Tomcast #028
Philippe Cohen
"Nicolas Sarkozy, plus personne ne pense qu'il peut gagner!"
Rencontre sans langue de bois avec Philippe Cohen, l'auteur de "La face karchée de Nicolas Sarkozy" la fameuse BD qui cartonne Nicolas Sarkozy et ... qui cartonne au hit-parade des ventes.
Sous le côté sympathique de la BD se cache une biographie sans pitié du candidat de l'UMP. Pour Philippe Cohen, Nicolas Sarkozy est le parfait personnage de BD, un type qui n'a pas beaucoup de densité mais qui est très agité du bocal. Le journaliste de Marianne passe en revue toutes les étapes du parcours politique de Sarkozy, ses alliances, ses manoeuvres, ses trahisons et surtout sa devise : "Je vais tous les niquer"! En parlant de "niquer", ne surtout pas rater le passage où le jeune Nicolas Sarkozy nique le vieux Charles Pasqua en lui piquant la Mairie de Neuilly qu'il s'était auto-attribuée.
Follow @thomasclement
Tres bon Tomcast, je ne laisse pas souvent de commentaires mais là je le dis ... tres interessant !
Rédigé par : don' | mar. 02 jan 2007 à 14:18
J'aime bien ce concept de Tomcast...c'est con que Louis Guilloux soit mort. J'espère qu'un jour, vous qui aimez la littérature, vous le ferez revivre. Le génie de Céline lui a fait du mal.
Rédigé par : JOUJOU DE PARIS | ven. 05 jan 2007 à 12:35
Peut-être le meilleur Tomcast à mon avis, en tout cas celui où tu as le plus été "journaliste"...
Concernant la dernière question posée (et on enrage un peu car c'est là qu'on aurait aimé avoir l'avis du mossieur) : "pourquoi est-ce que plus personne ne croit en la victoire de Sarkosy ?"... Ça c'est vraiment intéressant ! Qu'est-ce qu'y a fait qu'il est passé d'arriviste requin à nouvelle bêbête immonde, reléguant presque Lepen au statut de vieux déracisé light ???
C'est marrant aujourd'hui de voir à quel point le fait de dire qu'on est de droite, ou pour l'UMP ou pour Sarko peut faire passer celui qui le dit pour quelqu'un de fondentalement "PAS BIEN", ou au moins dans l'erreur, comme avant avec le FN...
Rédigé par : thomas | ven. 05 jan 2007 à 16:16
Si chirac se présente, il n'a effectivement aucune chance.
Rédigé par : Yann | mar. 09 jan 2007 à 00:59
Je préfère voter Chirac comme en 2002 que le Nain de jardin ou Le Pen !!
;-)
Rédigé par : Fanette | ven. 12 jan 2007 à 10:31