« Vourazna : Aznavour en Verlant ! | Accueil | Tomcast #033
David Lynch :
"Chuck Norris ? Bien sûr que je le connais ! Je l'adore !" »

Bonne chance, Barack !

Le sénateur black de l'Illinois Barack Obama vient d'annoncer sa candidature aux élections présidentielles US. La course à l'investiture s'annonce donc passionnante côté démocrate puisque Barack Obama devra certainement affronter une Hillary Clinton gonflée à bloc.

Je vous invite à découvrir ce gars incroyable sur lequel les medias vont se jeter dans pas longtemps. Admirez cette petite vidéo de présentation officielle larmoyante comme seuls les américains savent en faire !

Rappelons que Barack Obama a été élu sénateur de l'Illinois en 2004 avec plus de 70% des voix ! Il n'est que le 3ème sénateur de couleur a avoir occupé ce poste aux Etats-Unis depuis 1867 ! La dernière fois qu'il y a eu un président des Etats Unis black, c'était dans la série 24h... et c'était pas pour de vrai ;-)




Commentaires

Julien

On peut rajouter qu'il me semble que c'est l'un des plus jeune sénateur aussi non ?

Thierry

Les US ne sont pas prêts. Même les démocrates. Et puis Hillary a les crocs et un budget de campagne de la taille du PIB d'un pays émergeant ! C'est pas gagné Barack...

Steph

Vous avez vu comme la première image de la video est pleine de symbole? Un store rayé rouge et blanc, et toutes les petites pancartes bleu et blanc. Le drapeau américain reconstitué. Belle maitrise de l'image, sans meme encore avoir visionné la video.

TheEraser

Ce qui me fait marrer, c'est que là aussi M. Clément essaie de nous montrer, peut être involontairement, que c'est lui qui a découvert Obama...les médias se sont jetés dessus il y a bien longtemps. Cela fait déjà quelques mois qu'il tient le haut du pavé dans la presse américaine et qu'il commence à faire bouger les choses. Ce qui est aussi marrant, c'est que comme Just Jack, c'est un gars incroyable, un peu en fait comme tous les gens que tu encontres et dont tu proposes les tomcasts. Le problème quand tu abordes le terrain politique, c'est que tu restes collé aux apparences. Plutôt que de fouiller ton info, je sais tu n'es pas journaliste, tu préfères te contenter d'un trois fois rien, alors que la figure que représente Obama est particulièrement intéressante, et ne fait que montrer en parallèle l'incapacité de notre classe politique.

sharky

"sur lequel les medias vont se jeter dans pas longtemps"
A Boulogne j'imagine.
Parce qu'aux Etats-Unis.. aux States, pardon... ça fait un moment que ça a démarré.

Jo Ann v.

On a plus de chances de voir une femme gagner qu'un Métis.
"And now, the president of the United States, Mr Barack Oboma"?
Ça sonne tout de suite patriotique.
On verra bien... les mentalités peuvent bel et bien être en train de changer. En tout cas, je l'espère.

greg

C'est dommage mais il n'a aucune chance dans un pays aussi conservateur !
The Eraser > si tu ne trouves rien de nouveau sur ce blog, pourquoi tu viens ? Tu n'as rien à faire pour perdre du temps dans des critiques sans intérêt (désolé de le dire)?

Satyam

Effectivement Eraser comme tu le dis très rapidement en fin de commentaire le véritable débat que le cas Obama devrait soulever ici, est le fait qu'à part dans les DOM TOM, il n'y est pas même un seul maire noir ou arabe en France. Et le problème n'est pas forcément du à la classe politique. C'est un problème social.

Yeeep

Toujours aussi naïf, colporteur de la manipulation ambiante. Pauvre blogueur !

Le sénateur en question est monté de toutes pièces par les Démocrates, afin de fédérer les populations non blanches, et surtout noires, après la catastrophe de la Nouvelle Orléans. Aux yeux du monde, ainsi, les E-U peuvent montrer patte blanche après la gabégie de la Nouvelle Orléans. En aucun cas, il n'ira plus loin que les primaires...

Les seules personnes qui veulent prendre le pouvoir pour changer le cours du monde finissent par se faire dézinguer. Martin Luther King... Même John Lennon, sous pression du FBI, a dû se taire !

Pourquoi Lula est-il au pouvoir. Parce que d'origine plus que modeste, le peuple au bord du gouffre s'identifie à lui.

Pourquoi un récent Ministre des Finances a sauté à cause d'un petit appartement, alors que celui qui l'a remplacé volait en jet privé avec un parachute doré ?

Pourquoi certains présidentiables font des focus groups ?

Pourquoi certains instillentla peur et se présente en médecin contre la peur après ?

Que peut contenir le pentagone ?

Ah bon ! La ville de Washington est organisée selon une architecture franc-.........

Ah bon ! Jean Monnet a été financé par les States...

La publicité, c'est pas bien, ah bon ?

Elevez un peu le débat, jeune homme !


RonDevu

Jo Ann v. ] ... Je crois qu’il ne faut pas confondre la critique utile contre les choses avec les jérémiades répétitives d'une amoureuse, dont tu sembles être.
Tu sais, cette dimension critique participe de l’utilité citoyenne sur un blog, surtout si l'on considère que Thomas nous donne une info, qui n'en ait pas une (n'engage bien sûr que moi, mais je le dit pour te donner une info, la mienne).

Bisou.

PS: Cela fait quelques temps déjà que les actualités nous parlent du phénomène Barack... euh, ne confonds pas avec Borat ;-)

Brieuc

C'est très marrant de relire ces commentaires, notamment celui de greg, aujourd'hui que Barack vient d'être élu... et c'est sur cette page que j'en avais entendu parlé la première fois.

Depuis, Barack a été élu facilement au vue des résultats, a révolutionné l'utilisation des medias sociaux pour une élection et donner de l'espoir à tout un pays et un peu partout dans le monde... pourvu que ça ne reste pas juste du marketing et de la com de haut niveau.

Merci Thomas pour ce blog au contenu toujours aussi varié mais souvent très intéressant.

greg

Effectivement c'est rigolo et je suis bien content de m'être planté :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!