« Petit week-end au Pyla | Accueil | Heiss !!! Schmeckt gut...!!! »

Tomcast #018
Max Monnehay
"J'ai pas du tout l'enveloppe corporelle qui correspond à mon cerveau !"

Rencontre avec la jeune et jolie auteur de "Corpus Christine" (Albin  Michel), un des premiers roman les plus remarqués de la rentrée littéraire de septembre 2006.

Un dimanche, vers 18h, Max Monnehay me reçoit dans un charmant petit appart sous les toits - c'est pas le sien, il paraît. Clope au bec, elle me propose un verre de Bordeaux. Cette meuf a un charme dingue et en plus, c'est elle qui a écrit son bouquin. L'histoire terrifiante d'un pauvre type séquestré par sa femme obèse. Style original, manipulation du lecteur, l'ouvrage est globalement jouissif. Alors Max, petit OVNI bimbo ou nouvelle Amélie Nothomb ? Ni l'un ni l'autre. La miss vaut décidemment beaucoup mieux que l'habile plan marketing déployé par son éditeur... A suivre.

+++ DERNIERE MINUTE +++ Ce Tomcast vous a donné envie de rencontrer Max en vrai ? Comme je vous comprends ! Hé bien sachez que la miss sera en dédicace à la FNAC Montparnasse le Jeudi 5 octobre 2006 de 17h30 à 19h30.




Commentaires

Kafhy

Encore un superbe tomcast... très intéressant.
Par contre, STP, Thomas, tes godasses sur la table, cela ne fait pas vraiment chic. Où sont la galanterie et les bonnes manières françaises... Encore une chance qu'elles aient l'air neuf... ou bien entretenues.

Kafhy

"neuves" sorry...

Spe

Super interview, super nana (qui n'a pas du tout une tête de Constance) et encore un livre à caser dans mon emploi du temps.
:)

maT

...sympa...trés sympa...même son roman...je la verrai bien faire des lectures...

virginie

j'aime beaucoup beaucoup les réponses etl'attitude de cette jeune femme. çà donne envie de tachter en vrai mais pas à la fnac. Hum...Brillant.

[ma][nu]

Merci pour la rencontre. j'avais déjà entendu parler d'elle. C'est vrai qu'elle est mimi.. Faut que je lise son bouquin maintenant.

GreG (Little Big Blog)

Je l'ai regardée, je l'ai écoutée...hmm et...tout d'un coup j'ai très envie de la lire. Bien ouèj Thomas !

mry

J'aime beaucoup les réponses et l'attitude de cette jeune femme. Cela donne envie de tchachter en vrai mais pas à la Fnac. Hum...Brillante.

JR

Elle a une attitude de mec je trouve. J'ai maté le podcast sans son, pour jouer un peu. Et c'est l'impression que j'ai eu.


A moins que ce soit à cause de sa montre...

Céline aka VPS

Tu sembles vraiment déstabilisé par elle qui elle-même joue le jeu de la promo mais ne semble pas très à l'aise devant la caméra ; ce qui apparaît comme de la décontraction (clopes, vin) est juste une façon de prendre de l'assurance.

Cette interview est très plaisante à regarder (peut être du fait que c'est dans un appart ? Ca change du bureau chez Universal avec Elodie Frégé...) et tes questions très masculines (un poil machiste...) m'ont beaucoup amusée : Comment une jeune et jolie jeune fille comme toi peut avoir des idées aussi tordues !? J'adore sa réponse ! Très sympa comme fille !

sofiso

bon ben ouais mais merde !
j'peux pas le voir ce podcast parce qu'il est trop sexuel apparemment...
enfin faut que je m'inscrive etc etc ! relou qd meme !

Jo

Intéressante.
Je ne l'ai pas trouvé non plus si à l'aise qu'elle voulait le paraître, mais elle est tordue et ça donne envie de lire son roman.

Jo

Lucas

Salut Thomas!
J'ai lu, je ne sais plus où que le véritable prénom de Max était Amélie...

Rémy

Max, veux-tu m'épouser ?

th

Pauvre Thomas... Sois un brin plus class, la prochaine fois.

mideulfu

thomas t'es nul completement cliché pas un brin original,absolument pas drole et pretentieux j'ai aussi vu ton interview de clara morgan j'ai rarement vu plus lourd comme mec
continu comme ca

arnaud

cet écrivain a du talent, son roman est construit (ca devient rare)avec une vraie progression du drame et on se situe entre palanhuk et la métamorphose de kafka.
Le style est là , bcp d humour bon j adore quoi.
j attends le second qui méritera l indulgence car c est hard les seconds merci tomcast pour cette interview

auldur

tes pompe thom :p

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!