« La télé de demain, dans ta main... | Accueil | Mon blog étudié à Sciences Po ! »

Tomcast #028
Philippe Cohen
"Nicolas Sarkozy, plus personne ne pense qu'il peut gagner!"

Rencontre sans langue de bois avec Philippe Cohen, l'auteur de "La face karchée de Nicolas Sarkozy" la fameuse BD qui cartonne Nicolas Sarkozy et ... qui cartonne au hit-parade des ventes.

Sous le côté sympathique de la BD se cache une biographie sans pitié du candidat de l'UMP. Pour Philippe Cohen, Nicolas Sarkozy est le parfait personnage de BD, un type qui n'a pas beaucoup de densité mais qui est très agité du bocal. Le journaliste de Marianne passe en revue toutes les étapes du parcours politique de Sarkozy, ses alliances, ses manoeuvres, ses trahisons et surtout sa devise : "Je vais tous les niquer"! En parlant de "niquer", ne surtout pas rater le passage où le jeune Nicolas Sarkozy nique le vieux Charles Pasqua en lui piquant la Mairie de Neuilly qu'il s'était auto-attribuée.




Commentaires

don'

Tres bon Tomcast, je ne laisse pas souvent de commentaires mais là je le dis ... tres interessant !

JOUJOU DE PARIS

J'aime bien ce concept de Tomcast...c'est con que Louis Guilloux soit mort. J'espère qu'un jour, vous qui aimez la littérature, vous le ferez revivre. Le génie de Céline lui a fait du mal.

thomas

Peut-être le meilleur Tomcast à mon avis, en tout cas celui où tu as le plus été "journaliste"...

Concernant la dernière question posée (et on enrage un peu car c'est là qu'on aurait aimé avoir l'avis du mossieur) : "pourquoi est-ce que plus personne ne croit en la victoire de Sarkosy ?"... Ça c'est vraiment intéressant ! Qu'est-ce qu'y a fait qu'il est passé d'arriviste requin à nouvelle bêbête immonde, reléguant presque Lepen au statut de vieux déracisé light ???

C'est marrant aujourd'hui de voir à quel point le fait de dire qu'on est de droite, ou pour l'UMP ou pour Sarko peut faire passer celui qui le dit pour quelqu'un de fondentalement "PAS BIEN", ou au moins dans l'erreur, comme avant avec le FN...

Yann

Si chirac se présente, il n'a effectivement aucune chance.

Fanette

Je préfère voter Chirac comme en 2002 que le Nain de jardin ou Le Pen !!

;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!