« Tomcast #028
Philippe Cohen
"Nicolas Sarkozy, plus personne ne pense qu'il peut gagner!"
| Accueil | Merci pour la bannos, Nath ! »

Mon blog étudié à Sciences Po !

Sciencespo

Hier en fin d'après midi, j'étais à Sciences Po, invité dans le cadre du cours de mon ami Laurent Sorbier, pour parler à ses sympathiques étudiants, futurs journalistes. Nous avons pu échanger sur le thème "blogueurs vs. journalistes, opposition naturelle ou complémentarité". Je leur ai raconté mon parcours et je leur ai dit que pour ma part je me sentais un peu journaliste et que j'obéissais naturellement à une certaine déontologie (aidé par le grand Gilles) bien que je n'aie personne pour me contrôler. Nous avons pas mal parlé du cas Loïc le Meur et j'ai raconté mes aventures à l'Université d'été de l'UMP ainsi que ma stratégie autour des Tomcasts. Enfin nous avons regardé le Tomcast de Max Monnehay (un de mes préférés) qui les a beaucoup fait rire. J'ai adoré cette rencontre, il y a 11 ans, j'ai raté le concours de Sciences-Po de très peu et je m'en veux encore aujourd'hui...




Commentaires

Laurence

Il n'est jamais trop tard pour bien faire après tout...

Damdam

La classe américaine ta bannière :-)

sharky

regrets...
et si tu avais réussi à y entrer, ce blog n'aurait peut-être jamais vu le jour?..

Osmany

Ta bannière "déchire grave" ;-)

SylvainBriant

tous les diplômes de sciences po ne finissent pas journaliste... un de mes amis a fait sciences po et il n'est pas journaliste.

La Nébude

oulala comme tout ça a l'air GRIS ! Et triiiiiiiiste ...
Comme disait feu le grand professeur Choron, si tu ne fais pas sciences po, tu peux faire sciences popo.

Laurent Sorbier

Allons, allons, Thomas, haut les coeurs! Depuis 11 ans, tu as réussi bien plus que le concours de Sciences Po: une famille, des start-ups, un roman... et un blog, et quel blog!
Tu es donc digne d'enseigner à Sciences Po à défaut d'en être un ex étudiant. On t'y attend quand tu veux!

Jo

Je vais plagier Laurent Sorbier qui m'a devancée mais effectivement, c'est gratifiant d'être en position de transmettre un savoir ou une expérience dans le lieu même auquel on n'a pas pu accéder jadis. Cela signifie, quelque part que tu as fait ton chemin tout seul, et qu'il vaut bien celui que tu regrettes encore.

mercotte

Je suis d'accord, Sciences PO mène à tout , pas si souvent au journalisme et je suis sûre que tu t'éclates plus dans ce que tu fais ! Bannière de saison? En tout cas bravo pour ta prestation c'est tout à fait jubilatoire!!!

mry

souvenirs souvenirs...

manue

Ahha l'ironie et son sens de l'humour;)

JOUJOU DE PARIS

Au moins tu pourras dire: " moi, quand j'étais à sciences po"...Et même rajouter : "mes étudiants..." Qui sait, tu pourras même faire un post sur ton blog. Comme quoi allez à sciences po c'est toujours utile!!! C'est con parce qu'en fin d'après-midi, les cours de tennis sont souvent libre à Vincennes. Mais bon, tu ne joues peut être pas au tennis. Et en plus, t'habites Boulogne.

deedee

Et ben, ils ont du bol ces étudiants, j'ai jamais eu un seul cours de "blog" à Sciences Po :))

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!