« Blogueuses, restez dans votre cuisine... | Accueil | Je suis invité au Blog Show ! »

Exclusif : Booba à la Star Académy !!!

Je sors à l'instant d'un rendez-vous de boulot avec un jeune et sympathique Directeur Artistique de chez Barclay/Universal pour discuter de l'année 2006 au niveau RnB (prononcer "Arehaineubi") . Au moment de nous quitter, le mec me balance l'info qui me fait lacher mon casque de stupéfaction.

Booba Mon voisin boulonnais, le rappeur Booba va chanter en duo avec un jeune Staracadémicien lors d'un prime de la Starac, le vendredi 3 novembre pour être précis. Putain c'est ouf et je peux vous dire que ça va jaser violent dans les baronnies du Hip Hop.

En attendant, j'espère que Booba va chanter "Ma définition", extrait de l'incroyable album "Temps Mort".

Extrait :

"Ici le diable racole, fuit son rodéo,
T'attache dans l'hall avec de la coke pisse sur ton auréole
Delabel, Sony ou Virgin, vous comprenez, mon style n'a pas b'soin d'vigile
Des plaques et des plaques si c'porc de Chirac était black
J'suis obscur, dors d'un œil comme un missile scud
J'suis pas le bienvenu mais j'suis là..."

Mais franchement... j'y crois pas trop et je pense que le mec a prévu un morceau à peu près politiquement correct sur son nouvel album en cas d'un éventuel passage à la Starac...




Commentaires

Fougère

Si quelqu'un peut m'expliquait l'objectif de l'assemblage de phrase que compose l'extrait, je vois pas du tout de quoi parle cet artisite

osmany

Booba, c'est le numero 10 dans ma team :-p. Non mais franchement, ca ressemble à rien !

TheEraser

Booba ne vaut rien, que cela soit dit. Doté d'un QI équivalent à ma pointure de pieds, aussi puant que mes vieilles chaussettes, il manie le français comme un enfant de trois ans conduirait une voiture, c'est pour dire ( pour ceux qui n'auraient pas compris : un enfant de trois ans ne peut évidemment pas conduire, et de fait, je visais par là à signifier que booba ne savait pas parler français, chose qui malheureusement est bien courante de nos jours, et donc entre ignares débilitants, on se côtoie et s'apprécie....bref). Voilà, c'est aussi une manière de tester "l'influence" de ton blog cher Thomas, car si jamais je reçois la visite de ce charmant monsieur pour me casser la gueule suite à cette note outrancière certes, mais pas véritablement injurieuse (mais bon là aussi, bien souvant la victimisation est de rigueur quand elle arrange la supposée victime, qui elle même conséquemment peut se permettre de dire n'importe quoi), je saurais qu'il l'est et qu'en plus ce monsieur aurait le moyen de retrouver mon vrai nom ainsi que mon adresse témoignant d'une haute connivence avec les hautes autorités du net, mais ça c'est une autre histoire...
Sur ce mes bons amis, je vais aller me faire cuire un oeuf, restons dans l'image purement suggestive...

TheEraser

Mwahahahahaa, back dans les bacs mon pote

JR

Succulent!
C'est lamentable tout ça.
De toute façon nous ne sommes pas dupes, c'est pas trois tattos et une casquette qui font que ta musique est meilleure que celle de la star ac'.

setim

Booba est le pire frimeur qui puisse exister, à base de bling bling tonitruant ("j'ai une Clio à chaque poignet") et de faux style gangster. Ce qui, somme toute, est assez ironique quand on regarde la gueule de top modèle de ce gars et sa timidité gênée dès qu'on le croise.

A part cela, Booba est, de loin, ce que la France a produit de mieux comme chanteur à texte depuis 10 ans. En fait c’est même, pour moi, le plus poétique depuis Ferré. Ces images, analogies et maximes, quand il s'en donne le temps, sont juste indépassable d'humour noir, de lyrisme glauque et de spleen déchainé: "j'ai demandé ma route au mur, il m'a dit tout droit", "je traine en bas de chez toi, je fait baisser le prix de l'immobilier", "achète mon disque à ton gosse ou je lui vendrait de la drogue", "je me souviens quand les négros étaient pas à la mode, impossible de serrer une blonde, même avec un défrisage", "n'ayez crainte je suis pas dangereux, je n'ai ni cravate ni barbe", "j'ai failli tomber sur une mine en regardant une carte postale", "on a le blues des esclaves, 1m92 sans qu'on me cultive", "poursuivit pour rime contre l'humanité, je vais surement prendre perpet", " j’ai du gloss sur la verge, de l’encre dans les veines, du pétrole sur les lèvres ", pour ne donner que quelques exemples au hasard tirés du dernier album. Je parle même pas de son style hallucinant, il est capable de bafouiller, accélérer, casser le tempo en 2 lyrics.
Le plus gros problème de ce gars est qu’il pourrait faire un rap vraiment extraordinaire, comme du temps de Lunatic, l’album ultime si il arrêtait de se la jouer. On verrait alors si ces centaines de milliers de ventes sont dues à son fantastique talent ou à son attitude bidon.

Alors on peut toujours se gausser, du haut de son auto-attribuée supériorité intellectuelle sur ces méchants rappeurs qui savent pas parler le vrai français de chez nous et continué à écouter Tryo ou Cabrel où alors remettre son mépris dans la poche et accepter de reconnaitre les vraies innovations dans ce morne paysage artistique.

wesh

Booba c'est surement un des tout meilleur rappeur francais existant, mais voila son objectif c'est le biffton, donc il en rpofite, il sera catalogué apres ca, dommage...

Rohff reste tout de meme le meilleur et largement, aucun Mc peut le test. Vous inquietez pas, c'est pas le rap qui est mort mais les Mc's.

maxime

nn mé g eu l'info osi é il va chanter "au bout de mes reves" de sont dernié album g hate de voir sa chanson masacré

Kross

Alors la vite fait pour toute les Grosse Grosse Baltring (sans queu) Qui Foute La Merde. Moi perso B2O c'est pas mon chanteur préférer mé la quand vous le critiquer vous vous enfoncer encore pire pacque en disant apré que vous aller peut être vous faie taper, et bien sa veut dire que vous avez du respect pour lui, parcque vous avait peur de lui, et parcque vous ète des tapette et en même ten Salope moi franchement a votre place ge diré rien et g'mtireré une ball.
alor pensé zi a plus métre des com's de merde !!!

lilymyriam

salut,
je viens de lire le commentaire de The Eraser et je comprends pas moi TON français, avec tes phrases interminables et inutiles.
je crois que t'as pas bien saisi les textes de booba, t'as pas bien écouté ce qu'il rappe et encore moins compris sa poésie. alors je t'invite à l'écouter profondemmen pas en surface histoire de dire que t'as entendu!
autre chose c'est pas parce qu'on fait du rap et qu'on est balaise qu'on va forcément te casser la gueule parce que tu nous aimes pas sors de ton trou mec!

setim

C'est quoi cette invasion de Skyblogueurs? Ça démontre bien le côté le plus mercantile (sa ve dir le + Komrsial) de B2O. À force de se la jouer, il n'y a plus que les moins de 12 ans qui le prennent au sérieux.

Pec21

Pour "Osmany" sache que Booba fut le sujet d'une preface de THOMAS A RAVIER "Booba ou le demon des images" alors pour quelqu'un qui " ne sait pas parler français" et qui "a un QI equivalent a ta pointure de pied" tu ferais mieux de te renseigner avant d'étaler tes propos contenant des metaphores pathétiques ...

Sur ce "Garde la peche"

Romain

franchement tous ces commentaires sont inutiles , si vous n'aimez pas le chanteur Booba laissez le point barre pas besoin de le descendre plus bas que terre !
Quand il s'agit de critiquer des chanteurs/euses du genre Charlotte Gainsbourg il n'y a plus personne , tout le monde l'applodi alors que vous meme vous savez quelle ne fait pas plus grand chose que Booba !


BREF tout sa pour dire que chaque personne à son style musical propre et cela ne sert à rien de critiquer ou non un artiste il s'agit de le comprendre , d'aimer sa personnalité , son charisme et ce qu'il dégage de lui !

Sur ceux ciao ! |^______^| et gardez tous la peche ahahahahaa

didi

on sait tous que sa venue à star ac est seulement à but commercial, car il ne correspond pas à l'image lissée des chanteurs qui sont habituellement invités aux primes... mais b2o ne doit pas en penser moins... par contre ça va me faire chelou de le voir dans ce décor au milieu des élèves qui aiment céline dion et autres lara fabian.....lol..... à mon avis, il sera pas très à l'aise, pas dans son élément... mdr
je suis tout de même surprise qu'il ait accepté une telle invitation, car connaissant un peu le bonhomme, il mache pas ses mots sur ce genre de programme et est habituellement intègre par rapport à ses convictions et son milieu ! on verra bien, mais j'ai hâte.....hi hi hi

ps : pour osmany, sache que booba n'a pas un QI si bas que tu imagines, il a une autre culture que toi, un vécu différent et des textes parfois violents et crus, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le dénigrer.... si t'aimes pas, au moins respecte-le... enfin si tu préfères céline dion (!!!) chacun ses goûts... t'as le droit, gars !

didi

désolée, c'était pour the eraser, mais osmany si t'y comprends rien non plus rentre chez ta manman...

Spinal

a the eraser :

Honétement, quand on ne connait pas un artiste, a quoi ca sert de ramener sa science a sortir des "insultes" plus recherchées les unes que les autres , en insistant bien sur des expressions chatiées pour nous montrer a tous que t'es un sacré trou du cul.Tu n'y connais absolument rien en hip hop, ca se lit, ca se sent. Ou alors tu n'y comprends rien, ce qui est pire. Fais toi une cure des albums de lunatic et de l'album temps mort...Tu comprendras peut étre ce qu'est booba et tu pourras comprendre la profonde décéption que j'ai a le voir se vendre a la star ac. Tu comprendras aussi que booba est loin d'avoir un QI équivalent a tes pieds (a moins que tu ne chausses du 150) et qu'il a simplement sombré dans le marketing.."SETIM" a parfaitement résumé booba...

OUAIS OUAIS

en attendent booba vient a starac ca craint ca RHOOOO....mais y prend son cheque pour payer lassurance de sa lamborgini ou pour mettre du full dans son yacht...CEST UN PEU LAMENTABLE...MAIS BOOBA CA RESTE LAVENIR DU RAP FRANCAIS....clio sur le poignet bm autour du cou g la weed le crack le canon scier me gratte les genoux...

C PAS FINI..........AUTOPSIE VOL.2 EN JANVIER 2007 SUR... SUIVI DUN NOUVELL ALBUM INCH4ALLAH

OUAIS OUAIS

DJ MEDHI AUTOPSIE VOL2 OUUUAIS....OUAIS..

chtibounet

Beaucoup de bruit pour Booba, ca fait plaisir. Il est de loin un des meilleurs rappers francais, essentiellement pour le cote poetique de ses textes. Difficile a croire pour ceux qui ne connaissent pas, mais les paroles citees dans les commentaires precedents sont de bons exemples. Par contre, le voir sur le plateau de la Star Ac, c est un peu troublant tout de meme.
Quant a Osmany, ton commentaire de victime me fait bien rire. Je pense que Booba a autre chose a faire que "venir te casser la gueule". Et puis franchement, "Si t'aimes pas, t'ecoutes pas et puis c est tout"

kérine

j'ai bien aimé le commentaire de JR. Je suis du mm avis sur le paradoxe entre le bad boy bling bling qui assume son coté matérialiste et l'écrivain torturé.
et je comprends que beaucoup ne s'arretent qu'à son coté con. Mais le talent est la. Seulement, Faut creuser et tout le monde ne peut pas etre touché par sa façon d'écrire...

24 k.ra

C'est juste un puzzle de mots et de pensée... Booba à la star'ac, que le hip hop français repose en paix!!! Booba est un artiste avec des poèmes sans poésie. "Trop de merde et si peu de toilettes", "Haut 2 seine est mon nombril, la seule cicatrice qui mérite un nom". oulalalallaalaaaaaaaa

Fuckdaskyblog

Magnifique démonstration du pauvre blaireau qui découvre internet et se prend pour un caïd derrière son écran.
Mais bon, je te comprends, pas évident de se faire dépouiller et defoncer dès qu`on met un pied dehors. Plus facile de se défouler sur un clavier.
Sale victime.

lefou75

ET SINON SI SA CHANGE QUOIIIII QUIL CHANTE NIQUE TA MERE OU LA CARAVANE????????????
SA CHANGE RUEN DE VAUT VIE ALORS ARRETER DE PARLER DE LUI

fermer tous vos gueull 2007 dj medimed autopsie 2 y va vous casser lq c la seul info ki val le cou

OUAIS OUAIS

aller MORDS!!!jremet l'arbitre à lheure g les MORT§§§

s Up

Un putain de Mc à l'époque de lunatic ou meme de temps mort, mais le bizz l'as eu!
jai appris la nouvelle ya 2 jours pour la star ac et javoue jétais choqué!meme si depuis panthéon jusqua ouest side c'étais de + en + probable.
pour ma part, je pense que maintnant jvais bcp moins écouter ses albums...

AU BOUT DES REV SUR TF1 OK MAIS MOI JE NAPPRECIE QUE LA PARTIE HARDCOR DU PERSONNAGE CELLE QUI LUI FERAS VENDRE DES DISC

Tickelish

Simplement pour dire que je suis totalement deçue de la venue de Booba sur le Plateau de la Starac. Je suis fan depuis Lunatic, et surtt depuis son premier Opus "Temps mort". "Ma définition" restera pour moi un grand moment dans le Rap français. Pour moi, il est dans la continuité, c'est à dire qu'il se dégrade d'album en album, de street tape en street tape. Alors la Starac c'est la cérise sur le Panthéon. Stp, reviens à Pont de sèvre et fait moi frémir comme en 2002...

pitbull

ptn arretez de critiquer b2o parce que ceux qui ici pretendent l'avoir écouté mentent!ou alors vous l'avez mal écouté(ou mal compris ce qui est probable vu que certains n'ont pas encore le QI de booba) parce que comme lui mm le dit c'est un "lyriciste agréé"!trouvez dans le rap francais d'aujourd'hui des meilleurs lyrics que celles de booba...alors oui peut être le biz a fini par l'avoir et son coté commercial ressort de + en + mais il reste incontestablement le meilleur mc en france...a part les lyrics on peut aussi parler du flow:ya mieux mais si il commence a s'exporter aux states c'est pas pour rien.(a noter un featuring que j'ai recemment ecouté ac 50cent)donc b2o est LE poète francais,le lyriciste.pour résumer:c'est le meilleur.

un truc

non mais booba a la star ac ? putain je regrette d'avoir ecouté lunatic temp mort je regrette MAIS JE REGRETTE
une chose et sur c'est que ali va s'eclaté vendredi

longue vie a ali et qu'il perce et qu'il trou booba

Tickelish

Que le Hip Hop français repose en paix...

Nico92160 Hauts de Seine

Booba c un putain de rappeur il suffit d'écouté "temps mort" pour s'en rendre compte.
La Star Ac' c a mon avis juste histoire d'empocher un max de thune et de faire connaitre sa marque....
Je le vois mal en train de rapper avec un élève de la Star Ac'!!!!!!!
GARDE LA PECHE!!!!!!!!!!!!!!!

Alix

pfff ceux qui le voye comme un rappeur immature s'empresse de se lancer sur les quelques " chatte " , " sucer " ou en core " salopes " prononcés dans ses albums pour en faire un mec vulgaires ! c'est niporte koi !! b2o est le rappeur N°1 en France sans aucun doute !! les puristes savent bien que ses textes ont évolués et sont toujours aussi bons !! de Lunatic jusque a Ouest Side Booba assure et si il le fait pour laregent c'est son probleme merde ! du moment qu'il assure !! ceux qui le critique et meme ceux qui l'aime vous sauriez chanter pour le plaisir ??? nan personne saurez faire cela !! " largent c'est le nerf de la guerre ! " il a di dans une interview a m6 musick black " jfé des choses qui raportent de la thune et c'est bien si sa raporte " sur ce regardé b2o a la star ac ( mais zapé juste apré !! ) et gardez la peche !!

lep's

Déja merci, de l'info. ca m'a bien fait rire! Après, Booba, c'est tout un programme, tout une histoire... J'vais pas vous parler de sa qualité poétique, ou tenté de quantifié son talent (meme si les grosses conneries du genre, Booba l'un des meilleurs rappeurs francais, voir le meilleur, ou encore Rohff le Meilleur Mc Francais...arretez vous, ou sinon c'est que vous dépassez pas le 15 ans d'age!)mais juste parler de ce qu'il dit.
Il se réclame de l'authenticité, dit que c'est un gangster (c'est meme plus une kai'! c'est un ricain!), il crache sur les autres rappeurs en se réclamant de la violence de sa vie, retranscrite dans ces textes (il a meme craché sur Soprano, qu'est pas franchement le plus mové surtout en ce moment, en le jugeant trop doux trop sur gentil (sur canal+, chez denisot!)). Et à coté de ça, Booba c'est quoi? Il est né à Nice, sa mère est avocate, pour faire "ouvert d'esprit" envers la chanson francaise, il est allé reprendre l'instru de la chanson la plus pédale de Renaud, qu'à quand meme un sacré repertoire ( voir Hexagone chante Renaud, une compil de ces chansons repris par des rappeurs!), c'est à dire Mistral Gagnant, et aujourd'hui il est à la Star ac'... et vous continuez d'admirer ce type, cet imposteur, cet baltringue... Enfin bon, on peut pas vous en vouloir tout le coté vindicatif du Hip Hop a été bouffé et recupéré. Booba a la star ac', il est à sa place!

et SETIM, c'est bien que Thomas Ravier ait consacré une préface à Booba, mais ca prouve en rien la qualité, c'est qu'un coup. La meme chose avé été faite avec une des collègues de Booba, Lorie, quand Raffarin avait parlé de la positive attitude!!!!!

hakan sukur


Wé Booba, est une baltringue. Et c'est fan de Hip Hop qui parle!!! Le Hip Hop c'est avant tout un moyen d'expression, si vous etes assez con pour entrer dans le jeu du "capitalisme" en achetant ces disques ces fringues et à l'enrichir, alors qu'il se fout ouvertement de vos gueules... Vous valez pas plus que des fans de Patrick Bruel! Le rap est censé ouvrir les consciences, pas en rabaisser le nivo, en jouant la carte de la misère, quand on s'tape des clips sur des yacht avec des tas de putes!!!

ridden

BOOBA est de plus en plus en train de devenir une merde je suis d'accord avec vos critique
il parle beaucoup dans çé chanson et si il va a la star ac ça veut dire qu'il reni cé convictions rapologique un boufon de premiere
cé pas ROHFF qui irait a la Starac FUCK le bling blind et si vous savez pas ce que cé du rap racheté vous des oreilles et des yeux

lep's


Oh scuz setim en fait, c'été PEC21, le bof qu'a cité Ravier.

Booba, "viens pas dire à mes fils que..."

Manu

Ca m'a choqué, lui à la star ac ?
Mdr comme quoi pour l'argent ... hm !

WALIM DU 35

on pe dir ske lon veut sur booba mé c vré kil va ver l'argen en 1er.en revanch artistiquemen ds le rap c lui le meilleur a égalité av roh2f....on vera samedi!tt skilafé c tro bien de lunatic en passan par ouestside...bref comm il le dizé si bien a lépok:lé vré sav...
jdéfi nimporte ki a dir dla merd sur lui.écouté c parol:d fraz caché de temp mort juska ojrdui ...ki lé za repéré?

mayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyya

nn mé franchemen tu déchir booba si y a dé gen ki ouvre leur guele pour rien c parskil on la rage té magnifik machallah bref jésper ke tu va encor + cartonné tu le mérite de toute fasn a+

jEune de Boulogne

Je ne comprend pas du tout comment un jour tu peut critiquer les émissions de télé réalité (se foutre de la gueule de ses gens) et l'autre jour y aller pour chanter avec l'un deux ...
Vive l'hypocrisie de Booba qui se considère se prendre pour un Grand du rap .....

faust academicien

Bon je suis jeune noir et ma foi amateur de hip hop booba a la star academy ben je ne sais que dire a part !!!m.... voila enfin pour celui qui utilise un nombre inimaginable de superlatifs et de phrases a rallonge et de methaphores(voyiez comme c est lassant) je lui dirai qu on ne peut etre d accord avec les propos de booba mais de la a dire qu il manie la langue francaise comme un enfant de trois ans je pense qu' il lui faudrait revoir sa discographie car temps mort est de loin un des albums rap les plus aboutis depuis une bonne quinzaine d années et si ce mr se permettait d ecouter "couleur ébene" voir pitbull il serait agréablement surpris...si je ne trompe pas a l epoque de nos grands freres je parle pour moi bien sur on disait la meme chose de renaud point a la ligne mais jamais hostile...

ailef

attendons de voir ça.
je voudrais bien connaitre le montant du chèque.

OUAIS OUAIS

arreter de cracher sur star ac ya eu puff daddy, beyonce, pourquoi pas booba et puis franchement quand on va faire les courses chez lidl on peut fermer sa gueule

BOOBA CA RESTERA LE PLUS HARDCORD DES RAPPEUR AU SANG FROID...STAR AC NY CHANGERA RIEN...

TOI ET MOI PAS LA MM CLASS... SI TU KIFF PAS RENOI...EBIN TU TCASS

Gab1

Bonjour,
j'hallucine sur le nombre de débats que Booba peut suciter sur le net. Pour certains on dirait qu'il sagit de leur pire ennemi. Pour d'autre de leur frère.
Perso je crois qu'il ya certainement un juste milieu mais y'a pas à dire B2O comme bien des rappeurs est un vendu. Y'a plus que le bif et la celebrité qui l'intéresse d'où la star ac' probablement. Alors vous pouvez dire ce que vous voulez là dessus mais booba s'est fait mangé le cerveau. Il proclammait y'a pas si longtemps "comprenez mon rap n'a pas besoin de sponsor". Le gars un album plus tard il signe chez universal, chez pascal negre (=star ac'), 2 albums plus tard il parle de vérité. Il serait bon qu'il arrete de retourner sa veste sauf si son but est d'anéantir toute sa crédibilité acquise sur temps mort (maintenant il pourrait chanter:le bitume avec une plume...dans le cul). Pour le reste, si il continue comme ça il nous dira bientot d'aller voter sarko!!

nono

quand jai su kil allai a la starac javoue ke gt choké mais bon...jpeux dire qu'un truc:jusque là jkifai ces textes (et ca changera pas jpense)mais cest un peu hypocrite de cracher sur la starac puis apres yaller chanter..enfin,cest pour le "bif"alors bon..il fait ckil veut dce coté là mais apres avoir chanter avec des fans de celine dion qu'il vienne pas flamber et dire "laquelle de ces MC a envie de test"

hihi

là en ce moment ya la starac pour les fans (huhu)

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!