« LCI parle des Tomcasts | Accueil | Bayrou chez Arlette Chabot »

On va encore se moquer de nous...

... et on aura raison !!!

Ou comment un délire de créatif peut ridiculiser un produit malin.

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission de M6 "L'inventeur de l'année", des inventeurs selectionnés par un jury se sont vu offrir le prototype de leur produit et une campagne de pub par Franck Tapiro, pétillant boss d'Hémisphère Droit, ancien conseiller de Sarkozy et futur animateur télé. Raymond, un sympathique moustachu a inventé un barbecue qui cuit à la verticale et dont la grille peut se contrôler à distance grâce à une télécommande. Intérêt : la graisse ne tombe pas sur les charbons ardents. Et voilà ce que ça donne en version film pub TV :


Barbeuq à Raymond
Vidéo envoyée par Rico17

Niveau de la stratégie proche de zéro : le barbecue c'est un truc de beauf alors on fait un film de beauf, avec la vision du beauf by Hémisphère Droit c'est à dire Karaoké + Patrick Sébastien. Mais le plus stupéfiant, c'est que le créatif vend sa création au lieu du produit et pousse l'auto-satisfaction jusqu'à en proposer un DVD en cadeau !!!!

Non mais sérieux vous en pensez quoi de cette pub ?




Commentaires

Julien

Mon dieu au secours...

sasa

Naaan, ça doit être une blague ...
Avec la version karaoké ...

A la place de l'inventeur, je serais tout énervée, salauds de pubards !
;)

Kent

En même temps, c'est lui qui a choisi la pub...

TomTom vvv

C'est à vomir , heureusement que le ridicule ne tue pas ...

SC

so french

galoolg

De savoir que le "concept" sort du cerveau du "pétillant" Franck Tapiro illumine ma journée...

XavZ

Extra ce truc... :/
ça confirme ce que j'ai entendu d'un journaliste, il y a peu, concernant une certaine agence qui avait la réputation de verser dans le cheap...

Nicknolte

Thomas,

Tu as raison le spot est vraiment NAC. (Nul à chier)

sy!

Moi je trouve ça vraiment drole...
D'ailleurs ça ne peut pas être une vrai pub justement pour la raison que tu donnes : "le barbecue c'est un truc de beauf alors on fait un film de beauf", bref c'est trop segmentant et donne du client potentiel une mauvaise image de lui, donc il ne transformera pas son envie en pulsion d'achat. Et ça c'est mal...
Enfin des conneries comme ça quoi..
Dans la vraie pub si elle existera un jour on retrouvera la famille modele avec des amis autour d'une table en Tek et au loin les enfant qui jouent... d'autres clichés mais tellement plus vendeur...

Anne (Papilles et Pupilles)

C'est une blague ? parce que sinon, je crois que c'est la plus nulle que j'ai vue depuis de nombreuses années.

mercotte

J'ai vu ça au zapping à midi et je n'ai rien compris merci d'éclairer ma lanterne....pas ma tasse de thé de toute façon !!

Arnaud

pfiou...tu rajoutes la "mergez party" des Musclés la dessus et en avant pour la nuit des publivores...

amélie

Moi je dirais SNAC (Super Nul A Chier)..no comment !

Fabien de Serres

J'ai de la peine pour ce brave inventeur, qui a du perfectionner son invention pendant des jours ou des semaines, qui remporte une victoire, et dont l'invention (meme si elle ne changera pas la face du monde) est galvaudée par un film soi-disant 12e degré, qui n'est en fait qu'un simple étronc de la publicité.

François LEgendre

Les 3 autres pubs des "vainqueurs" étaient bien mieux.

sharky

mmm, y'a peut-être que des pubards pas très malins pour pas admettre directement que c'est volontairement outrancier et parodique?

Mox Folder

Replacer les choses dans leur contexte : Un type invente un BBQ vertical dans son garage, participe à une émission télé et - si j'ai bien compris - gagne et se fait produire son BBQ ?

Et il aurait fallu qu'on ponde une pub ultra-classique avec la famille de petits blondinets, la terrasse en teck et la piscine ?

C'est de la télé rien d'autre, souvenez des parole de Lelay à propos du coca et du cerveau des téléspectateurs ... je pense que cette pub n'a aucune autre ambition que de faire parler de l'émission et de conforter l'audience de celle-ci. Ele n'est surement pas faite pour vendre le BBQ... mais plus pour contribuer à vendre de l'espace publicitaire dans l'émission.

Mox Folder

Fabien de serres : À ce moment là tu ne participes pas à une émission télé dont le but est de ridiculiser les gens qui viennent y proposer leurs inventions...

Quitte à critiquer autant s'en prendre à l'émission en elle même et son concept.

Lancelot

C'est une honte totale ce clip ! Pour qu'ils prennent les spectateurs ?

Si Tapiro (qui est encore le conseiller en comm de l'UMP et de son président, au passage) est aussi doué pour la comm' de Sarkozy, je doute du succès de ce dernier.

Et je passe les faute de français, c'est tout simplement scandaleux !

Sus aux imposteurs !

Deeder

Hum comment dire... risible ? :D

tumultant

ça sounds comme du Cuizinier on the grill (TTC, le groupe). sinon excellente pub. quand l'asphyxie génère la régression. quand les choses commencent a s'auto-parodier c'est qu'on arrive au terme d'un cycle, un siecle de pub.

Leïla

Excellent pour se poiler, nul à ch*er pour le vendre !
Enfin, un gros fou rire hier soir, et là ça repart, merciiiii !

C'est le barbeukàrémonnn

Vincent

Le barbecue n'est pas forcément 1 truc de beauf sauf pour les parisiens sans doute.
Pour la pub, au niveau créatif c'est ridicule mais en ce qui concerne la mémorisation c'est trés efficace.

alex

Ca confirme la schizophrénie française: 6 français sur 10 sont prêts à des gestes pour le DD mais de là à voter pour le seul produit qui avait un réel intérêt, la prise "écologique", il y a un pas, non franchi et qui confirmera dans leurs positions les Cassandre du DD...

JR

C'est digne de la merguez party des Musclés. Frank Tapiro était déjà puant, on a maintenant la preuve qu'il n'est pas très brillant.

Aude

j'adooore! A retenir pour mes soirées "bêtisiers" entre potes :)

PInGUi

Ca ne peut tout simplement pas être vrai :) Je ne peux qu'espérer qu'il s'agisse d'un hoax.

Nicolas B.

Des créatifs en plein délire sont capables de pondre cette bouse... "On a les pubs qu'on mérite"... Pourtant l'invention est vraiment top moi qui suis ungros consommateurs de BBQ...

evo

Ah ben j'ai vu cette chose à la télé, sachant que je regardais cette émission (je l'avoue) et je je pensais que le grand gagnant serait, à coup sûr, l'inventeur du nouvel épilateur.

Effectivement, j'ai été attéré par la vulgarité de cette "pub"... Et bien sûr... Le "Barbeuc à Raymond" a gagné, même si le titre comporte une énorme faute de Français.

Vive la France.

uusulu

mouais. Je me suis endormi hier soir devant Camping, à ce qu'il parait le meilleur résultat au box-office. Désolé, mais entre la danse des Tongs et la pub pour le bar(beurk!) à Raymond, je ne vois pas de grande différence.

Jo

Même le pauvre inventeur affichait une mine déconfite après le visionnage de cette "pub"... ! lol

deedee

C'est juste pathétique.. et super dommage pour Raymond qui avait une mine très déconfite après avoir su "sa" pub !

Laurette

Rectifications:

- C'est Frank Tapiro, Frank sans C
- C'est le boss du groupe "Les Hémisphères" et pas seulement Hémisphère Droit
- Il est toujours conseiller en com de Sarko

greg

C'est plutôt bien joué puisque tout le monde en parle

Laurent Laforge

A ce niveau de kitch, ça ne peut être que volontaire. Il faut dire que l'invention est bien kitch également.
C'est pas beau de se moquer ;))

alex

lol si franck tapiro était vraiment le conseillé de sarko, ca aurait pu être marrant de faire ce même type de pub pour la campagne de ce dernier. Ca m'aurait donné de l'interet à la suivre...

Airtek

Super dommage... Le travail des "conseillers" et des agences de design avait été plutôt sérieux durant toute l'émission et cette pub vient tout gacher.

Thomas Clément

>Airtek
Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que les agences de design se sont bien défoncées pour faire du bon boulot.

harmonie

Moi je trouve cette pub géniale car tout le monde en parle et ce monsieur avec son béret doit être bien content que son produit soit connu dans la bonne humeur !! de plus c est rassurant de ne pas se faire encore imposer la famille Ricoré !!!il ne faut pas réagir au premier degré c est tout , encore bravo Raymond et on l achétera ce super barbeuk !!

boss07

Moi, perso je trouve le barbecue super!! Je ne trouve pas du tout que c'est un truc de beauf... Par contre la pub n'est pas super... Mais l'invention, c'est top!!

RonDevu

Si le produit est top, la publicité est bof (accesoirement boeuf)!

lulu

Je viens de decouvrir le clip du barbeuk à raymond !!!
Je suis écroulé de rire...ce n'est même pas affligeant.

lulu

je vais retourner visionner le clip encore une fois...

eric

Combien de produits ont ils vendu ? Moi je crois que c'est génial de prendre ce type risque. N'oubliez pas le "donor show" aux Pays bas qui a fait couler beaucoup de bave également, résultat : 30 000 formulaires de donateurs téléchargés = Goal.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!