t'es pas le premier à me demander de Tomcaster Olivia Ruiz. Je vais donc lui faire une proposition. Si quelqu'un de sa maison de disque lit ce commentaire, qu'il n'hésite pas à me contacter...

deedee

Elle est belle (même si elle n'arrête pas de remettre ses beaux cheveux en place!), elle est pimpante, elle a l'air vraiment chouette ! pour la peine, je vais de ce pas écouter son album :)

Ps : bien joué le coup de la bise Thomas...!!

Alex

Oh la la Thomas...Sacrebleu...Mais je suis une fille...Qu'est ce que c'est que cette vilaine faute d'accord? Tu aurais dû dire:"t'es pas la première" et non "le premier". M'enfin...

Osmany

Deedee, copie pas mes adjectifs. J'ai mis un copyright dessus :-p

deedee

hihi, j'avais même pas vu Osmany, sorry :) Ce qui prouve bien qu'elle est vraiment pimpante !!

ki+é

Même si effectivement elle chante pas trop mal et qu'elle est mignonne, ce qu'il en ressort tout de même c'est qu'elle a l'air toujours aussi nunuche.
On ne peut pas dire qu'elle brille par son intelligence cette petite.
Sinon, ce serait une bonne idée de tomcaster la petite Olivia, son album est très très bien, et en plus elle est loin d'être bête.

roycod

Tout le monde n'en dit que du bien, je décide donc de me rendre sur youtube pour voir le clip, et bien autant le clip que la chanson m'ont agréablement surpris. Très sympathique à écouter ! Très mignonne ce qui ne gâche rien ;)

J2S

Même avis que Deedee.

2 + , elle a remporté face à Sophia, c'était tellement immmérité, à mon avis.

deedee

Tu veux dire, même avis que ki+é J2S, non ?! :)

Osmany

Le parano de service :

Nolwenn qui bat Houcine...
Elodie qui bat Sofia...

Bon bon... la France là... :-p

caroline

Hyper bien ton tomcast, belle lumière, beau cadrage, bonnes questions. Elle est charmante et donne envie d'acheter son disk. Merci et bravo à elle et à toi.

J2S

Oué sorry, je suis ok avec Ki+é :), je regardais Deedee en répondant:p

Deedee, sans parano, mais je trouvais musicalement, que Sophia avait plus de talents. (avis de musicien)
Je ne parle pas d'Houcine qui lui était impressionnant, surtout la prestation avec Phil Collins.

Je fais confiance à l'huissier qui a compté les votes :)

[ma][nu]

30 ème commentaire, je gagne l'album c'est ça ?? Non.. ? Ah bon.

Greg

Franchemen la p'tite elodie el a su montrer qui elle était... :)
Jlui souhaite bonne chance car el le mérite et son album passe en boucle chez moi <3

VIVE ELO
ON T'AIME

Punky

Elle a eu un petit moment d'angoisse quand même quand tu lui dis que l'ascenceur est bloqué ! hi hi hi

claudius456

pas mal du tout cette interrview !

elle a l'air moins nigaude que certaines autres...

et puis j'avoue bien aimer le titre que l'on entend actuellement a la radio.

whitespyder

On peut dire ce qu'on veut sur son soit disant coté "nunuche", je l'ai quand même croisé à un concert du groupe Eels & ça, cela vaut beaucoup plus que n'importe quel avis de téléspectateur de la Star Ac'.
Par contre, j'en reviens pas que des gens gardent en mémoire le noms des participants, il y en a qui ont du temps à perdre...

javaudin aude

elodie je l'adore elle est tro bien toutes ses chansons son super je te fais de gros bisous elodie une plus grande fan

Machiavel

Seul le talent apelle le talent
la critique peut le deservir
et le ternir mai lui seul force le destin et nous ouvres de nouveaux chemins

Sublime artiste
Elle sait jouer de ses atout pour faire de ses defauts une qualité
melodie texte et voi harmonieuse , un univers sable et sel
j ai retrouver le chant des sirenes


niso05

franchement élodie aprés son 1ér album vrémen mieleux et post star ac elle a su avec cet album faire ses preuves les textse sont magnifiques surtout la chanson chez moi et celui qui a dit que les paroles etaient pas bien il ferait mieux de retourner a l'école bonne chance a cette artiste q'a tt pour plaire au passage olivia ruiz et vrément exellente aussi mais élodie aussi surtou le clip la ceinture qu'est que ca me palirais défois détre une main

titoo

jadore son clip la ceinture http://www.elodie-frege.org

schoukroun

Sofia était vraiment nulle par rapport à Elodie Frege, certes elle chantait et dansait bien mais Elodie chante merveilleusement bien et elle a l'émotion en plus!!!!

David Olivier

Alors la j'suis fan depuis le début. G tjrs cru en cette fille dont la beauté et la sensualité m'impressionent. Sa voix est tout simplement sublime. Jm bien le commentaire ki dit plus haut: "g retrouvé le chant des sirenes". c exactement l'impression kon a en écoutant 7 album

doreen

c'est vrai qu'elle parait nunuche, mais ce n'est qu'une facade, elle est loin d'etre stupide, je dis pas ca parce qu'elle a eu son bac literraire avec mention et eu 17 en philo au bac mais parce qu'elle est d'une grande intelligence, ces textes sont plein de nuances, compliqués et magnifique à la fois. C'est une grande artiste!

cremaux

pour moi ELODIE est une jeune artiste exceptionnelle les textes qu'elle compose comme (fous de rien ou douce nuit ou a celle ou chez moi )écouter ces textes ils sont d'une subtilitée remarquable tout comme elle je lui prédit un trés grand avenir dans la chanson et aussi au cinéma car elle a d'énorme capacité

annabelle

quand je lis qu'il y en a quatre ans après qui sont en train de comparer encore élodie et sofia, pourquoi jennifer et mario, houcine et nolwenn et cie.Elodie est loin d'être bête comme certain veulent la faire passer, car ils sont encore rester sur les images diffusées lors de l'émission, elle est auteur compositeur, d'ailleurs elle vient de recevoir avec biolay de l'UNAC C'est la chanson "La ceinture" qui aura le grand prix de l'UNAC 2007 (U.N.A.C. =>Union Nationale des Auteurs et Compositeurs).
Celle ci représente les auteurs compositeurs de musique depuis plus de 25 ans.un moment donné il faut reconnaître le talent et ne pas toujours avoir des a priori,et ne pas rester sur une émission télé réalité.

cremaux

a tous ceux qui ne l'apprécient pas aller la voir en concert et vous changeraient d'avis cette jeune artiste auteur compositeur et interpréte et formidable les textes qu'elle écrit sont exceptionnelle je l'ai vu a la CIGALE a PARIS le 26 janvier et je retourne la voir au SPLENDIDE a LILLE le 10 avril je suis encore sous le charme de son concert et j'ai hate de la revoir MERCI MISS ELODIE FREGE

GLORIA

Loin des chanteuses star ac hypercommerciales qui ne vendent d disques qu'à renfort d'une très grosse médiatisation orchestrée, Elodie crée l'admiration par son énorme talent non seulement de chanteuse à la voix douce, cristalline et puissante à la fois mais par ses chefs d'oeuvre d'auteur compositeur et biensur sa personnalité:sensible,douce, extrêmement intelligente (ce qui est loin d'être le cas de toutes les autres gagnantes!!)et d'un charisme fou! Elodie nous prouve avec cet album sensationnel qu'elle joue dans la cour des TRES GRANDS!! Un joyau et un petit "ovni" dans un paysage musical tellement formaté, commercial et sans âme ni personnalité...Heureusement que la sublime Elodie est là pour remonter le niveau...Merci à toi!!!

dada

Elodie on t'aime !
Reste comme tu es !

treigny

ici la poyaud pourquoi que la chtite elodie vient pas cheu ns on aimerait bien la voir au carrouge ou a la crep potrie a st amand elle est tellement craquante on l adore et on s en fout qu elle soit montee a la capitale pour faire sa queque ala starac reviens chez les bouseux didie bisous bisous

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!