« Huggo = Beigbeder ? | Accueil | Ca continue... »

Voici Lolo, star de la pub...

Souvenez-vous, le 26 août je vous signalais cette petite phrase de Laurent Fabius, prononcée devant les jeunes militants du P.S à la Grande Motte :

- Je préfère dire "Voici mon projet plutot que... mon projet c'est Voici"

Et le projet de Voici alors, c'est quoi, me direz-vous ? Le projet de Voici, le voilà : récupérer la citation de Laurent Fabius à des fins publicitaires ce qui donne :

Voici

(Source : Toutsurlacom.com )

Après la campagne des "couples" Sarko-Villepin" et "Hollande-Royal" réalisée pour RTL, les hommes politiques sont-ils en train de devenir des icones publicitaires, rejoignant le trio très fermé des jolies filles, des enfants et des animaux de compagnie (Baby, beauty and beast, la règle des trois "B" en publicité).

Plus sérieusement, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette pub ?




Commentaires

Plouc

Juste un renseignement pour illuminer mes nébuleuses... avec le droit à l'image, il a dû donner son accord pour que ce genre de pub soit possible... ce qui serait en contradiction avec le message cité... Je doute et m'interroge.

Osmany

oui, son autorisation est obligatoire... Je suis perplexe.

GreG (Little Big Blog)

Si je me souviens bien, cette petite phrase assassine était dirigée à l'encontre de Ségolène (? tin je sens que je vais encore faire une bourde moi...). Si le jeu de mot est bien trouvé je trouve cela d'un sexisme absolu !! Un sous-entendu qui signifie que selon lui les femmes sont indignes de faire de la politique, ou bien encore que leur place est dans les salons de coiffure...Il n'en a pas encore eu assez ce Laurent, on l'entend rugir ici et là tel un vieux lion qui veut reprendre le territoire..pff
Pour ce qui est de la pub, moi aussi je suis assez perplexe...sans parler du droit à l'image de Fabius, il y a aussi le nom de Royal qui est cité...Mmm...nan.

Philippe

"Qui, je dis bien "qui", a eu cette idée de pub ?"

:)

Il déchire, le Lolo.

Thomas Clément

>Plouc&Osmany
Voici n'a pas demandé l'autorisation qui est en effet obligatoire car ce n'est plus de l'info mais de la pub pour un produit. En revanche Voici est habitué à publier des photos de gens sans leur demander leur avis et le risque est mesuré vu que les homme politique ne portent quasiment jamais plainte, surtout contre de journaux populaires (cf Ségolène Royal contre VSD et Closer ou contre RTL)

>Phil
C'est Voici et l'agence Léo Burnett

matthieu

Au point de vue de la comm' les socialistes sont nuls. Ils dénoncent les méthodes de l'UMP avant de les adopter. La phrase de Fabius est profondément mysogine, ses 7 projets pour la France son si populistes que si Sarko faisait pareil se serait la révolution.

Je suis "de gauche" si tant est qu'il y ait encore une gauche de parti. Mais la tournure de fabius en dérision dnas unepub pour Voici n'est qu'un juste exemple de la décrépitude socialiste.

Deeder

Détourner les propos d'un homme politique à des fins publicitaires, ça ne m'inspire que peu. Même si le jeu de mot est là, ça me laisse perplèce tout de même et je ne suis pas convaincu.

Thomas Clément

>à tous:
Je précise que je vous demande votre avis sur la démarche du journal Voici et non sur la phrase prononcée par Fabius qui a déjà fait l'objet d'un post :
http://clement.blogs.com/thomas_clment/2006/08/et_sinon_le_fra.html

oxolaterre

C'est marrant parce que dans la bouche de Fabius ce n'était pas forcément très sympa pour le journal VOICI. La preuve qu'une "mauvaise pub" peut prendre une toute autre dimension et c'est toujours bon à prendre.
Par contre l'affiche est assez moche, je crois qu'on peut le dire.
...
Et bientôt :
"Quand OXO la terre parle de voici : l'affiche est assez moche"
...
C'est infernal ce truc, ça n'a pas de fin.

GreG (Little Big Blog)

Bah vas-y Thomas, dis qu'on est des nazes pendant que t'y es...hé hé...oui c'est vrai...j'étais aussi hors sujet mais trop tard, j'avais déjà commencé à écrire. La démarche de Voici dans l'utilisation d'hommes politiques pour faire sa pub me paraît déplacée, aussi bien pour l'une que pour l'autre partie. Qu'un artitste, une star du sport, bref, qu'un personnage public qui vend du rêve fasse de la pub, ok. Mais qu'un homme ou une femme politique devienne un "prescripteur", et à fortiori à son insu, c'est du n'importe quoi. Un politique se doit, à mon avis de rester neutre et de garder ses préférences pour lui. Son rôle est de trouver des solutions aux problèmes, de permettre entre autre que le marché de la consommation évolue sainement et équitablement. En plus, c'est rabaisser les discours politiques au même niveau que les potins des journaux à scandales (heu...bon c'est vrai que...), et je serais donc surpris que Laurent Fabius laisse faire ce genre de chose...surtout en cette période.

herzolu

la reprise en pub est nul. Sans autre commmentaire à ce sujet.
Si je n'aime pas le bonhome (Fabius) le jeu de mot lui est excelent et décrit parfaitement la strategie de communication des politiques versionn 2006 ....

(ex) Futur Papa

Il paraît que Lolo n'est pas content de Voici ait récupéré sa phrase. En même temps, il devait en être fiérot, l'avoir longuement et perfidement préparé et être tout heureux de l'avoir sorti, non ?
La prochaine fois, ptet qu'il passera du temps à proposer des idées pour faire avancer le débat, plutôt que de préparer de jolies phrases pour taper sur ses collègues.
Et puis ça a bien fait causer de lui, après tout... et si j'avais été le directeur marketing ou l'agence de Voici, j'aurais fait la même chose, peu importe le risque judiciaire (et financier). Bien joué de leur part.

mry

j'adore ce détournement d'un détournement...

marie caroline

de passage à Poitiers, fief de Segolène, j'ai pris une photo à la fnac que je t'enverrai : elle est ROYALE!

Un aventurier

D'une certaine façon ce n'est plus que l'exposition qui compte, peut importe que le mot de Fabius soit péjoratif pour eux. Tant que cela parle de soi, on n'a qu'à l'exposer, et puis foutre une typo actuelle, des stickers genre Entrevue, et roule ma poule. Mon avis c'est que ça pue.
"On est bien plus heureux à 8h22"

Vincent Couty

Bahh, Chirac a bien fait de la pub pour les pommes...

Plouc

Chirac ? Qui c'est ce GALA ?

Maud

Moi je trouve que les publicistes se surpassent à chaque fois.
Bravo!
En revanche, je ne suis pas certain que les hommes politique doivent donner leur accord pour les photos (ex paris match, sarko-villepin)
Leur image est publique et appartient presque à la France, si je puis m'exprimer ainsi.
De plus, tant que la publicité n'est pas calomnieuse, que faire? C'est de la pub gratuite pour eux, et en ce moment, à quelques mois de la présidentielle, c'est toujours bon à prendre.
Y a t il un juriste pour nous expliquer les subtilités entre les hommes politiques et le droit à l'image?
A+
Maud

latiteputedu37

vou zète de boon mec et g très envie de sodomisation avec l'un de vous ... a vous de répondre
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!