« Le p'tit moutarde ! | Accueil | Au secours Pardon, Beigbeder bientôt dans ton Tomcast ! »

L'avenir de la presse magazine... et de Laurent Boyer !

Comme vous le savez sans doute, la presse magazine est de plus en plus menacée. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le danger ne vient pas forcément de la baisse du nombres de lecteurs (certains titres résistent très bien) mais plutôt de la désaffection croissante des annonceurs qui préférent se tourner vers le web pour toucher une audience plus globale.

Les magazines sont donc contraints d'innover en proposant des nouveaux formats publicitaires. Olivier Malnuit de Technikart - avec qui je me suis réconcilié - m'a expliqué jeudi soir à la soirée de dépendaison de Devarrieuxvillaret, qu'il était tout a fait possible de réaliser des publireportages créatifs et pas trop putes, qui respectent le ton du magazine.

Cette semaine, la couverture de Voici (Courage Karine!) s'ouvre donc  sur un somptueux roman photo signé "Voici by Senseo" mettant en scène le sympathique Laurent Boyer.

Voiciboyer

L'histoire : Laurent a décidé d'offrir une cafetière Senseo à sa maman pour la fête des mères mais il ne peut pas s'empêcher de l'essayer. Finalement il trouve le café tellement bon qu'il décide de garder la cafetière pour lui !

Comme dans Technikart, humour décalé, créativité et subtilité du message sont au rendez-vous. Mais laissons le mot de la fin à Laurent : "Ah cette Senseo, je pourrais passer mes journées à la regarder!"




Commentaires

Vincent Couty

quelle connerie...

strangedays

Consternant.

strangedays

Et ce qui me consterne encore plus, finalement, c'est de constater que vous, Thomas Clément, semblez tout à fait souscrire à ces "trouvailles"... C'est que vous bouffez à tous les râteliers c'est vrai j'oubliais.. Rien ne vous échappe... Et pui vous aimez tout le monde, hein... Quel artiste mon Dieu! :) Slurp slurp slurp !

greg

quand je l'ai vu (parce que oui j'ai acheté Voici) je me suis dis qu'il avait grave merdé et j'étais étonné que Lolo ait autant besoin de thune pour faire une daube comme ca...
Mais peut être que je l'ai trop pris au 1er degré...
Par contre, j'suis d'accord pour dire que de nouveaux formats peuvent fonctionner !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MON BLOG A DÉMÉNAGÉ !!!

  •  

    Vous êtes ici sur les archives de

     

    mon ancien blog. Retrouvez-moi

     

    sur mon nouveau blog

     

    en cliquant sur le lien suivant :

     

    Le Blog de Thomas Clément

     

     

     

     

     

     

     

Pub !

-->

Le dossier choc!