« Mes Tomcasts sur I>télé | Accueil | Mes Tomcasts salués par Stratégies »

Edelman et Technorati distribuent des macarons aux blogueurs !

Mercredi j''étais invité au Pavillon Kléber (très classe) pour la présentation d'une étude réalisée par Edelman et Technorati et au cours de laquelle on nous a présenté les 100 blogueurs français les plus influents.

Je suis 60ème et j'avoue ma perplexité face à ce classement qui soit dit en passant a fait doucement rigoler toute la blogospère (Vinvin par exemple). En effet, comment puis-je être 60ème alors que ma chère Deedee et ses copines qui font deux fois plus d'audience que moi ne figurent même pas dans ce classement.

Je ne retiendrai donc qu'une seule chose de cette présentation : le moment où Pascale Weeks, alias Scally, auteur du blog cuisine le plus fréquenté en France répond à la question "Que signifie avoir de l'influence pour vous ?".

"Pour moi l'influence c'est quand des milliers de femmes se mettent à faire des macarons suite au cultissime article de la blogueuse Mercotte "Desperate macaron's girls".

Je me suis donc précipité pour aller interviewer la star française du macaron homemade, alias Mercotte, spécialement venue de Savoie pour l'occasion.


Mercotte
Vidéo envoyée par blogauteurs



Commentaires

deedee

C'est trop injuste ! Je suis vesquée comme un pou :)))) ya quand même un truc qui m'échappe, c'est que les derniers du classements ont beaucoup beaucoup moins d'audience que moi. Bon, c'est pas grave, je vais aller me détendre avec les Obao :))))))

Et je ne suis pas ingrate au point de ne pas te féliciter de figurer dans ce classement !

Fanfan

Très fier de tomber sur un blog apparemment influent même si je me demande bien en quoi ses informations vont-elles m'influencer ?

mercotte

ça marche maintenant sous mozzilla alors que sur IE c'était galère !
merci beaucoup
C'est très drôle de se voir comme ça

Papilles & Pupilles

Vive Mercotte et ses macarons qui sont effectivement tout à fait formidables. D'ailleurs je vais aller en croquer un :)

Débo

Je confirme que les macarons, c'est pas si difficile et que les blogs culinaires sont un bienfait pour nos papilles !!!

poutchi

Merci Thomas de parler de nos blogs !
Très sympa aussi de voir Mercotte "en vrai" !
Et Deedee je suis déçue pour toi !

Cathy

Vive Mercotte, qui a décomplexé des centaines de cusiniers(ères)!!

Chouquinette

Une super idée que cette intervew ! C'est vraiment génial de pouvoir voir en mouvements et en paroles celle qui se cache derrière ce nom de Mercotte dont tout le monde parle avec tant d'éloges...

deedee

Et oui, maintenant j'ai des envies de macarons en plus, c'est malin :)))

Merci Mercotte, moi qui ne suis pas fan de mes fourneaux, tu me donnes envie d'y passer un moment !

Aude

Moi ça ne marche ni sous firefox ni sous explorer...

J'aurais bien vouloir aussi :)

brigitte

Mercotte for ever !!
Le cours de Mercpotte pour les macarons est suivi et appliqué en Guyane pour le plaisir de nos papilles.
Cette interview est géniale merci Thomas.

Tizel

Ces classements ne sont pas basés sur l'audience, mais sur le nombre de liens dans Technorati. Les deux ne sont pas forcément liés.

Un site à forte audience n'est pas forcément intéressant. J'en connais quelques-uns qui ont une forte audience parce qu'ils polluent les résultats de recherche.

Tizel

Tybo

Mercotte a un sourire hyper communicatif. Quel peps ! Ca me donne faim.

Concernant l'étude, ben depuis quand technorati est fiable en quoique ce soit ? monter artificiellement dans le classement n'est pas très compliqué.
En celà la réponse de Scally est intérréssante. La vraie influence, c'est celle là. Je ne vais pas courir a moscou pour faire comme loic ou une ponction lombaire parce que ron en parle.
En revanche, j'ai déjà testé des restos recommandés par Deedee ;o)

deedee

Ah ? tu as testé lequel Tybo ? et le plus important : tu as aimé ??!! :)

mercotte

Tu vois Deedee , tu vas peut être te mettre en cuisine, ..non? je rêve! par contre en manger çà c'est facile à Paris , tu n'as que l'embarras du choix!

Colette

Merci pour cette vidéo .Bravo Mercotte .

deedee

Tu m'as vraiment donné envie de me lancer Mercotte, je ne suis pas très sûre du résultat (j'arrive à rater le seul gateau que je sais faire depuis 10 ans, alors une recette que je ne connais pas, imagine le carnage !), mais je vais tenter :) Si je rate, j'irai chez Ladurée qui est en effet à deux pas de mon travail, ou chez Pierre Hermé, à deux pas de "ma maison" !!

Je suis ravie de ce classement finalement, il m'a fait te "rencontrer", et rien que pour ça, il est opportun !

alex

Avoir de l'audience n'est pas très compliqué, regardez TF1. Quantité n'égale pas qualité, et donc influence ne rime pas forcément avec audience...

Katia

1- Thomas, 60ème ! Chapeau bas, l'artiste !

2- Deedee, pas dans le classement ? C'est une honte !!! Remboursez !!!

3- J'veux un macaron, j'ai faim !
c'est malin aussi...

;-)

Choupette

Il parait que je fais partie des 100 blogueurs les plus influents mais je dois dire que mon influence n'est pas suffisante puisque je n'ai pas reçu d'invitation, d'accord mon adresse mail n'est pas sur mon blog mais on peut y laisser un commentaire! ;-)) Ceci étant je ne comprends vraiment pas comment je me retrouve dans cette liste mais ce n'est pas grave, la seule influence que je désire avoir c'est donner envie aux gens qui me lisent de bien manger et retrouver le plaisir de cuisiner.

Fabienne

Ben, moi justement, je vais prendre un cours de macarons avec Mercotte !

mry

malade mais 23èmme ou 44ème en fonction des classements Edelman ou machin chose...

Un macaron à la griotte de chez Ladurée pour célébrer cela ?

gaëlle

C'est vrai qu'on se laisse influencer : le macaron, le produit idéal : coloré, petit, sucré et plus ou moins réalisable par nous tous. Qui va indiquer la mode à suivre la prochaine fois ...?

Hélène

Mais il n'y a pas que les macarons de Mercotte. Ses verrines ont beaucoup de succès à la maison. Bravo encore.

stephane

Combien de temps un internaute reste t il sur un blog? Je suis étonné de constaté que personne n'a souleve ce detail. Un lien n'a jamais indiqué la frequence de lecture, le nombre de PV le temps passé...

stephane

Je suis étonné de ne pas avoir eu de réponse a ma question. Cela veut il dire que les liens sont plus important que le temps passés?

Pour information, si tu es interessé par la réalisation des macarons tu peux retrouver en podcast vidéo les differentes étapes de leur réalisation.

Leelooo

Et bien, je n'avais pas vu cette vidéo ! Bravo Mercotte ! Bravo Clément ! Et pour Stéphane : il m'arrive de me connecter sur un blog, d'ouvrir une autre fenêtre et de l'oublier en arrière-plan, ce qui fait : une longue connection et pas forcément de lecture ! mais je suis un peu distraite il est vrai ;-)) ! Bravo à tous et toutes (Deedee yc !)

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!