« Messieurs Dupuy & Berberian | Accueil | A l'ombre des Elisa Tovati en fleurs... »

J'aimerais avoir le flair de Gérard Davoust !

Ce WE, au salon du livre de Deauville, j'ai sympathisé avec Gérard Davoust lors d’une conférence sur le business de la musique. J’ai complètement flashé sur ce baron du disque, aussi bavard que passionnant. Mais qui est Gérard Davoust ?

Gérard Davoust est l'un des plus grands producteurs de variété française. Il a bossé chez Philips, produit Gainsbourg, découvert Renaud, inventé Lynda Lemay… Avec son meilleur pote Charles Aznavour il a racheté les éditions Raoul Breton (Charles Trenet, Gilbert Bécaud…) qu’il dirige aujourd’hui.
Vous imaginez le nombre de trucs passionnants qu’un type comme Gérard peut avoir à raconter…  Vendredi soir, je lui propose un dîner en tête à tête. Non seulement il accepte, mais en plus, grand seigneur, il m'invite. Au fil des coquilles saint-jacques, saint-émilion, bars de ligne et côtes de veau, c’est toute l’histoire de la musique qui défile, l’histoire de quand il y avait du blé et qu’on hésitait moins avant de signer des artiste, l’histoire d’un homme qui a toujours eu du flair… enfin je dis l’histoire… mais aussi le présent et le futur car Gérard ne connaît pas le mot retraite « tant qu’il s’amuse ! ».

Il me raconte comment il a découvert Grand Corps Malade (et oui, c’est lui qui a convaincu Fabien d’aller en studio après l'avoir rencontré en banlieue) et je repense à mon Tomcast de Valéry Zeitoun,Agnes_2 le boss d’AZ s’était bien gardé de me raconter tout ça ! Le dernier coup de cœur de Gérard Davoust s’appelle Agnès Bihl, et il sent qu’elle va bientôt exploser… je lui souhaite, quel métier excitant ! Avec Gérard, on a décidé de se revoir, parce que tout ça mérite un Tomcast, voire deux...




Commentaires

Poutchi

Belle rencontre en effet !
Je suis nostalgique de cette époque, les gens savaient vivre alors...
Bravo !

Chroniques du Plaisir

Et tu lui as demandé ce qu'il pensait des Plasticines ? ;-)

Allez, bon, si on peut plus plaisanter...

cactus  aime le mot dit

c'est qui W.E. ?

philippe

moi aussi je connais gerard davoust rencontre au fil des concerts de lynda en coulisses bien sur , lmais diner en tete a tete hum hum

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!