« Christophe Ginisty, l'explorateur ! | Accueil | Les dérives de la pub... »

Concours Blogauteurs, les finalistes !

Comme je vous l'avais dit, je suis très heureux d'être juré du premier prix littéraire "Blogauteurs" qui permettra à un écrivain issu du web d'être édité chez Plon.

Après avoir potassé nos 10 manuscrits chacun, nous nous sommes réunis à la "Muraille de Jade" pour défendre nos coups de coeur. Vous trouverez ici la liste des 13 manuscrits retenus pour le combat final.

Pour ma part, j'ai défendu "Au poil S.A" de Delaveau & Morin, roman divertissant et "Je reviens de mourir", roman bien écrit d'Antoine Dole.

Merci à Fred pour cette petite vidéo qui donne un court aperçu de l'ambiance de cette réunion (la nana qu'on voit en premier, c'est ma cops Anna Topaloff de Marianne) :


Blogauteurs
envoyé par fploton



Commentaires

Chroniques du Plaisir

C'est rare de te voir avec des lunettes Thomas ! (oui, une remarque de fond ce matin mais bon, on ne peut pas être au top tous les jours...)

Blaise

rhâââaa....

Blaise

rhâââaa....

cassiopée

Euh, Antoine Dole, il a un recueil de nouvelles qui sort en ce moment, ce n'est donc pas un primo-auteur. Il n'aurait pas dû être sélectionné. 'Tin, c'est copinage, magouilles et compagnie ce concours, dommage :-) (je plaisante, je plaisante!!) Bon j'espère que celui ou celle qui sera sélectionné correspondra à une vraie découverte.

Antoine

Je précise quand meme (pour ceux qui ne plaisanteraient pas) que la proposition du Cygne pour publier mon recueil est intervenue bien après mon envoi au Blogauteurs, et qu'il s'agit d'un recueil de textes, pas d'un roman, et que personne ne sait les conditions dans lesquelles s'est construit le contrat autour du recueil.. En outre, Je cherche un éditeur pour publier mon premier roman, et vu qu'il y a 13 auteurs retenus au final au lieu des 15, je ne vole la place de personne..:)
Mais dis donc, ça fait plaisir que cette micro polémique soit soulevée à travers le net par des gens avec qui j'ai toujours eu de sympathiques contacts sur myspace ou ailleurs.. ça me laisse un ti gout d'amertume..

cassiopée

@Antoine, désolée, je ne voulais pas te vexer. Merci pour ta précision. Je n'ai rien contre toi, c'était juste à propos du réglement. Tu dis que tu ne prends la place de personne, mais tu ne sais pas, le concours n'est pas encore fini ;-). Bonne continuation de coucours en tout cas :-).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!