J'ai lancé un appel à Ségolène
sur l'antenne d'Europe 1
Ce matin, j'étais interviewé par Catherine Nivez sur Europe 1 à 6h47 au sujet de mon blog. J'ai livré mes impressions de "blogueur accrédité" à l'université d'été de l'UMP et surtout, j'en ai profité pour inviter officiellement Ségolène Royal à mon prochain Tomcast. Vous allez voir, c'est efficace : tous les politiques écoutent Europe 1 le matin.
Bon, comme je me doute que contrairement à Ségo, vous n'êtes pas du genre à vous lever à 6h47, je vous propose d'écouter la chronique en podcast audio.
J'en profite au passage pour remercier chaleureusement Catherine Nivez avec qui j'ai longuement discuté en "off". Pour elle la polémique qui opposerait blogueurs et journaliste n'a pas de sens et elle apprécie le travail de nombreux blogueurs.
Follow @thomasclement
Curieux de savoir si elle va répondre à ton appel ! Peu^-être que Ségo écoute RTL ;-)
Rédigé par : [ma][nu] | mer. 06 sep 2006 à 10:43
>manu
t'inquiète, y'a forcément un de ses conseillers qui a entendu mon appel. T'imagines même pas comment c'est bien organisé les partis politiques ;-)
Rédigé par : Thomas Clément | mer. 06 sep 2006 à 10:49
Zut, mes doigts ont rippé, mon commentaire inachevé vient de se perdre dans la stratosphère bloguesque... J'espère quand même que tu le recevras, mais que tu ne l'éditeras pas en l'état.
Rédigé par : celle qui sait pas taper | mer. 06 sep 2006 à 11:27
Ah ben non, alors, tu vas pas le recevoir vraisemblablement. Bon, m'en vais le réécrire, donc.
Rédigé par : celle qui se rend compte que allons bon | mer. 06 sep 2006 à 11:29
Voici ce qui m'a titillée en lisant tes dernières notes : dans l'une d'elles qui concerne l'université d'été de l'UMP, tu dis : "cet événement que je me suis efforcé de couvrir avec le maximum d'objectivité". Pourtant, une note plus loin, tu signales que Dominique Perben est "notre sympathique Ministre des Transports". Dis donc, c'est pas bien objectif tout ça, mmm ? (D'autant plus que - avis on ne peut plus subjectif, mais je ne m'en cache pas - Perben est sans conteste le ministre le plus antipathique du gouvernement actuel ; il t'a, semble-til, fait du gringue avec son pu-pull roulé sur les épaules, tu es tombé sous le charme, chacun ses goûts, enfin bref, passons)
Autre détail rigolo : tu souhaites "clore une bonne fois pour toute cette polémique moyen-âgeuse qui veut opposer les blogueurs aux journalistes". Tout le monde est d'accord là-dessus, je pense (enfin, je veux dire, ceux qui n'en ont pas absolument rien à foutre). Deux notes plus tard, ça te démange, quand même, et tu savoures la confidence de Catherine NIvez : "Pour elle, la polémique qui opposerait blogueurs et journaliste n'a pas de sens". Alors, tu l'enterres, cette pseudo-polémique, ou bien ?
Rédigé par : celle qui sait lire | mer. 06 sep 2006 à 12:01
Mince, j'écoutais Europe 1 ce matin mais plutôt vers 8h30. Comment ça tu t'en fiches ?!
Rédigé par : deedee | mer. 06 sep 2006 à 12:07
@ Celle qui sait lire :
Il était séduit, trompé par les basket puma de Perben... tout est dans la Com' je vous dis :D
Rédigé par : osmany | mer. 06 sep 2006 à 13:33
Entre la radio et les lemeurisation, on devient l'immeuble le plus célébre de la blogospère non ? ;-)
(Private joke que seuls certains comprendront...)
Rédigé par : Jacques Froissant | jeu. 07 sep 2006 à 23:35