Prochain Tomcast : Raphaël Chevènement
Lundi je reçois Raphaël Chevènement, scénariste et fils de l'ancien ministre de l'intérieur socialiste Jean-Pierre Chevènement. Raphaël est l'auteur avec Jean Birnbaum, journaliste au Monde, d'un livre passionnant sur Thierry Ardisson. Les deux hommes ont analysé avec précision "la méthode Ardisson" en visionnant et revisionnant l'intégrale de "Tout le monde en parle". Extraits de dialogues caractéristiques, étude du choix des invités, mise en évidence des coupes de montage malhonnêtes... A la fin du livre, on est presque convaincu que Thierry Ardisson est antisémite, misogyne et obsédé par la théorie du complot.
Je crois que Thierry n'a pas du tout aimé le livre. En tout cas, moi, en tant que successeur auto-désigné de l'homme en noir, ça m'a beaucoup intéressé. Au fait Thierry, tu es invité quand tu veux si tu souhaite t'exprimer sur ce livre... et sur autre chose. Quant à vous, amis lecteurs, si vous avez des questions pour Raphaël Chevènement, c'est le moment de lâcher vos Kom's.
Follow @thomasclement
Sur Ardisson il y a aussi le livre de Jean Robin, "Ils ont tué la télé publique"
Rédigé par : | sam. 21 oct 2006 à 20:21
Gucci ou Dior ?
Rédigé par : Tann | sam. 21 oct 2006 à 20:43
regarde donc sur Dailymotion un condensé d'ardisson
http://www.dailymotion.com/visited/search/ardisson/1
ce mec est vraiment bizarre, toujours à faire du communautarisme, à inviter 1 émission sur 2 un juif sur le plateau pour lui faire dire au détour d'une question qu'il est juif (j'ai découvert beaucoup de juifs dans ses émissions).
1à ans d'ardisson, rétrospectivement ça fout un malaise
Rédigé par : said | sam. 21 oct 2006 à 22:18
C'est un peu comme Dior, j'a-do-re !
Rédigé par : Knuckles Lantrowsky | dim. 22 oct 2006 à 15:05
Le blind test!!! Je me souviens du super banco (à moins que ce soit l'ultra banco....j'ai un doute), bref, "le chacun pour sa gueule", avec le dj qui balance des morceaux que je connais même pas!!!
Je suis convaincu qu'Ardisson le faisait exprès pour m'humilier, moi qui était devant ma télé!!!
...
Il ne me connait pas, oui, et alors? Le mal est fait!
Rédigé par : oxolaterre | dim. 22 oct 2006 à 20:02
Euh... ce n'est pas à toi, Thomas, que je vais apprendre qu'une émission telle que TLEP avait une productrice, un programmateur, un diffuseur et des téléspectateurs... chacun influenceur à son niveau ! Tout n'était pas net d'un point de vue déontologique mais je reconnais qu'Ardisson a l'art et la manière de mêler les genres avec une certaine réussite : bon OK Rushdie et Naceri, c'était un raté !
Quant au blind-test, oxolaterre, moi je connaissais les titres ! :-) Sinon, juste pour info : l'illustratrice sonore était Béatrice Ardisson et non Thierry.
Ah une question pour Raphaël Chevènement : Pourquoi encore taper sur Ardisson alors qu'un type comme Drucker qui a démocratisé la politique spectacle n'est jamais embêté ou si peu ?
Rédigé par : Céline aka VPS | lun. 23 oct 2006 à 10:22
Le fait de dire qu'Ardisson est très "axé" communautariste n'est pas faux, c'est un thème qu'il aborde très souvent. Après de là à en faire la thèse qu'ils présentent à travers ce bouquin, c'est d'une part accorder une trop grande intelligence politique à Ardisson (qui est un saltimbanque avant tout) et d'autre part tomber dans le camp des doux paranos.
J'avais vu chevènement présenter son bouquin dans l'émission de France5 "arrêt sur image" que je te conseille de regarder pour préparer ton Tomcast. Et bien ils ont eu beaucoup de mal à défendre le ur thèse, notamment devant le Président de SOS racisme qui trouvait pour le coup qu'ils allaient un peu loin dans la parano.
Rédigé par : Val | lun. 23 oct 2006 à 10:54
Ardisson = Ardimat.
Que ce soit le juif ou l'arabe, cela fait vendre, cf couverture marronier de l'Express, Expansion et autres Nouvels Obs ( les juifs, les francs macons)
Ardisson a su flatter dans rive droite rive gauche ( sur Paris Premiere), pour mieux revenir faire de l'Ardimat dans TLEP, et recolte le succes dans l'aftershow filmé et mis en scène du diner "parisien" dans 93 faubourg, tutoiement eighties et culture quid. Pour les sujets qui fachent on voit bien que dans 93, le sujet c 'est lui !
Rédigé par : Von Serial | lun. 23 oct 2006 à 16:26
Ardisson est un faux-cul. Il s'est longtemps affiché catholique-royaliste. Or cette tendance politique fait partie de l'extrême-droite la plus antisémite. Ce n'est pas pour rien s'il invitait régulièrement des écrivains comme Marc-Edouard Nabe ou Alain Soral dans son émission. Ardisson est un dangereux manipulateur. Son dernier tour de force est d'avoir laissé Patrick Timsit accuser ouvertement Renaud d'antisémitisme !
http://www.dailymotion.com/video/xjcin_paris-premiere-extrait-diner-de-con
Rédigé par : Bill | mar. 24 oct 2006 à 20:34
D'autant plus que l'on voit clairement que c'est Timist qui fait un lien etre ce "vous" et les juifs. Renaud voulait critiquer la clique médiatique désignée par ce "vous". Mais pour Timsit, ce sont les juifs. Donc pour Timsit ce sont les juifs qui contrôlent les médias. L'antisémite de l'histoire n'est pas forcément celui que l'on croit.
Rédigé par : Cadichon | lun. 06 nov 2006 à 13:25
http://nudekimkardashi.blog.drecom.jp
Rédigé par : | dim. 06 avr 2008 à 03:47