« Quel fond d'écran pour aller au bureau ? | Accueil | Bosser à côté de sa maison... »

Info ou intox ?

Hier j'ai reçu ce mail d'une collaboratrice d'Edelman (une boite de RP dans le genre worldwide) :

Objet : Invitation pour un blogeur influent

Bonjour Thomas Clément,

Edelman a le plaisir de vous inviter à découvrir les résultats d'une étude menée en partenariat avec Technorati, révélant notamment la liste des blogueurs francophones les plus influents.

Comme vous faites partie de ces blogueurs les plus influents, nous serions très heureux de vous compter parmi nous...

Et le mail m'envoie sur un wiki au ton un peu bizarre qui annonce que nous avons rendez-vous le 11 octobre dans un lieu assez classe avec notre portable wi-fi pour télécharger la fameuse étude.

Certains d'entre vous ont-ils reçu ce mail ? Est-ce que c'est pas encore un truc organisé en secret par l'UMP dans le cadre de la grande conspiration mondiale pour remplacer les journalistes par des blogueurs accrédités (faudra que j'en parle à Christophe "Mulder" Carignano").

+++ EDIT+++

Bon, ben c'est pas un canular comme en témoigne le billet de Guillaume du Gardier, Director Online Communication Europe d'Edelman France. Je suis donc un blogueur influent aggréé. "A la limite, Youpi!" comme dirait Michel Houellebecq.




Commentaires

Christophe

J'ai beau ne pas être un blogueur très influent (...), j'ai reçu la même invitation, cette fois d'un blogueur connu et reconnu qui travaille également chez Edelman.
C'est bien une info !

Guillaume du Gardier

Bonjour Thomas,
cette invitation est bien sérieuse même si le ton est un peu décalé. Edelman est effectivement une agence World Wide, la première agence mondiale indépendante plus précisément, présente dans 43 pays et comptant plus de 2000 salariés. Je dirige le département Online Communications Europe depuis Paris, je suis blogueur également, et l'événement auquel tu es invité aura lieu dans 5 pays européens la semaine du 9 octobre. J'ai prévu de faire une note ce matin sur mon blog pour l'annoncer et présenter notre partenariat avec Technorati, donc toutes les précisions officielles seront en ligne ce matin. Tu as été invité car tu fais partie de la liste des blogueurs bénéficiant d'un cosmos Technorati d'une importance substantielle.
Voilà, j'espère avoir répondu à ton interrogation.

Damdam

T'as gagné un voyage dans le cosmos, wow!

Thomas Clément

>Guillaume
Ben dis donc... c'te classe

Gilles Klein

Visiblement il faut éviter de t'envoyer un email (qui est une correspondance privée) si on veut éviter de voir son nom affiché sur ton blog, avec le contenu de l'email....

Thomas Clément

>gilles
t'inquiète Gilles je fais super gaffe avec ça. D'abord j'ai expurgé le mail de toutes les infos pratiques et du lien vers le wiki. Et en principe je demande toujours l'autorisation avant de publier un mail. Bon là je l'ai pas fait parce que c'était une invitation et que le ton était bizarre.

JackSim

Le ton est bizarre parce qu'un farceur a profité du fait que l'édition de la page du wiki soit possible pour tout le monde. Il a rajouté son grain de sel... C'est visible sur l'historique des modifications de la page.

Gilles Klein

Laisser le nom de l'expéditeur ne parait quand même pas génial, et tu confirme, que si un mail te paraît bizarre tu le balance sur ton blog.. cool

Thomas Clément

>Gilles
Ok, j'ai viré le nom dans un soucis d'appaisement et aussi parce que ça n'apporte rien au sujet.

Eric

Vivement la publication de la liste de blogueurs influents par pays, ça peut être drôle. Sinon j'ai toujours su que t'étais influent moi ;-)

Christophe

:-) Pas mal ! Moi aussi j'ai reçu cette invit... Même si la vérité est "ailleurs", l'ump n'a pas le don d'ubiquité ;-)

Fubiz

Egalement reçu l'invit. On se verra le 11 alors :)

Christophe Ginisty

C'est drôle comme ton histoire ressemble à la mienne... http://www.ginisty.com/weblog/2006/09/24_heures_chron.html mais ce doit être une méprise...

prixdeflore2006

Houellebecq met-il vraiment un point d'exclamation à cette formule ô combien historique ?
"A la limite, youpi."
Quand même...

(attention : toute influence est porteuse de nouveaux devoirs...)
(... et amène des commentaires débiles - promis je ne recommencerai pas ;-)

raph

cela dit, ça aurait eu l'air plus sérieux si c'était un canular

télécharger une liste d'influents... et avec ça, je vous rajoute un blog de cuisine et 100 grammes de lemeur, ma petite dame?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!